Programmation flash
<span class="mw-headline" id="Programmation_flash« >Programmation flash
Bibliothèque
socket XML
Une caractéristique d’ActionScript, par rapport à d’autres langages du web, est d’avoir dans sa bibliothèque construite en utilisant l’API Socket et des fichiers XML pour transférer des informations entre un serveur et client Flash automatiquement sans intervention de l’utilisateur. Cela permet à la conception d’une application ou un multi-utilisateurs en temps réel. Il est alors nécessaire de mettre en place un serveur de «centraliser» les informations et les redistribuer.
Ajax ne supporte pas les connexions socket et applications utilisant la technologie Ajax (chat, .. im) demandant ce que le client régulièrement à jour son interface utilisateur graphique selon une fréquence prédéfinie (mode pull, synchrone). En utilisant des sockets, le refroidissement n’a lieu que si un nouveau message est envoyé par le serveur, c’est-à-dire en temps réel (mode push de messagerie). Utilisez prise empêche le développement de la gestion des clients et le stockage des informations.
ActionScript Bibliothèque
Les éléments spécifiques du langage
Les déclarations de variables dans ActionScript ne sont annotation de type à la version 3 (AS3), qui exige actuellement que le respect de la syntaxe var nom_variable: type_name. La mission qui est destiné à initialiser une variable est possible.
Composants
Les autres nouvelles de la grande ActionScript 2.0 est l’apparition de composants. Il est compilé clips (la source n’est pas nécessairement disponibles) qui est associé à une classe de programmation. Ils sont utilisés comme des objets à part entière: leurs méthodes (fonctions appliquées à l’objet) peut affecter graphiques.
Parmi les composants natifs de Macromedia Flash (version MX 2004), nous pouvons trouver l’équivalent des ‘conteneurs’ (HTML sélection combo, zones de texte, d’entrée, des listes déroulantes …), ou des composants plus complexes tels que les fenêtres, les tables de données, des lecteurs multimédias (son, vidéo). La plupart de ces composants ‘indigènes’ ne sont disponibles que dans la ‘Professional’ Flash MX 2004.
environnements de développement Flash
Sous la direction de Flash est à la fois un programme de dessin vectoriel comme Illustrator, et un logiciel d’animation. Le problème pour les auteurs est l’assujettissement à un logiciel propriétaire pour créer des fichiers Flash, de sorte que l’aide d’un format qui ne fonctionne que l’avenir de Macromedia. Toutefois, la publication, en Octobre 1998 spécifications. version format SWF 3 a rendu plus accessible le développement d’applications compatibles avec Flash.
Adobe Flash
Contrairement au cas de son «grand frère» et Directrice de son ‘Xtras, Flash n’est pas destiné à être étendu en utilisant des plug-ins.Il est possible d’intégrer des composants ou télécharger d’autres «composants» sur le site Web de l’éditeur, ou réalisés par de nombreux développeurs, ces composants sont eux-mêmes développé en technologie Flash et sont parfaitement intégrés et compatibles avec les plates-formes concernées, à la différence des Xtras de Director qui sont bibliothèques externes pouvant utiliser différentes technologies et parfois spécifiques à certaines plates-formes.
Les statisticiens et les autres environnements de développement
Actuellement, de nombreux logiciels tels que OpenOffice.org, Gnash, Swift, SWiSH ou Toon Boom Studio (dessin animé) peuvent exporter vers ce format.
De ActionScript 2.0 ActionScript 3.0
En effet, cette nouvelle version de la langue prend une syntaxe différente, mais aussi une caractéristique importante est qu’il est entièrement pensé et conçu pour développer orienté objet. Cela a plusieurs conséquences:
Liens