Logiciel de programmation c
<span class="mw-headline" id="Logiciel_de_programmation_c »>Logiciel de programmation c
Le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé aujourd’hui un outil pour faciliter la programmation de composants destinés à la machine C architectures multicœurs coeur de processeurs.
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non un éditeur. Cependant, nous vendons le logiciel pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme une extension. C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine.Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core. L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, d’amplification pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core de l’autre. Un troisième module, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé. Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image …Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C. Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Bibliographie
La programmation dans le domaine de l’informatique est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture de programmes informatiques. C’est une étape importante dans la conception de logiciels (ou du matériel, cf. VHDL).
La programmation est généralement le codage, c’est-à-dire, l’écriture du code source du logiciel. Il utilise plutôt le terme pour désigner toutes les activités de développement liées à la création de logiciels.
Un peu d’histoire
Ce langage a été créé en 1969 de l’Ecole Polytechnique ZURICH WIRTH N.. Il a été produit pour aider à enseigner la programmation comme unescience. Cette langue est la base d’une programmation nouvelleméthode: programmation structurée, et pour cette raison que cette langue était si education.It succèsdans est un 3èmegénération langue.
En 1975, Pascal a été très largementpénétré le monde de la recherche et desuniversités. Pour son développement, PASCAL devaitêtre acceptée dans le monde industriel, cette fonction qui a été plus ou moins de succès en raison de:
À l’époque, c’est la préhistoire, Pascal a été adopté par nombreuxconstructeurs que le développement du langage (Cray Computer, ICL, Texas Instruments …), et surtout, le compilateur PASCAL CETA facilement disponibles sur les micro-ordinateurs.
Modélisation d’objets
la modélisation objet consiste à créer un modèle informatique du système de l’utilisateur (un système). Ce modèle peut réunir deux éléments des concepts du monde réel ou des idées liées au commerce ou dans un domaine qui fera partie du système. la modélisation objet consiste à identifier, qualifier dans un premier temps ces articles comme des types, ainsi indépendamment de la mise en œuvre. C’est ce qu’on appelle l’analyse orientée objet et OOA (Object-Oriented Analysis).
Ensuite, nous proposons une solution technique ou des solutions pour représenter les éléments définis dans le système informatique. C’est ce qu’on appelle la conception orientée objet et OOD (Object-Oriented Design). Une fois un modèle de calcul est établi, il est possible que le développeur de donner leurs corps dans un langage de programmation. C’est ce qu’on appelle la programmation orientée objet ou POO (Programmation Orientée Objet). Dans un modèle d’analyse peut correspondre à plusieurs modèles de conception.
Pour écrire ces différents modèles, différentes langues et méthodes ont été développées, y compris OMT Rumbaugh, Booch et OOSE BOOCH’93 Jacobson. Cependant, ces méthodes permettent de modéliser certains types de demandes et ont été limitées dans d’autres contextes. La méthode OMT a emporté sur toutes les autres méthodes dans la première partie des années 1990.
En 1994, Rumbaugh, Booch et Jacobson ont décidé d’unir leurs forces pour élaborer une nouvelle méthode, suffisamment générique pour être applicable à presque tous les contextes d’application. Ils ont commencé d’abord par la définition d’un langage de modélisation fortement inspiré par les méthodes des trois auteurs: UML (Unified Modeling Language).Une fois ce dernier soutenu par l’OMG (Object Management Group), un organisme destiné à standardiser les technologies objet comme CORBA (Common Object Request Broker Architecture) middleware (intergiciel anglais) distribué objet, Rumbaugh, Booch et Jacobson ont attaqué la méthode elle-même: USDP (Unified Software Process Development). Cette méthode définit un cadre général de développement avec UML comme langage de modélisation. USDP (habituellement raccourci UP) est un processus itératif et incrémental, en se concentrant sur l’architecture et guidé par des ca
s d’utilisation et de réduction des risques. C’est designers assumer cette méthode par l’instanciation de leur entreprise et leur domaine.
Toutefois, pour un certain nombre de designers objet, y compris Bertrand Meyer, inventeur du langage orienté objet Eiffel, la modélisation des objets guide par cas d’utilisation est une erreur méthodologique qui n’a rien à leur objet et qui est plus proche d’une approche fonctionnelle. Pour eux, les cas d’utilisation sont relégués aux annexes utilise plutôt comme la validation d’un exemple de modèle.
Principes
La programmation orientée objet a été présenté par Alan Kay avec Smalltalk. Cependant, ses principes ont été formalisés que dans les années 1980 et surtout 1990.Par exemple en tapant du second ordre, qui décrit le typage de la programmation orientée objet (Duck Typing appelé par la communauté Ruby et Python), a été formulée en 1995 par Cook.
L’objet (attributs et méthodes)
Plus précisément, un objet est une structure de données évaluées et caché des réponses à un ensemble de messages. Cette structure de données définit l’état alors que tous les messages qu’il a décrit son comportement:
Certains attributs et / ou des méthodes (ou plutôt leur représentation informatique) sont cachés: le principe d’encapsulation. Ainsi, le programme peut modifier la structure interne des objets ou leurs méthodes, sans avoir un impact sur les utilisateurs de l’objet.
Un exemple avec un objet représentant un nombre complexe: il peut être représenté sous différentes formes (cartésienne (réel, imaginaire), trigonométriques, exponentielle (Module, Angle)). Cette représentation restent dissimulés et sont internes à l’objet. L’objet se déplaçait messages à lire une représentation différente du nombre complexe. En utilisant les seuls messages qui comprend nos nombres complexes, les objets appelant sont garantis de ne pas être touché lors d’un changement de sa structure interne. Ce dernier n’est accessible que par les méthodes de messages.
Saisie et le polymorphisme
Dans la programmation orientée objet, chaque objet est typé. Le type définit la syntaxe (‘Comment appeler?’) Et la sémantique («Que fait-il?) Messages qui peut répondre à un object.It est donc presque exactement à l’interface de l’objet. Cependant, la plupart des langages orientés objet ne proposent que la définition syntaxique d’un type (C, Java, C #, …) et rares sont ceux qui offrent la possibilité de définir comme sa sémantique (conception Eiffel par contrat).
Un objet peut appartenir à plus d’un type: le polymorphisme qui permet l’utilisation d’objets de types différents où l’on devrait être un certain type. Une façon de réaliser le polymorphisme est le sous-type (aussi appelé héritage de type): un type est affiné par un autre père de type (sous-type) par des restrictions sur les valeurs possibles des attributs. Ainsi, les objets de ce sous-type sont compatibles avec le père type. De là découle le principe de substitution de Liskov. Toutefois, le sous-typage est limité et ne résout pas le problème des types récursifs (un message qui prend en paramètre un type d’objet de l’appelant). Pour résoudre ce problème, Cook en 1995, définit la sous-classification et l’identification du second ordre qui régit la programmation orientée objet:le type polymorphe est membre d’une famille de types de point fixe (classe appelée). Les lignes sont un moyen de représenter explicitement les types de classes. (Le spectacle peut aussi être implicite, quant à Smalltalk, Ruby, etc.)
De même, deux mécanismes existent sous-typage: l’héritage de type simple (Smalltalk, Java, C #) et l’héritage multiple (C, Python, CLOS, Eiffel, WLangage).
Redéfinir
La programmation orientée objet permet à un objet pour affiner la mise en œuvre d’un message défini pour les objets d’un type de parent, c’est à dire de redéfinir la méthode associée avec le message: le principe de la redéfinition de messages (ou dominante en anglais).
Toutefois, dans une définition stricte de la frappe (saisie du premier ordre), l’opération à un message d’invitation doit être le même quel que soit le type exact de l’objet visé. Cela signifie que, dans le cas où l’objet est visé type exact d’un sous-type du type considéré dans l’appel, seule la méthode de type père est exécuté:
Reel est un type contenant une méthode qui * la multiplication de deux nombres réels, Permettez-sous-type Integer Reel, un entier i et ra réel, alors l’instruction i * r * va exécuter la méthode de la bobine. On pourrait appeler celle de nombre entier avec une redéfinition.
Classe et prototype
La structure interne des objets et les messages qu’ils sont définis à répondre par des modules logiciels. Ces modules de créer les mêmes objets par des opérations dédiées. Deux représentations de ces modules existent: la classe et le prototype.
La structure de classe est un ordinateur spécial dans le langage objet. Il décrit la structure interne des données et définit les méthodes qui s’appliquent aux objets de la même famille (même classe) ou de type. Il propose des moyens pour créer des objets dont la représentation sera celle donnée par le générateur de classe. Les objets sont ensuite appelées instances de la classe. Par conséquent, les attributs d’un objet sont appelées variables d’instance et d’instance de transaction messages ou classe d’interface par exemple methods.The (l’ensemble des opérations visibles) constituent les types d’objets. Selon le langage de programmation, une classe doit être considérée comme une structure particulière de la langue, soit comme un objet en soi (objet non-terminal). Dans le premier cas, la classe est définie dans l’exécution, dans l’autre, la classe elle-même doit être créé et défini par une classe: ils sont des méta-classes. L’introspection des objets (ou «méta-programmation‘) est défini dans ces méta-classes.
La classe peut être décrite par des attributs et des messages. Ces derniers sont ensuite appelé, par opposition aux attributs et des messages d’un objet, variables de classe et méthodes de fonctionnement ou de classe. Parmi les langues classes se trouvent dans Smalltalk, C, C #, Java, etc.
Le prototype est un objet en lui-même et sert de définition du prototype de la structure interne et les messages. D’autres objets de même type sont créés par clonage. Dans le prototype, il n’ya pas de distinction entre les attributs et les messages: ils sont tous sous slots.A est un label de l’objet, privé ou public, qui est jointe une définition (ce peut être une valeur ou une opération). Cet accessoire peut être changé à l’exécution. Chaque ajout d’un slot l’objet d’impact et tous ses clones. Chaque modification d’une fente est locale à l’objet en question et n’a pas d’impact de ses clones.
Le concept de trait pour changer une fente sur un ensemble de clones. Un AVC est un ensemble d’opérations dans la même catégorie (le clonage, la persistance, etc.) Transverse aux objets. Elle peut être représentée soit comme une structure particulière de la langue, comme un emplacement dédié ou un prototype.L’association d’un objet à un trait que l’objet et ses clones sont capables de répondre à toutes les opérations de la ligne. Un objet est toujours associé à au moins un trait, et les traits sont les parents d’objets (comme une relation d’héritage). Un trait est un mixin avec un parent. Parmi les langues dans prototype Javascript, auto, Io, Slater, Lisaac, etc.
Phases de la création d’un programme
Design
‘