Programmation modulaire en c
<span class="mw-headline" id="Programmation_modulaire_en_c »>Programmation modulaire en c
R. Pawlak – JP Retaillé – L. Seinturier: Le plan d’action répond à la nécessité de mieux contrôler les coûts et maintenir des applications basées sur la programmation orientée objet dans l’amélioration de la séparation et l’intégration des préoccupations au sein des applications. Un premier niveau de séparation et d’intégration est d’aborder les questions techniques et les enjeux économiques de manière indépendante, puis les intégrer à l’aide de cadres le plus souvent l’accent sur les conteneurs de composants. Ce premier niveau est que partiellement abordées par les solutions actuelles telles que EJB, du point de vue de la portée fonctionnelle couverts seulement en termes de l’étanchéité de la séparation. En outre, la mise en œuvre de ces solutions lourdes et leur complexité rend aussi l’accès difficile pour des projets de taille modeste.
Quelles sont donc les besoins qui répond aux POA? Proposer des mécanismes pour la séparation de préoccupations d’ordre général et programmable, le POA démocratise une nouvelle dimension de la modularisation des applications.It aide modulariser la forme de tous les aspects de la question transversale et une application peut atteindre des niveaux plus élevés de la réutilisation des approches par des objets ou des composants.Les bibliothèques et les cadres existants seront les premiers bénéficiaires du Programme d’action, car elle leur permet de s’intégrer avec les applications utilisant beaucoup moins intrusif, mais surtout d’étendre leur portée opérationnelle à d’autres types de préoccupations pour le moment peu réceptif aux solutions d’intégration traditionnelles. POO a été développé dans les années 1960 et semble finalement accepté par la plupart des développeurs. Le plan d’action est conçu ‘à’ POO, pensez-vous que son adoption sera plus rapide? Est-il besoin d’un grand changement dans les habitudes? Nous croyons que l’adoption du Programme d’action sera sans doute plus vite que la POO. Les premières recherches sur la date POA à partir du milieu des années 90, et nous commençons à parler en dehors du monde de la recherche que depuis 2-3 years.Over cette période, plusieurs acteurs importants dans le monde telles que IBM ou BEA ont clairement montré leur intérêt pour cette technologie et ont contribué à l’élaboration d’outils pour la POA. Contrairement à ce qui s’est passé avec le passage à la POO, le passage à la POA peut être lisse.
Le plan d’action reste proche de la POO … Avec la POA, les applications continuent à être construit en termes de classes: on ajoute un ou plusieurs aspects qui enrichissent leurs capacités techniques et / ou du commerce.Il est si facile de choisir les fonctionnalités à implémenter sous forme de questions et confiné à un nombre limité d’aspects (sécurité, contrôle d’intégrité des données, etc.). En conséquence, et une fois les nouveaux concepts introduits par l’AOP (aspect, coupé, point de jonction, code d’avis) sous contrôle, il n’y aura pas de changement majeur dans la configuration des developments.Thus, l’utilisation de la POA a besoin d’un billet de manière significative inférieur à celui requis pour la programmation orientée objet qui impliquait une refonte totale des applications existantes de bénéficier de ses innovations technologiques.
Les méthodes de développement actuelles, telles que UML, sont-ils compatibles avec le POA? Dans le cadre de l’animation de la MDA, UML et les outils qui le supportent sont maintenant ouvert et extensible assez pour être en mesure d’intégrer le Programme d’action. Plusieurs équipes de recherche ont montré qu’il est possible de définir des profils UML pour concevoir une application qui inclut les classes et les aspects. Ces profils sont principalement fondées sur des stéréotypes pour l’expression de nouvelles fonctions et modules, et peut être implanté dans des outils tels que le MDA Objecteering Softeam. Nous croyons que AOP et MDA peut être comprise dans une symbiose très efficace.AOP permet de simplifier l’écriture des transformations MDA à partir de modèles de mises en œuvre (et vice versa), alors que la MDA permet de retracer la POA certains des outils de séparation et d’intégration des préoccupations à l’analyse et la conception. Les prototypes existants, cependant, montrent encore leur applicabilité dans le cas d’études de cas importants de l’industrie. Les applications pratiques qu’ils ont déjà commencé? L’atelier de développement UMLAF (UML Aspect Factory) est l’un des exemples qui montrent que le POA et UML peuvent être mis en œuvre conjointement. UMLAF est construite autour du cadre proposé par JAC et AOPSYS société. Il offre aux développeurs la possibilité d’exprimer graphiquement les diagrammes UML d’analyse et d’exprimer la conception de l’application à l’aide configurations aspects. L’application générée est directement exécutable, ce qui réduit le code écrit Java et le risque d’erreurs de programmation à un minimum.AspectJ / Eclipse est plus souvent utilisé comme un outil pour améliorer l’entretien et le contrôle des applications grâce à l’intégration des aspects de traces ou de vérifier contraintes. Entièrement orienté applications sont encore rares apparitions, mais il ya des signes de projets Internet et Intranet de taille significative, entrepris par la société en vertu de l’environnement AOPSYS JAC / UMLAF (entièrement POA).Pour les clients qui ont opté pour la POA avec AOPSYS, les applications ont été développées et validées avec succès et sont actuellement le plus avancé de la production.
Pensez-vous qu’il sera un ‘POA révolution» que la programmation orientée objet pourrait être un? Nous préférons parler d’évolution plutôt que révolution parce que le POA n’a pas d’incidence sur d’autres paradigmes de programmation. Plutôt, elle s’inscrit dans la révolution a commencé avec les modèles premier volet vise à promouvoir l’intégration et la réutilisation par rapport au développement spécifique.
En fait, le Programme d’action propose un modèle générique de la séparation des préoccupations, des questions déjà abordées en partie, par des systèmes spécifiques basés sur des composants tels que les EJB dont l’objectif était de séparer les deux sujets de préoccupation sont les questions techniques et les composants métiers de l’entreprise.
Quel est l’avantage de ce modèle générique? En fournissant un modèle générique de la séparation des préoccupations, le POA favorise l’émergence de nouveaux conteneurs de composants sont beaucoup plus légers et plus souples que celles actuellement disponibles. Ces nouveaux conteneurs seront admissibles à une offre de certains très riches, ils peuvent facilement s’adapter aux besoins des utilisateurs plutôt que des serveurs d’applications à l’approche beaucoup plus monolithique.En outre, les utilisateurs ne peuvent pas trouver sur le marché en apparence adaptés à leurs besoins auront la possibilité de se développer de la même manière qu’ils le sont actuellement le développement de composants.
En dehors de AspectJ, y at-il d’autres langues que le développeur peut désormais l’utiliser pour ‘faire le POA? Les développeurs peuvent simplement utiliser le langage Java. AspectJ introduit de nouveaux mots clés pour couvrir les différents concepts de la POA. Cependant, ces concepts peuvent être couverts sans l’extension du langage Java. Telle est la position adoptée par de nombreux cadres comme JAC, JBos
s AOP ou AspectWerkz. Au lieu de définir de nouveaux mots clés, ils fournissent une API pour manipuler ces concepts de façon efficace.
Pourquoi avez-vous senti qu’il était temps de faire un livre sur la procuration? Le plan d’action est encore une technologie jeune, depuis les premiers outils à utiliser dans la pratique a émergé à la fin des années 90 avec AspectJ et JAC.
Cependant, ses principes fondateurs sont maintenant bien formalisés et sont en dehors du champ de la recherche pour les applications industrielles. Les principaux éditeurs de J2EE monde ne s’y trompe pas, en investissant dans le Programme d’action pour rendre Java plus efficacement. Le monde. Net, même si un léger retard sur le sujet, commence aussi à développer des outils (POA peut citer l’exemple du projet AspectDNG).L’adhésion à l’industrie du logiciel à ce nouveau paradigme et un intérêt certain des développeurs nous a encouragé à écrire ce livre.
Et pourquoi «limite» sur Java/J2EE? Beaucoup de livres américains sur l’outil existant AspectJ, il est apparu opportun d’avoir un livre avec un spectre plus large couvrant les 100% des cadres AOP et les questions d’applications Java d’entreprise basée sur J2EE. Notre livre est également loin d’être axé sur les meilleures pratiques pour une utilisation dans un outil ou un langage AOP, mais plutôt sur une analyse précise des problèmes couramment rencontrés par les architectes et les développeurs et peut être résolu de façon plus efficace avec le POA, exemples à l’appui.
Nous espérons ainsi faire profiter nos lecteurs un aperçu de ce nouveau paradigme et un guide pour la mise en œuvre du Programme d’action sur des problèmes concrets.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau d’entreprise consultancy.Sales de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Extensibilité de LDAP
LDAP version 3 a été conçu de sorte qu’il est possible d’ajouter des fonctionnalités sans se départir de trois normegrâce concepts:LDAP extension des opérations (opérations étendues LDAP) pour ajouter un neuf opérationnel opérations originalescontrôles LDAP (LDAP contrôles) d’associer des paramètres supplémentaires d’un processus pour changer la comportementSASL (Simple Authentication and Security Layer), une couche supplémentaire permet l’utilisation d’un méthodesd modulaire externe ‘authentification
Présentation de LDAP
LDAP est actuellement à la version 3 et a été normalisé par l’IETF (Internet Engineering Task Force). Ainsi, il existe une RFC pour chaque version de LDAP, constituant une référence: RFC 1487 pour LDAP v.1 standardRFC 1777 pour la norme LDAP v.2 (1994) RFC 2251 pour LDAP v.3 standard (1997)
Voir données
LDAP fournit un ensemble de fonctions (procédures) pour effectuer requêtessur de données pour rechercher, modifier, supprimer des entrées dans les répertoires.
LDAP
LDAP est uniquement prévu pour gérer les répertoires withthe interface. Plus précisément, il s’agit d’une norme définissant la façon dont l’information suivante est alors échangée laquelleles entre le client et le serveur LDAP et le manièrede lesquels des données sont représentés. Ainsi, ce protocole est compatible avec quatre modèles de base: un modèle de l’information: définir le type d’informations stockées dans le schéma de nommage annuaireun (parfois appelée la désignation de modèle):définir la façon dont l’information est organisée dans le répertoire et désignationun modèle fonctionnel (parfois appelé modèle de service) définit comment accéder aux informations et éventuellement de les modifier, c’est-à-dire les services offerts par le répertoire. un modèle de sécurité: définir des mécanismes d’authentification et droits d’accès des utilisateurs à l’ajout directory.In, LDAP définit client betweenthe communication et le serveur, c’est-à-dire les commandes de connecter et déconnecter le serveur, de recherche ou de changer les serveurs entréesLes eux-mêmes, à définir d’une part la réplication du service (service de réplication), c’est-à-dire un échange de contenu entre les serveurs et la synchronisation, d’autre part de créer des liens entre les répertoires (connu sous le nom de services d’aiguillage). Le format des données en format ASCII LDAP n’est pas comme c’est le cas pour la plupart des protocolesmais une version allégée des règles de codage de base (BER) appelée Lightweight Basic Encoding Rules (LBER).
Enfin, il existe un certain nombre d’API (Application Programming Interface, c’est-à-dire, des interfaces de programmation) pour développer des applications clientespermettant se connecter aux serveurs LDAP avec par exemple des langues différentes LDAP fournit à l’utilisateur avec des méthodes qui peuvent:être déconnecterrechercher connecterse de informationscomparer de informationsinsérer de entréesmodifier d’une partie entréesD’autre entréessupprimer du protocole LDAP (dans sa version 3) propose des mécanismes de chiffrement (SSL, …) et d’authentification (SASL) pour un accès sécurisé à l’information stockéesdans base.
En outre, contrairement à la plupart des protocoles, LDAP peut effectuer plusieurs requêtes sur le serveur d’annuaire utilisant une seule connexion. En effet, seul le protocole HTTP permet une et une seule requête à chaque connexion au serveur.
Le format d’échange de données LDIF
LDAP fournit un format d’échange LDIF (Lightweight Data Interchange Format) pour importer et exporter répertoire donnéesd’un avec un simple fichier texte. La plupart des serveurs LDAP supportent ce format, ce qui permet une grande interopérabilitéentre eux.
‘