Programmation turbo pascal
<span class="mw-headline" id="Programmation_turbo_pascal« >Programmation turbo pascal
Le système d’exploitation Linux est gérée à travers les lignes de commandes shell Unix. Il existe plusieurs Linux Shell: csh sh (Bourne Shell), (C Shell), bash (Bourne Again Shell), tcsh (Tenex shell), ksh (Korn shell) et zsh (shell Zero). «Command_name ‘La commande man fournit le manuel sur la commande spécifiée.
Linux a la plupart des compilateurs pour construire des applications. Il offre le compilateur gcc (GNU), l’un des plus célèbres dans le monde des langages de programmation C non interprétées Linux le plus utilisé sont C et C. Pour compiler le code en C / C, il est conseillé d’installer le paquet build-essential (voir les commandes ci-dessous).
Linux prend en charge d’autres langages comme Java, qui peut être exploitée via JBuilder, Visual Age, ou en utilisant un éditeur de texte (et compilé avec GUAVAC). Le moucheron compilateur Ada a la fameuse (GNU). Pascal est soutenue par le traducteur p2c qui traduit un programme de Pascal en langage C, il n’est pas toutes les extensions, y compris Turbo Pascal.
PerlPlayed sur Linux est la version principale sur Unix. SQL est un langage universel, il fonctionne aussi bien sous Linux que sous d’autres systèmes d’exploitation. Enfin, la plate-forme peut enfin exécuter des applications développées sous.Net sans avoir à recompiler les sources pour obtenir de les exécuter sous Linux.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Shaper
Comme indiqué plus haut, la mise en œuvre d’un code source est extrêmement important. Il ya plus ou moins des normes de facto de l’expérience des programmeurs et utilisées avec quelques variantes par la majorité d’entre eux. Rappelez-vous, c’est de préférence personnelle, et rien ne vous force à les utiliser comme is.Simply, vous comme tout le monde un style de présentation probablement différent au début, qui évoluera avec l’expérience pour atteindre quelque chose qui ressemble très certainement que je présente ici, mais puisque personne n’a été prophète en son pays .. . et puis les goûts et les couleurs, hein …
Vous avez sans doute remarqué que l’éditeur (IDE) Delphi ou Turbo Pascal met en évidence des mots-clés en gras ou des couleurs, des commentaires, ou autrement. Notez que ces couleurs sont entièrement configurable: vous choisissez celle qui vous convient le mieux.Je vous suggère d’aller ailleurs pour changer ce réglage pour mettre en surbrillance la chaîne, ce qui n’est pas le cas avec la configuration par défaut (dans Delphi 4: Allez dans le menu Outils / Options d’environnement, puis sélectionnez l’onglet de couleur).
Il est de coutume d’écrire du code en minuscules et utiliser des majuscules pour la rendre plus compréhensible noms. Dans notre exemple, le nom de la fonction est FindItem, le MustExist variable, etc.
En règle générale, il ne met jamais plus d’une instruction par ligne (un point-virgule), et il fait un saut de ligne après un PUIS. Toutefois, pas trop étendre un code trop long, ou à rendre plus claire de sa structure, il ne peut pas faire ce retour quand la ligne est très courte.
Quand commence et se termine, je commence ma position sur la même ligne que l’autre parce qu’il a raccourci la longueur du texte, mais attention aux oublis!. d’autres préfèrent aligner verticalement et de commencer systématiquement le week-end.
N’hésitez pas à fournir les noms de variables compréhensibles. Ne soyez pas paresseux, mais n’en abusez pas! Si vous avez une telle variable qui identifie le nombre maximum de couleurs dans un tableau, d’éviter NumeroDelaCouleurMaximum. NumeroCouleurMaximum est peut-être encore trop long. Une bonne idée serait quelque chose comme noCoulMax ou noCoulMax, ou NumCouleurMax.
Turbo Pascal est un environnement de développement intégré pour le langage Pascal. Sa puissance et son prix démocratique ont fait son succès.
Histoire de Turbo Pascal
La montée de Pascal a suivi celle de la micro-informatique, grâce à Philippe Khan bienconnu français qui, le premier commercialisé un compilateur performantet fiable: Turbo Pascal. Il a fondé le sociétéBORLAND et est actuellement le chef de la direction (CEO) de la sociétéSTARFISH.
Turbo Pascal offert un environnement complet (pourl’époque) de programmation avec l’éditeur texteperformant, compilateur, et tout ce qui aide. Avec produitsconcurrents qu’il avait à écrire du code dans un éditeur de texte séparé (compte tenu du niveau des temps éditeursà …), puis sortir et commencer à la ligne de commande compilateuren (comme ‘tpc-myprog fio. Pasmonprog.exe’), puis exécutez le programme de test. En TurboPascal, une seule touche suffit à le faire. Depuis, en vivant sa Borland Turbo Pascal a cessé apporterdes améliorations intelligentes au langage, qui est plus standard coupn’était M. Wirth. Mais depuis qu’il a le monopole unquasi, il était plus facile pour lui que pour le langage ‘C’, pour lequel le comité des normes devrait recueillir l’évolution ForEach, avec coûteux combats Laclé.PASCAL (au moins le Turbo Pascal) a été ainsiévoluer garder son esprit et la philosophie.
Puis vint de plus en versions plusperfectionnées, jusqu’à 6 qui a unenvironnement fenêtre (DOS bien sûr) Sous réserve de uneprogrammation et une bibliothèque nommée TurboVision, de sorte que Windows-Like en mode texte, ce qui permet dedévelopper applications prenant en charge les boutons de la souris, la touche de tabulation ( raccourcis beurk!), clavier, etc.
La version 7 est disponible en deux versions: une pour Windows et pourDOS avec l’apparition d’OWL (Object WindowsLibrary), un type de Turbo Vision pour Windows, qui encapsulent permettaitdéjà, c’est à dire de cacher la lacomplexité API Windows, mais il n’étaitpas encore, en particulier en tant que sortitalors petit concurrent: Microsoft Visual Basic (VB) de programmation et de ses «visuelle». réponse de Borland a été presque instantanée et les programmeurs brillante inventé unebande ‘Delphi’ en 1995, a hérité de l’environnement Turbo Pascal.marquaimmédiatement Delphi points grâce à un code machine génératrice compilateurperformant vrai (Contrairement à VB était un interprète ou compilateur unpseudo), un environnement ‘bi’ (unObjet ajout d’une fenêtre en faisant glisser provoquel’écriture automatique de code et vice versa), unetrès lisse transition avec l’objet Turbo Pascal, et Lafami VCL (Visual Component Library) sontlivrées dont les sources et la richesse de auxprogrammeurs information et de formation de toutes les allégeances.
Delphi 16 bits est toujours livré en même temps, ce que la dernière version, Delphi 5 qui devrait générer des applications pour Windows 32-bit (95,98, NT, 2000).
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Un peu d’histoire
Ce langage a été créé en 1969 de l’Ecole Polytechnique ZURICH WIRTH N.. Il a été produit pour aider à enseigner la programmation comme unescience. Cette langue est la base d’une programmation nouvelleméthode: programmation structurée, et pour cette raison que cette langue était si succèsdans l’éducation.Il s’agit d’un 3èmegénération langue.
En 1975, Pascal a été très largementpénétré le monde de la recherche et desuniversités. Pour son développement, PASCAL devaitêtre acceptée dans le monde industriel, cette fonction qui a été plus ou moins de succès en raison de:
À l’époque, c’est la préhistoire, Pascal a été adopté par nombreuxconstructeurs que le développement du langage (Cray Computer, ICL, Texas Instruments …), et surtout, le compilateur PASCAL CETA facilement disponibles sur les micro-ordinateurs.
Aujourd’hui
Bien que Pascal avait son moment de gloire avec Turbo Pascal et Delphi première fois, cette langue est actuellement au point mort. La plupart des programmeurs ne pas utiliser cette nouvelle langue et Pascal amateurs d’aujourd’hui sont la plupart du temps les fans de la première heure.
Toutefois, cette petite communauté est encore très active.Thus projets comme Lazarus et Free Pascal continuent d’évoluer à vitesse constante. En outre, les récents changements chez Borland d’espérer une renaissance de la langue et un retour à l’innovation.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de code Pascal est sa clarté, ce qui facilite la lecture. Cet avantage est particulièrement important avec les fonctions de test. Facile à lire en Pascal peut donner des maux de tête à d’autres langues.En outre, la structure du code renforce cette claire: des sections spécifiques pour les déclarations, l’interface notion et l’application, il est inutile de créer un fichier d’interface, la procédure de distinction / fonction … Le mot-clé «avec» – ce qui évite toute re-décrire la hiérarchie d’une structure de données utilisée dans un bloc de début / fin – a beaucoup contribué à la lisibilité du code:
‘