➔ HIGH-TECH

Programmation informatique cours

> > Programmation informatique cours ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 8 novembre 2014


Programmation informatique cours

Grands paradigmes

Chaque langage de programmation est différente. Solution exprimé dans une langue peut «ressembler» à une solution exprimée dans une autre langue, auquel cas nous dire que les langues utilisent le même paradigme (ou style). Deux programmes constituent la solution au même problème, mais écrit avec différents paradigmes sont fondamentalement très différentes.

Beaucoup de langues appartiennent simultanément à plusieurs catégories: ils sont appelés ‘multi-paradigme». Par exemple, C permet la programmation impérative, la programmation orientée objet et générique (basé sur des classes paramétrées et fonctions templates). Common Lisp est à la fois impératif, fonctionnel, le caractère orienté objet ‘programmable’ (un langage de programmation programmable …) permet d’intégrer d’autres «paradigmes» de programmation en elle (par exemple: la programmation logique et programmation par contraintes).

les langages impératifs et de procédure

Il existe deux types de langages impératifs. D’une part, les langues de machines et monteurs. Ceci explique pourquoi les langages de programmation premières sont des langues impératif comparu: une langue d’enseignement est un ensemble d’instructions en langage machine.Les structures de données et les opérations sont plus complexes que sur la machine, mais a suivi le paradigme reste le même.

Les langages procéduraux constituent la deuxième famille de langages impératifs. Une procédure, aussi fonction connue, est une séquence d’instructions à exécuter dans un ordre spécifique. Une distinction est parfois procédure et de la fonction par la fonction que d’une procédure ne retourne aucun résultat.


Parmi les langages impératifs comprennent COBOL, Fortran, Pascal ou C.

langages déclaratifs

Parmi les langages déclaratifs Oz, Prolog, ou des vidéos de musique.

Les langages fonctionnels

Dans ce paradigme, le fonctionnement de base est l’attribution, à la différence des langages impératifs, mais l’évaluation de paradigme functions.This est efficace principalement pour des problèmes de modélisation qui sont exprimées par des valeurs de données, comme en mathématiques, ne stipule que le changement en cours d’exécution.

Certains langages fonctionnels, appelés ‘pure’ d’interdire totalement les effets de bord, telles que la modification de données où une variable est liée à une non-modifiables. D’autres intègrent des caractéristiques des langages impératifs où les variables peut changer de valeur lors de l’exécution.


Quelques exemples de langages fonctionnels:Objective Caml (un langage fonctionnel et impératif), Haskell (langage fonctionnel pur d’évaluation paresseuse), Python (offre des fonctionnalités de style fonctionnel que l’utilisation des fonctions lambda ou de compréhension de listes).

cellule de langues

Ces langues ne gère pas que les piles de données où les opérations sont effectuées sur des éléments du sommet de l’une ou plusieurs batteries.

Des exemples typiques sont les langues de Forth, Factor, PostScript, Joy, Cat ou RPL (HP 48).

Les langages à objets

Les langages à objets fournissent l’abstraction à la machine: l’objet est une structure indépendante sémantique qui recueille des données et des traitements.


Basé sur une méthode de conception d’un objet et de langage de modélisation objet, nous pouvons facilement mettre en œuvre un concept en utilisant un langage de programmation objets.

Parmi les langages orientés objet sont généralement classés Ruby et Smalltalk, purement objet, c’est-à-dire que tout est un objet, puisque les types de base, jusqu’à l’interprète ou blocs d’instructions, l’extension C C permet l’utilisation de tout les objets mais pas fait l’objet;Python, très orienté objet, mais qui ne respecte pas tous les principes de programmation orientée objet comme l’encapsulation.

Du cycle de vie

Un programme est écrit par un programmeur sous forme de code source, puis convertis en instructions machine par un programme particulier – le compilateur ou assembleur. Le résultat de cette tranformation est un ‘exécutable’: une série d’instructions utilisés par une gamme de machines en particulier.

Le programme est ensuite distribué par son code source, soit en tant que progiciels. L’installation est la procédure qui permettra à l’utilisateur du logiciel mis en place dans les fentes de son ordinateur pour permettre son exécution.


Construction

La création d’un programme – Programmation – est d’écrire des algorithmes dans un langage de programmation de certains. Les algorithmes permettant d’effectuer des opérations automatiquement et systématiquement par un dispositif informatique. Un programmeur est par définition une personne qui écrit des programmes.

La programmation est un processus de résolution de problèmes, qui est pour une opération ou le résultat d’une manière automatique. Il existe des solutions presque toujours plusieurs à un même problème.

En génie logiciel, des études préliminaires peuvent se préparer et de simplifier le travail de programmation.Le résultat devrait donner le programme et sa structure générale, sont préalablement analysés et consignés dans des documents de spécifications fonctionnelles et architecture.After l’écriture du programme, il subit une série de tests pour détecter et éliminer les bogues et vérifier que les automatiques créés par le programme sont conformes avec ce qui est attendu.

Distribution

Les programmes sont distribués sous la forme d’un logiciel: un ensemble qui comprends aussi les programmes des différents fichiers nécessaires à son fonctionnement, et le manuel utilisateur. Il est vendu en vertu d’un accord de licence qui précise les droits de l’auteur et l’acheteur: qui peut utiliser le programme, qui peut le copier, et peut modifier le code source.


Les programmes sont obtenus par l’acheteur à travers différents canaux de distribution, a enregistré sur les dispositifs de stockage de masse tels que les CD-ROM ou DVD, ou des téléchargements: la récupération d’un programme enregistré sur un autre ordinateur à travers un réseau informatique.

Le programme exécutable est ensuite placé dans la machine à laquelle il est prévu que l’application fonctionnera sur autant de fois que necessary.The installation est la procédure qui permettra à l’acheteur du logiciel mis en place dans les fentes de son ordinateur à permettre à son exécution.

Utilisez

Après l’installation, une simple (clics de souris, les frappes de touche) pour lancer l’exécution d’instructions de programme. Le programme est alors copié dans la mémoire d’ordinateur et le processeur exécute les instructions. La première déclaration est appelé le point d’entrée.

L’abandon

Un programme dépend souvent d’autres programmes de travail est un produit qui ne porte pas en soi, ne change pas et ne se détériore pas au fil du temps. Le marché informatique évolue rapidement prendra un changement de modèles, les normes et les besoins des utilisateurs. Un programme cesse d’être utilisé par l’acheteur le jour où elle ne correspond plus à leurs attentes ou leurs dispositif informatique. Cela conduit les auteurs de programmes visant à adapter leurs produits aux conditions changeantes du marché, ce qui a conduit les auteurs de programmes qui dépendent de lui pour adapter leurs produits.

Les auteurs du programme de prolonger la vie de leurs produits en distribuant régulièrement des versions de leurs programmes pour s’adapter aux nouvelles attentes et de nouveaux produits informatiques. Programme est une version du programme tel qu’il était à un moment donné de son histoire, y compris toutes les modifications et améliorations qu’il a souffert jusqu’à présent.

La mise en œuvre

infoclick (Gers, 32) propose des solutions:vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

Un nouveau concept de développement

Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’une cahiers Ades faire la lumière sur de minuscules microprocessors.During les mêmes années, les développeurs de logiciels de commutation de l’écriture de programmes en assembleur et des programmes COBOL àl’écriture encore plus en C et C. On peut parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que matériel.Qu celuidu ont donc les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?

La réponse est donnée par les composants. Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujoursconsister circuits intégrés, ils ne sont pas bien vite.Or neprogresseraient, un matériau concepteur s’appuie toujours système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies.La tâche de matériel concepteursde est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.

La réutilisation est aussi une façon de créer de meilleures software.Even aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs lescentaines qui nous ont précédés. Le estsouvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée. Création d’applications denouvelles partir de composants existants, déjà testés, des atouts susceptibles de produire un code plus fiable. En outre, il peut révélernettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important. ‘

Rubriques connexes

Un dispositif de calcul est une machine qui exécute des opérations sur l’information. Les opérations sont effectuées en suivant les instructions des programmes d’ordinateur, selon le modèle de simulateur de Turing universelle Alan Mathison conçu en 1936.

← Article précédent: Programmation html Article suivant: Programmation iphone


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles