Php code generator
<span class="mw-headline" id="Php_code_generator« >Php code generator
PHP (acronyme de PHP: Hypertext Preprocessor) est un langage de script libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais peut également fonctionner comme n’importe quel langage interprété localement par l’exécution de programmes en ligne de commande. PHP est un langage à l’impératif depuis la version 5 caractéristiques du modèle objet complet. Grâce à sa riche bibliothèque, parfois appelé une plate-forme PHP plus d’une langue.
La programmation orientée objet (POO)
Comme en C, les versions actuelles de PHP au programme orienté objet, en créant des classes qui contiennent des attributs et des méthodes, des instances de classes. Héritage entre les classes est également disponible. Voici un exemple de création d’une classe:
Présentation
PHP est utilisé principalement comme un langage de script côté serveur, ce qui signifie que c’est le serveur (la machine qui héberge la page Web en question) qui va interpréter le code PHP et générer du code (constitué généralement de «XHTML ou HTML, CSS, JavaScript et parfois) qui peuvent être interprétés par un navigateur. PHP peut également générer d’autres formats dans le cadre du Web, tels que WML, SVG, PDF, ou des images bitmap telles que JPEG, GIF ou PNG.
Il a été conçu pour permettre la création d’applications dynamiques, principalement consacré au Web. PHP est très largement installé sur un serveur Apache, mais peut être installé sur le marché d’autres serveur principal HTTP, tels que IIS. Ce couplage est utilisé pour récupérer des informations à partir d’une base de données, un système de fichiers (contenu du fichier et l’arbre) ou simplement des données envoyées par le navigateur pour être lue ou stockée pour une utilisation ultérieure.
Il est un langage typé et peu flexible et donc facile à apprendre pour un débutant, mais ce fait, des failles de sécurité peuvent rapidement apparaître dans les applications. Pragmatique, PHP ne s’encombre pas de théorie et a tendance à choisir la voie la plus directe. Toutefois, les noms de fonction (et le passage des arguments) ne suivent pas toujours une logique uniforme, ce qui peut être préjudiciable à l’apprentissage.
Son utilisation commence avec le traitement des formes et par l’accès aux bases de données. L’accès aux bases de données est aisé une fois l’installation terminée correspondant de modules sur le serveur. La force la plus évidente de ce langage est qu’il a le temps de produire facilement des problèmes complexes précédemment et est donc devenu une composante essentielle de l’offre d’hébergement.
Il est multi-plateforme:Linux avec Windows car il peut facilement étendre le même code dans un environnement quelque peu similaire (en tenant compte des règles des arborescences de répertoire qui peut changer).
Libre, gratuit, facile à utiliser et à installer, ce langage nécessite comme tout langage de programmation une bonne compréhension des principales caractéristiques communes aiguë et la connaissance des questions de sécurité liées à la langue.
La version 5.3 a introduit de nombreuses fonctionnalités: espaces de noms – un élément fondamental du développement des extensions, des bibliothèques et des cadres structurés – fonctions anonymes, fermetures, etc.
Version 6 présentera la bibliothèque ICU interne donnant à la langue de la capacité à gérer Unicode nativement.
Histoire
Le langage PHP a été créé en 1994 par Rasmus Lerdorf pour son site Web. Il était à l’origine une bibliothèque logicielle en Perl dont il se servait pour garder une trace des visiteurs qui sont venus consulter son CV. Peu à peu, comme il a ajouté de nouvelles fonctionnalités, Rasmus a transformé la bibliothèque en une implémentation en langage C, peut communiquer avec les bases de données et de créer des applications dynamiques pour le Web et simple.Rasmus choisi en 1995 de publier son code, afin que chacun puisse utiliser et de profiter . PHP alors appelé PHP / FI (Personal Home Page Tools Formulaire / interprète).En 1997, deux étudiants, Andi Gutmans et Zeev Suraski, redéveloppèrent cœur de PHP / FI. Ce travail a abouti un an plus tard que la version 3, PHP, maintenant, alors PHP: Hypertext Preprocessor. Peu de temps après, Andi Gutmans et Zeev Suraski commencé moteur de réécriture pour PHP. Il a été appelé ce nouveau moteur Zend Engine qui a été la base de PHP version 4
Un indicateur de la popularité paradoxale de PHP est le nombre de vulnérabilités de sécurité liées à des applications PHP et répertorié avec un identifiant CVE sur la National Vulnerability Database, base de données des États-Unis. Ces failles représentent 12% du total en 2003, 20% en 2004, 28% en 2005, 43% en 2006, 36% en 2007, 38% sur les deux premiers mois de 2008. vulnérabilités Plus d’un quart de la liste de vulnérabilités dans cette base de données pour les applications PHP, plus d’un tiers ces dernières années, et la plupart peuvent être exploitées remotely.These sont dues à des mauvaises habitudes de programmation (souvent un manque de validation d’entrée), couplé avec douteuse caractéristiques de la langue elle-même (par exemple Register Globals, maintenant obsolète).
La version actuelle est la version 5, version 13 Juillet 2004.Elle utilise Zend Engine 2 et introduit un modèle d’objet, un modèle de gestion d’erreur sur la base des exceptions, et des capacités de gestion pour les entreprises. PHP 5 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que le support de SQLite, qui est un conseil de gestion de base de données légère, au détriment de la bibliothèque cliente de MySQL, plus puissant, mais n’est plus activé par défaut, comme moyen de manipuler des fichiers et des structures basées sur XML sur libxml2:
Version 4.4.x n’est plus maintenue depuis Décembre 31, 2007. Seuls les correctifs de sécurité critiques ont été développés jusqu’à la date du 8 août 2008.
l’historique des versions
Mascot
PHP est souvent accompagné par ElePHPant, conçu par El Rubio. Il a été inspiré par la ressemblance des lettres PHP avec un éléphant, d’où le nom. Toutes ses œuvres sont distribués sous la licence GNU GPL. Il ya aussi ElePHPant origami et les peluches.
Accélération
PHP est essentiellement un langage interprété, ce qui est préjudiciable à la vitesse d’exécution de code.Sa popularité élevés associés à son utilisation sur des sites Web avec un trafic très lourd (Yahoo, Facebook) ont conduit un certain nombre de personnes cherchant à améliorer sa performance afin de desservir un plus grand nombre d’utilisateurs de ces sites Web sans nécessiter l’achat de nouveaux serveurs.
‘