Logiciel de programmation en c
<span class="mw-headline" id="Logiciel_de_programmation_en_c »>Logiciel de programmation en c

La programmation défensive est un état d’esprit est d’écrire son code pour s’attendre au pire. Le fait est que le programmeur peut insérer des erreurs non détectées ou des incohérences. Pour vous protéger, vous devez fournir le traitement des erreurs: soit en ajoutant l’état du système de contrôle de code, soit par un traitement des erreurs classiques. Idéalement, nous devrions envisager toutes les sources d’erreurs possibles et fournir un traitement pour chaque.
En outre, la programmation de défense peut faire la tolérance aux pannes. Il vise à prévenir l’apparition d’une défaillance en agissant sur les effets et non aux causes. Un autre objectif de cette méthode est de défendre le programme par des utilisateurs malveillants, par exemple en veillant à ce que le fichier est entré par l’utilisateur est valide.
‘Valeur incorrecte, par exemple, une valeur négative pour une durée;’ Valeur exemple extrême: l’indice du tableau est négatif ou trop grand par rapport à la taille de l’image, ‘Boucles infinies;«pointeurs invalides, ‘Erreur d’E / S: Par exemple: fichier manquant ou vide , ‘Broyage de la mémoire’ mémoire non initialisée, «Non par défaut.
Un programme est négligence quand: Le temps de compilation est inhabituellement longue: pas d’utilisation de bibliothèques, pas de techniques d’accélération, (etc) ‘Un grand nombre d’avertissements de compilation sont présents:de ne pas ignorer qu’ils peuvent se cacher un bug, ‘La mémoire dynamique n’est pas libéré, il peut provoquer des dysfonctionnements», les fichiers sources sont inclus dans le projet mais non utilisés; «Le inutiles comprend présents ou quand ils ne sont pas protégés contre l’inclusion multiple (par # ifndef simple), ‘Quelques remarques erronées sont présents, sans doute en raison de copier-coller rapide’ de lignes de code ne sont pas utilisés, ‘Certaines bibliothèques sont inclus dans le lien entre tout que nous ne l’utilisent pas ou des bibliothèques dans le débogage en mode mixte avec les bibliothèques en mode release, ‘ressources ne sont pas utilisés (images, menus, boîtes de dialogue …).
Nous avons vu les erreurs et les sources potentielles de ces erreurs et maintenant voici quelques conseils pour parvenir à la lutte. Ils se composent d’automatisation bonne et l’utilisation des assertions.
Bonne automatisation peut préserver sa mémoire en appliquant les règles de l’écriture. «Chaque fois que vous ouvrez un fichier, une parenthèse ou une allocation à clôturer immédiatement après, et insérez le code entre les deux.
»Utiliser à peu près les mêmes noms de variables pour définir les mêmes objets.’ Au début d’une méthode pour chaque paramètre de type pointeur, écrire une déclaration attestant que le pointeur n’est pas nul, il est censé ne pas être. ‘Ne pas assumer l’exploitation d’une méthode ou une classe:lire la documentation.
Les assertions sont des points de contrôle des propriétés fondamentales de l’objet. Un prédicat est placé dans un programme de sorte qu’il est toujours here.Thus vrai, une affirmation est une expression booléenne, a déclaré que le développeur doit être vrai pour le début d’une routine. (Voir: Java: Assertions)
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Histoire de Turbo Pascal
La montée de Pascal a suivi celle de la micro-informatique, grâce à Philippe Khan bienconnu français qui, le premier commercialisé un compilateur performantet fiable: Turbo Pascal. Il a fondé le sociétéBORLAND et est actuellement le chef de la direction (CEO) de la sociétéSTARFISH.
Turbo Pascal offert un environnement complet (pourl’époque) de programmation avec l’éditeur texteperformant, compilateur, et tout ce qui aide. Avec produitsconcurrents qu’il avait à écrire du code dans un éditeur de texte séparé (compte tenu du niveau des temps éditeursà …), puis sortir et commencer à la ligne de commande compilateuren (comme ‘tpc-monprog.pasmonprog fio.exe ‘), puis exécutez le programme pour les essais. En TurboPascal, une seule touche suffit à le faire. Depuis, en vivant sa Borland Turbo Pascal a cessé apporterdes améliorations intelligentes au langage, qui est plus standard coupn’était M. Wirth. Mais depuis il unquasi monopole, il était plus facile pour lui que pour le langage ‘C’, pour lequel le comité des normes devrait recueillir l’évolution ForEach, avec Laclé combats coûteux. PASCAL (au moins le Turbo Pascal) a été ainsiévoluer garder son esprit et la philosophie.
Puis vint de plus en versions plusperfectionnées, jusqu’à 6 qui a unenvironnement fenêtre (DOS bien sûr) Sous réserve de uneprogrammation et une bibliothèque nommée TurboVision, de sorte que Windows-Like en mode texte, ce qui permet dedévelopper applications prenant en charge les boutons de la souris, la touche de tabulation ( raccourcis beurk!), clavier, etc.
La version 7 est disponible en deux versions: pourDOS un et un pour Windows avec l’apparition d’OWL (Object WindowsLibrary), un type de Turbo Vision pour Windows, qui encapsulent permettaitdéjà, c.-à-lacomplexité masquer les API Windows, mais il n’étaitpas encore présent, en particulier en tant que sortitalors petit concurrent: Microsoft Visual Basic (VB) et de sa programmation «visuelle».réponse de Borland a été presque instantanée, et unebande programmeurs brillante inventé ‘Delphi’ en 1995, a hérité environnement Turbo Pascal. marquaimmédiatement Delphi points grâce à un code machine génératrice compilateurperformant vrai (Contrairement à VB était un interprète ou compilateur unpseudo), un environnement ‘bi’ (unObjet ajout d’une fenêtre en faisant glisser provoquel’écriture automatique de code et vice versa), unetrès lisse transition avec l’objet Turbo Pascal, et Lafami VCL (Visual Component Library) sontlivrées dont les sources et la richesse de auxprogrammeurs information et de formation de toutes les allégeances.
Delphi 16 bits est toujours livré en même temps, ce que la dernière version, Delphi 5 qui devrait générer des applications pour Windows 32-bit (95,98, NT, 2000).
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) en un ensemble de Informatiques entités.entités de calcul de la SCÉ sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Ob
jective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) cet objet est capable d’atteindre. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets).En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son condition.We construit généralement cette identité grâce à un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Origines
Le langage Simula-67, la localisation d’enregistrement de classe Hoare, qui prévoit que les bâtiments seront ces langues-classes orientées objet: classe, polymorphisme, héritage, etc. Mais c’est vraiment par et avec Smalltalk Smalltalk 71 et 80 (Dan Ingalls), fondée en grande partie sur Simula 67 et Lisp, que les principes de programmation orientée objet, le résultat du travail d’Alan Kay, sont transportés: Object, encapsulation, les messages , le typage et le polymorphisme (via la sous-classification), d’autres principes tels que l’héritage, sont soit des dérivés ou d’implantation. En Smalltalk, tout est objet, même des classes. Il est également plus langage orienté objet qui est un environnement graphique interactif complet.
Depuis les années 1980, commence l’excitation de langages orientés objet:Objectif C (début 1980), C (C avec des classes) en 1983, Eiffel en 1984, Common Lisp Object System dans les années 1980, etc. Les années 1990 ont vu l’apogée de l’extension de la programmation orientée objet dans les différents domaines du développement de logiciels.
Aujourd’hui, la programmation orientée objet est considéré plutôt comme un paradigme, le paradigme objet, comme une technique de programmation simple. Ainsi, lorsque nous parlons de nos jours des objets de programmation, cela signifie avant tout la partie codante d’un modèle objet produit par OOA et COO.
La notion de classe
Appelé la structure de classe d’un objet, c’est-à-dire des entités qui composent del’ensemble ladéclaration un objet. Un objet est ‘né’ dans une classe, le produit sortant d’un moule. En fait, ils disent que l’objet est une instanciationd’une classe est pourquoi nous pouvons parler indifféremment d’objet ou d’instance (éventuellement ici).
Une classe est composée de deux parties: les attributs (parfois appelés données membres): Ce sont les données objetLes représentantl’état méthodes (parfois appelées fonctions membres): ces opérations applicables aux objets
Si l’on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront instanciationsde cette classe.Il peut éventuellement être plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par des séries leurnuméro. Mieux: deux instanciations de classes peuvent avoir tous leurs attributségaux sans être un seul et même objet. C’est le cas dans le monde réel, deux T-shirtspeuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts.D ailleurs en mélangeant il serait impossiblede distinguer …
Phases de la création d’un programme
Design
‘