Logiciel 3d professionnel
<span class="mw-headline" id="Logiciel_3d_professionnel« >Logiciel 3d professionnel
Google a lancé à la fin avril 03D: une API Open Source pour créer des applications 3D dans le navigateur, et de les visualiser grâce à l’installation d’un plug-in. Et sera affiché démonstrations de produits en ligne, les mondes virtuels, ou tout simplement des jeux.
La programmation se fait en JavaScript. Nous pouvons utiliser Gears pour permettre l’exécution hors ligne. Objets de 3D Studio Max, Maya, et Google SketchUp peuvent être importés mais les fonctions proposées sont déjà très complète (textures, particules, shaders …).
Windows XP SP2 ou SP1 avec Firefox 2, Internet Explorer 7, Google Chrome, Mac OS X 10.5 (Leopard) et Firefox 2, Safari 3 ou Camino, Linux Vista (build instructions incluses).
Le lancement a lieu plus tard, lorsque le document est chargé (événement window.onload), et prend place dans un élément HTML, par exemple, un div de taille fixe ou en remplissant la fenêtre du navigateur. Voir la source d’un Cube Bonjour.
Java 3D est une extension de Java, dont la fonction est d’afficher des environnements en trois dimensions. Cette API permet la création de 3 applications graphiques tridimensionnels et des applets 3D basé sur Internet. Il fournit des outils pour créer et manipuler la géométrie 3D pour la construction de structures utilisées pour le rendu de cette géométrie.Avec cette API, il est possible de définir efficacement et l’affichage des mondes virtuels.
Les programmes écrits en Java 3D peut fonctionner sur n’importe quelle plate-forme et sur Internet. Conçu pour faciliter la programmation, Java 3D est justifié par la portabilité de ses applications sur n’importe quelle plate-forme où il Java3D (actuellement Solaris et Windows). Depuis la version 1.2, Java 3D est développé dans le cadre du Sun Java Community Process.
OAS_AD (‘x06′); Java3D n’est pas seulement une API graphique, mais aussi une interface de programmation graphique qui encapsule l’aide d’un concept orienté objet: une scène est construite en utilisant un graphe de scène est structuré comme un arbre contenant les éléments qui sont nécessaires pour afficher le graphique objects.This est organisé comme un arbre par assemblage de composants (objets) liés par des relations telles que «père / fils’. En outre, Java 3D supporte les effets 3D audio.
De toute évidence, Java 3D requiert un minimum de connaissances de Java et la programmation en général. L’API Java 3D basés sur des technologies déjà existantes, telles que DirectX et OpenGL. Java 3D peut également mettre en œuvre les objets créés avec les programmes de modélisation 3D comme TrueSpace ou VRML.
Parmi les caractéristiques suivantes:’Évolutivité en classes dérivées,’ la détection de collision entre les objets, «la gestion des périphériques d’entrée,«la gestion des sons de l’environnement en 3D, ‘la programmation de brouillard ombres, l’antialiasing,’ la mise en place d’éclairage d’affichage multiple.
Java 3D est très orientée objet, modèle induit une représentation de scènes comme un arbre sans cycles. Ceci est un graphique composé de noeuds et des arcs, où un nœud ne pointent pas vers l’un de ses parents (directe ou non), et où un nœud a plusieurs pères racine ever.The de l’arbre est l’univers virtuel dans lequel un point de de référence est fixé, ce sera un repère pour placer les différents objets.
Un objet peut être considéré comme une agglomération d’objets élémentaires. Chaque objet élémentaire vient d’une combinaison de la géométrie (ou un ensemble de faces triangulaires de primitives) et l’apparence (couleur, transparence, texture). Java3D fournit les primitives suivantes: sphère, boîte, cône et le cylindre. Mais il est possible de construire votre propre point par point les objets.
Pour construire des objets complexes, il est nécessaire, d’une part, les placer les uns contre les autres dans un point de repère: il est l’utilité des groupes de transformation correspondant à la classe TransformGroup.Lors de la construction d’un objet en utilisant primitive, ils sont assemblés à partir d’un cadre relatif et TransformGroup est utilisé pour placer les objets dans ce repère. Le TransformGroup de permettre au plus grand nombre de traductions et de rotations que vous voulez, et sont ensuite utilisés pour créer des animations.
Enfin, quand tous les objets sont construits, il est possible de les rassembler dans une classe BranchGroup. Nous pouvons communiquer tant BranchGroup qui est souhaité (un minimum) au départ.
com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse importation; com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube importation; com.sun.j3d.utils.geometry.Sphere importation; javax.media.j3d.BranchGroup importation public class Hello3d {public Hello3d (){/* Création de la scène virtuelle contenant: * / universe = new SimpleUniverse SimpleUniverse ();/* Création d’une structure de données contenant un groupe d’objets: * / groupe BranchGroup = new BranchGroup ();/* Ajout d’un objet vers le groupe: * / group.addChild (ColorCube nouvelles (0,3 ));/* position face à la caméra à l’objet: * / universe.getViewingPlatform (). setNominalViewingTransform () / * Ajouter objet de groupe pour le virtuel * / universe.addBranchGraph (groupe);} public static void main (String [] args) {new Hello3d ();}} / / fin de la classe Hello3d
45 ° 30 ’47 ‘N 73 ° 34 ’17’ W / 45.513084, -73.571456
Softimage | XSI est un logiciel de modélisation 3D professionnelle visant à Montréal, où la société éponyme a été fondée en 1986 par Daniel Langlois.
La société a été rachetée par Microsoft en 1994, suivie d’Avid Technology Inc., Un leader dans le monde de l’édition vidéo en 1998. Le 23 Octobre 2008, Autodesk a annoncé l’acquisition pour 35 millions de dollars.
La dernière version de Softimage à ce jour est la version 2011. Ce logiciel a été utilisé dans la conception des films Jurassic Park et la nouvelle trilogie Star Wars, ainsi que des jeux vidéo Half-Life 2, Prince of Persia: Les Sables du Temps et de Resident Evil 4. La version professionnelle du logiciel est très cher, mais il est également possible d’obtenir une version d’essai gratuite de travail pour un mois.
Plates-formes
A l’origine (1988), Softimage cours d’exécution sur IRIX, le système d’exploitation pour postes de travail Silicon Graphics qui ont été utilisés pour la puissance de calcul bien au-dessus des ordinateurs publics de l’époque. Suite à l’acquisition de la société par Microsoft, Softimage est pris en charge sur Windows NT en 1996. Depuis la version 4.0 publiée en 2002, une version Linux est également disponible.Pendant ce temps, de puissants processeurs et cartes graphiques pour ordinateurs personnels a dépassé celui des postes de travail Silicon Graphics à un moindre coût. Le remplacement progressif de ces derniers par les PC tournant sous Linux dans les entreprises de production, effets spéciaux causé l’arrêt du développement de la version Irix. Les dernières versions de Softimage existent pour les systèmes d’exploitation Windows et Linux. ‘
‘