Logiciel programmation
Logiciel programmation
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Une brève histoire de la programmation
La première machine programmable (c’est-à-dire machine dont le potentiel lorsque vous changez de son «programme») est probablement le métier à tisser Jacquard, qui a été achevée en 1801. La machine utilisée une série de cartes perforées. Le modèle de trou indiqué que l’embarcation de suivre pour atteindre une armure, et avec des cartes différentes sur les différents métiers à tisser. Cette innovation a été renforcée par Herman Hollerith IBM pour le développement de la carte IBM fameux punch.
En 1936, la publication de l’article fondateur de l’informatique ‘On Computable Numbers, avec une application à Alan Mathison Le problème de Turing décision en allant au coup d’envoi de la création de la computer.He programmable présente sa machine de Turing, le premier ordinateur universel programmable, et les concepts invente et les modalités de programmation et de programme.
Les premiers programmes informatiques ont été faites avec un fer à souder et un grand nombre de tubes à vide (plus tard, transistors). Des programmes deviennent plus complexes, il est devenu presque impossible, car une seule erreur faite l’ensemble du programme inutilisable. Avec les progrès de stockage de données, il devient possible de charger le programme à partir de cartes perforées, contenant une liste d’instructions en code binaire spécifique à un type d’ordinateur particulier. La puissance croissante des ordinateurs, nous les avons utilisées pour rendre les programmes, les programmeurs préfèrent écrire un texte naturellement plutôt que comme une suite de 0 et 1, en laissant à l’ordinateur pour faire la traduction lui-même. Au fil du temps, de nouveaux langages de programmation ont vu le jour, en faisant abstraction du matériel de plus en plus qui a été pour exécuter les programmes. Cette offre plusieurs facteurs gains: ces langues sont plus faciles à apprendre, un programmeur peut produire un code plus rapide, et les programmes produits peuvent fonctionner sur des machines différentes.
Les programmeurs fin?
Dans les années 60, les langages symboliques tels que AUTO-CODE, Cobol et Fortran ont en effet cessé – surtout – à la programmation de bas niveau tels que l’assembleur. Il semble évident que n’importe qui pourrait écrire le type de code
Dans les années 80, les ordinateurs personnels ont souvent conduit à une informatisation sauvage des entreprises, qui a écrasé le ministère ne pouvait répondre à la demande (ce qui ne correspond pas nécessairement aussi à des besoins réels des utilisateurs finaux). Dans cette catégorie nous pouvons également stocker des applications partiellement développé avec L4G par users.It non formés est évident que ce type d’outil (y compris MS Access est un descendant) permet aux utilisateurs inexpérimentés de créer de petites applications que les entreprises n’auraient pas autrement, et un utilisateur averti de développer très rapidement des applications importantes, mais ils n’ont aucun pouvoir magique pour analyser et concevoir automatiquement dans les mains d’un utilisateur novice.
Les méthodes objet
la modélisation objet consiste à créer une représentation informatique des éléments du monde réel qui sont d’intérêt, sans mise en œuvre préoccuper de, ce qui signifie indépendamment d’un langage de programmation. Ils’agit donc de déterminer les objets et d’isoler leurs données et de les utiliser fonctions qui. Pour ce faire, des méthodes ont été développées. Entre 1970 et 1990, de nombreux analystes ont élaboré des approches de orientée objet, si en 1994, il existait plus de 50 méthodes objet. Mais seulement 3 ont véritablement méthodes ont émergé:La méthode OMT RumbaughLa méthode BOOCH’93 de la méthode OOSE de Jacobson BoochLa à partir de 1994, Rumbaugh et Booch (rejoints en 1995 par Jacobson) ont efforts uni leurs de développer le langage de description UML (Unified Modeling Language), qui permet définir un langue standard en incorporant les avantages des méthodes précédentes (et celles d’autres analystes). Il permet notamment de ‘programmer’ entièrement une application avec un langage que les modèles de tous les composants qui du futur programme.
La programmation dans le domaine de l’informatique est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture de programmes informatiques. C’est une étape importante dans la conception de logiciels (ou du matériel, cf. VHDL).
La programmation est généralement le codage, c’est-à-dire, l’écriture du code source du logiciel. Il utilise plutôt le terme pour désigner toutes les activités de développement liées à la création de logiciels.
Un nouveau concept de développement
‘Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’un ordinateur portable Ades hangar léger basé sur microprocesseurs minuscules.Au cours des mêmes années, les développeurs de logiciels sous tension de l’écriture de programmation dans les programmes en assembleur et en COBOL àl’écriture encore plus en C et C. Nous pouvons parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que l’équipement celui du. Qu’est-ce que les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?
La réponse est donnée par les composants. Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujours consister circuits intégrés, ils ne progresseraient pas très vite. However, un concepteur de matériel construit toujours un système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies. La tâche de matériel concepteurs de est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.
La réutilisation est aussi une voie vers la création de meilleures logiciels. Aujourd’hui «Même aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs les centaines qui nous ont précédés. Le estsouvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée.Création d’applications de nouvelles partir de composants existants, déjà testés, des atouts susceptibles de produire un code plus fiable. En outre, il peut révéler nettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important.
Techniques de programmation
La musique assistée par ordinateur (MAO) couvre toutes les utilisations de l’ordinateur comme un outil associé à la chaîne de la nouvelle musique pour la composition musicale à la diffusion des œuvres, à travers la formation des enseignants en théorie de la musique ou l’instrument.
MAO a été dévoilée à un large public dans les années 1970, quand les idées premier synthétiseur associé à l’ordinateur sont émergents (Synclavier et Fairlight). Il démocratisée dans les années 1980 avec la diffusion des ordinateurs personnels (par exemple, Commodore 64, Apple II, Atari ST et surtout le premier ordinateur personnel, avec CX5M Yamaha interface MIDI à intégrer). Aujourd’hui, tous les ordinateurs sont livrés avec une carte son et peuvent donc potentiellement composer, jouer, modifier le son, les interfaces avancées ont vu le jour (USB, FireWire, mLAN (en )…) qui peut communiquer avec n’importe quel type d’instruments ou appareils audio et de les contrôler . L’augmentation constante de la puissance de calcul facilite l’arrivée de logiciels avec plus de capacités, et en même temps apparaissent open source ou libres pour répondre aux besoins les plus communs.
Internet contribue aussi au développement de la MAO via, par exemple, des sites qui offrent la distance de musique, rendre disponible ou de diffuser des échantillons sonores dans les scores de la musique électronique est tombé dans le domaine public, ainsi que par tous les forums spécialisés sur la musique.
catégories de logiciels
Parmi les logiciels qui manipule le son, on distinguait ceux qui gèrent la synthèse de son (par exemple, le son enregistré sur une carte son bas) et ceux qui manipulent les sons réels (par exemple la ‘bande numérique» que les instruments analogiques record). Original son analogique est beaucoup plus exigeant en ressources informatiques (traitement et stockage) que sa synthèse, mais plus proche du son réel de instruments.With la prolifération des interfaces audio, l’amélioration de la qualité de la synthèse sonore et la puissance de traitement des ordinateurs modernes, les deux types de sons ont tendance à combiner (par exemple, un mélange typique des sons de synthèse d’une zone de rythme avec des instruments analogiques), les logiciels les plus actuelles permettent cette combinaison. ‘
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