Macromedia flash
<span class="mw-headline" id="Macromedia_flash« >Macromedia flash
La dernière évolution du logiciel d’Adobe / Macromedia apporte des solutions aux besoins des développeurs, en particulier concernant le transfert de fichiers et le lien ActionScript-JavaScript. Vue d’ensemble de cinq des points forts de Flash 8, avec des exemples de code.
logiciel Flash n’est plus présent: aujourd’hui passé dans le giron d’Adobe, il est l’un des plusieurs logiciels développés par Macromedia qui a rapidement gagné leurs marchés respectifs avec leur approche innovante et fermer le Web. Flash est désormais un outil qui est que les concepteurs autant que les programmeurs, et la dernière évolution du logiciel, baptisé ‘8-ball’, sorti en Septembre 2005 ne fait pas exception à cette règle.Après ses premières versions entièrement dédié à l’animation vectorielle, Flash a pris un tour très forte depuis la version 5, avec l’introduction du langage ActionScript, ECMA Script version adaptée à l’action des éditions précédentes de Flash. Les versions suivantes ont continué sur cette voie, Flash MX 2004, proposant même une syntaxe alternative largement langage objet basé.Pour compenser un glissement vers un mode de programmation qui repousse et les concepteurs graphiques, Macromedia avait pensé à ces utilisateurs, en offrant toujours plus d’outils pour le contrôle des animations Flash, et en permettant la possibilité d’écrire des programmes simples de la même façon que nous utilisons les actions avec Flash 4.Le projet de développement en Flash 8, continue sur cette échelle de concepteurs / programmeurs. Chaque groupe permettra de trouver de nouveaux produits ou améliorations qui sont certainement justifier le passage à cette nouvelle version. Ici, nous allons passer au côté pratique, car les principales nouvelles pour les développeurs, des exemples de code à l’appui.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Bitmap et images vectorielles
Il ya généralement deux grandes catégories d’images: les images bitmap (appelées aussi images raster): il est raster, c.-à-direun ensemble de points (pixels) contenus dans une table, chacun une ou plusieurs valeurs décrivant pointspossédant ses graphismes vectoriels couleur.lesLes images vectorielles sont représentationsd ‘entités géométriques comme le cercle, rectangle ou segment.Ceux sont représentés par des formules mathématiques (un rectangle est défini par deux points, un cercle avec un centre et un rayon, une courbe par plusieurs points et une équation). C’est le processeur qui sera chargé de «traduire» l’information dans ces formulaires peuvent être interprétés par la carte graphique.
Comme une image vectorielle est composée uniquement de entitésmathématiques, il est facilement possible d’appliquer des transformations géométriques (zoom, étirement, …), tandis qu’une image bitmap, faite de pixels, peuvent subir de telles transformations, au prix de perdre des données, ainsi nommée pixellisation distorsion.On appelé (aliasing en anglais) l’apparition de pixels dans une image d’une transformation continue géométriques (y compris l’extension). En outre, permettentde graphiques vectoriels (cliparts cas connu d’un objet vectoriel) de définir une image avec très peu d’informations, ce qui rend les fichiers très légers.
En retour, un vecteur d’image ne peut représenter des formes simples. S’il est vrai qu’unesuperposition différents éléments simples peut donner des résultats très impressionnants, toute IMAGENE ne peut pas être rendue vectoriellement, ce qui est particulièrement photos vraie vie.
L’image ‘vecteur’ ci-dessus est une représentation de ce qu’il faut rechercher quoipourrait un vecteur d’image, parce que la qualité de l’image dépend du matériau utilisé pour le rendre visible à l’œil. Votre écran peut probablement voir cette image à une résolution d’au moins 72 pixels par pouce, le même fichier imprimé sur une imprimante donnerait une meilleure qualité de imagecar qu’elle serait imprimée au moins 300 pixels par pouce.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau d’entreprise consultancy.Sales de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
La syntaxe pour décompresser un type de fichier en ligne de commande: arj cible x-va-nom_du_fichier_a_decompresser.arj attribut R-VA précise que les archives en plusieurs volumes seront traitées automatiquement attribut spécifie que la r-tree être reconstitué
Adobe Flash (anciennement macromedia flash; FutureSplash Animator nom d’origine), ou simplement Flash, se réfère à Adobe Flash Player, et de logiciels multimédia utilisé pour créer le contenu de Adobe Engagement Platform (tel qu’une application Internet, jeux ou des films).Flash Player, développé et distribué par Macromedia (rachetée en 2005 par Adobe Systems) est une application client fonctionnant sur la plupart des navigateurs Web. Ce logiciel vous permet de créer des graphiques vectoriels et bitmap entraînée par un langage de script appelé ActionScript et la diffusion de flux (stream) audio bi-directionnel et vidéo.
Pour être bref, Adobe Flash est un environnement de développement intégré (IDE), une machine virtuelle utilisée par un serveur ou un lecteur Flash pour visualiser les fichiers Flash Flash. Mais le terme «Flash» peut se référer à un lecteur, un environnement ou un dossier de candidature.
Depuis son lancement en 1996, la technologie Flash est devenue une méthode populaire pour ajouter des animations et des objets interactifs à une page web, et de nombreux logiciels de création et de systèmes d’exploitation sont capables de créer ou d’afficher Flash. Flash est généralement utilisé pour créer des animations, des publicités ou des jeux vidéo. Il permet également d’intégrer le streaming vidéo dans une page, jusqu’à ce que le développement d’applications Rich Media.
Les fichiers Flash, généralement appelés «Flash» ont l’extension. Swf. Ils peuvent être inclus dans une page Web et lus par le navigateur plugin Flash, ou interprétées de façon autonome Flash Player.
De l’animation à la vidéo / programmation
Initialement axée sur l’animation, les premières versions de Flash offert peu d’interactivité, des capacités de script sont très limitées. Les scripts sont utilisés pour créer le plus d’interactions (boutons, champs, menus déroulants) présentes dans les films Flash. Les scripts peuvent réduire les temps de développement autant que le poids. Swf, par rapport à l’utilisation d’images-clés, conçu principalement pour l’animation. En outre, ils sont facilement réutilisables.
Le langage de programmation de client web Flash est en ActionScript. Le client communique avec un serveur via http ou XMLSocket (fonction loadVariables () ou la livedocs.adobe.com LoadVars) qui utilise la différence de XMLHttpRequest AJAX et ActiveXObject tous les navigateurs. Une mise en œuvre de XMLHttpRequest a été portée à flash dont les caractéristiques dépendent de la xml.com version du lecteur.
ActionScript 3.0 possède deux machines virtuelles; AVM1 compatible avec ActionScript 1.0 et 2.0, ActionScript 3.0 plus compa
tible programmeur AVM2 orientée en raison de sa complexité.
Flash navigateur compatible
Flash player est encore capable, en plus de gérer l’interface graphique pour compiler le langage ActionScript contenues dans les fichiers swf en bytecode qui peut ensuite être interprétée par le lecteur.Cependant, quelques-unes des technologies utilisées dans le lecteur Adobe Flash ne sont pas publics, ni soumis à brevet (compression audio et vidéo par exemple).
Adobe Reader
L’utilisation de graphiques vectoriels (tels que PostScript, SVG et PDF) – en particulier lorsqu’il est combiné avec le code ActionScript pour l’animation – Flash permet aux fichiers d’être de petits fichiers qui utilisent moins de bande passante que les bitmaps ou des vidéos. Sur plusieurs points, Flash est une solution très intéressante pour le contenu de plusieurs transmettre. Si le contenu est simplement un format (comme du texte, vidéo ou audio) d’autres solutions peuvent donner de meilleurs résultats. Toutefois, cela dépend du type d’application ou d’animation créé. animation Flash peut exiger plusieurs processeurs.
Selon Macromedia, Adobe Flash Player (ActiveX ou plug-in pour Internet Explorer sous Windows) est désormais présente sur 97% des navigateurs dans le monde entier, dont 90% possèdent la dernière version, selon une étude réalisée par NPD. D’autres sources, telles que Webhits, les taux de l’avance en dessous de 70% en 2005.
Flash Player 8 offre deux codecs vidéo de On2 Technologies VP6 et Sorenson Spark, et l’accélération du début de JPEG, Progressive JPEG, PNG et GIF.Dans sa prochaine version, d’un lecteur Flash doit être en mesure d’utiliser le compilateur JIT (just-in-time ‘) pour le moteur ActionScript.
Flash est devenu très courant sur les ordinateurs. Selon l’étude de NPD, 98% des internautes américains ont installé Flash Player, avec 45% – 56% de la dernière version.
Le Flash Player est un très grand nombre de systèmes et dispositifs. contenu Flash peut être jouée sans problèmes sur Microsoft Windows, Mac OS, et Linux i386 (Macromedia a créé ou autorisé les joueurs pour les systèmes suivants: Windows, Mac OS 9 / X, Solaris, HP-UX, Pocket PC, OS / 2, QNX, Symbian, Palm OS, BeOS, et IRIX). Sinon, macromedia flash Lite permet la compatibilité avec d’autres systèmes.
Flash Player 8 n’a jamais été publié pour Linux. Cette décision a été contestée dans la communauté Linux parce que certaines personnes ont estimé que Adobe a été d’abandonner le marché Linux. Adobe a annoncé qu’ils allaient rejeter cette version se concentrer sur la version 9, qui a été lancé peu de temps après les versions Windows et Mac OS X.
Paradoxalement, les sites Internet insister sur l’utilisation des dernières versions, Adobe revendications que leurs lecteurs flash sont «compatibles Linux.’ La sortie de la version 9 a contribué à améliorer cette situation.
Ce plug-in disponible sur de nombreuses plateformes (PC (Windows, Mac OS ou GNU / Linux) Pocket PC, PSP, mobile …). systèmes Unix en charge les versions 9 et 10, mais pas 8 et lecteur ne fonctionne que sur certaines versions de Linux, les pilotes de son ALSA, pas de support pour OSS ou ESD). Le manque de soutien pour les ancienne version de Linux peut être contournée en utilisant Wine.
Adobe offre aux utilisateurs qui acceptent la licence d’utilisation de la possibilité de développer des programmes spécifiques qui peuvent être exportés au format Flash. La licence ne peut pas utiliser les spécifications de créer des programmes pour la copie de fichiers Flash.
la technologie Flash est de plus en plus utilisés pour le contenu de la publicité, parfois accidentellement, il a été créé pour Mozilla et ses dérivés comme des extensions FlashBlock pour bloquer le contenu des annonces Flash, le chargement des pages d’introduction et d’installation d’applications non désirées de Flash.
Les joueurs alternent
Le Flash Player est un plug-in propriétaire (ou ActiveX) dont les sources ne sont pas disponibles. D’autres projets de lecteurs Flash existent, comme GPLFlash et swfdec, à un stade d’achèvement varie.
Enfin, étant donné la large diffusion du format Flash, le développement d’un programme de lecture compatible a été mis sur la liste des priorités de la FSF. Le projet s’appelle Gnash.
Usages
Les fichiers Flash peuvent être inclus dans une page web pour une utilisation sur Internet ou peuvent être présentés comme indépendants (sous la forme d’un fichier exécutable unique, sans fiche) pour une utilisation hors connexion. Le contenu graphique des fichiers Flash peuvent obtenir des applications web riches en utilisant le vecteur de soutien et de fichiers multimédia qui intègrent numériques audio et vidéo numériques. Flash est utilisé pour produire le contenu visuel dans la soi-disant ‘rich media’ et ‘Motion Design’ Web.
Controverses
Flash et le ‘Web’
‘