Programmer en python
<span class="mw-headline" id="Programmer_en_python« >Programmer en python
L’acronyme LAMP qui décrit une combinaison de technologies nécessaires pour développer une plateforme entièrement open source de développement Web, est le plus souvent l’habitude d’utiliser PHP, Perl ou parfois. Trop souvent oublié, le triumvirat troisième larron de PHP / Perl / Python est un langage qui n’a pas encore prouvé bureau côté, et représente une alternative solide à l’Web.Aujourd hui en concurrence directe avec le langage Ruby, y compris le cadre Rails est un plus indéniable pour les développeurs web à la recherche d’autres occasions, il partage avec lui une communauté forte et une syntaxe très naturelle, ce qui rend cette langue un favori au cours du développement ‘pour le fun’.
Ces bases sont utilisées pour écrire des scripts assez avancé. De toute évidence, l’intérêt de Python ne s’arrête pas là, mais je ne vais pas peser mes mots avec les définitions de fonctions, classes, la gestion des exceptions, l’introspection … Pour cela, la documentation officielle est assez uniforme et de l’enseignement, et je ne peux pas conseiller vous de Gérard Swinnen cours «Apprendre à programmer avec Python’, également adaptée à l’apprentissage d’une langue maternelle que pour une amélioration de Python.
Python peut être utilisé pour le script de maintenance simples, ou des tâches de services publics dans les grands projets.Mais Python peut aussi être utilisé pour effectuer des tâches plus complexes avec une entreprise plus mature. Grâce à sa portabilité, Python permet de surmonter le problème de la plate-forme et les performances peuvent remplacer les scripts shell Unix ou Windows PowerShell.
En l’absence d’obus sur le déploiement de plateforme, utilisation par exemple dans un projet Java de Jython, la mise en œuvre de l’interprète en Java, permet à l’application pour gérer leurs programmes de traitement. Mais en Java, depuis Java 1.6, il est possible avec la mise en œuvre de la spécification JSR 223 de, utilisez le moteur de script directement depuis l’application Java. Cela permet de tirer pleinement parti de code existant sous forme de scripts.
Avec le regain d’intérêt pour les langages de script, comme en témoigne la hausse de Ruby ou Groovy, Python peut montrer un vif intérêt. Trouver son chemin dans de nombreuses plateformes (téléphone supercalculateur), et pour de nombreuses applications allant de la simple traitement par lots pour des applications interactives avec une interface Qt par exemple, ou une interface Web, générer du code Python est toujours un investissement dans le long terme.
Python est un langage de programmation multi-paradigme. Il favorise la programmation structurée impératif, orienté-objet.Il a un typage fort dynamique, la gestion automatique de la mémoire grâce à la collecte des ordures et le système de gestion des exceptions et est donc similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.
Le langage Python est sous une licence libre similaire à la licence BSD et fonctionne sur la plupart des plateformes informatiques, des supercalculateurs aux ordinateurs centraux, de Windows à Unix via Linux et Mac OS, ou Java .. NET Il est conçu pour maximiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple pour use.It est également apprécié par les enseignants qui trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée de mécanismes de bas niveau, permet une introduction plus facile à des concepts de base de programmation.
Les mises en œuvre
Outre la mise en œuvre de référence, appelé CPython (comme écrit dans C), il existe d’autres systèmes qui mettent en œuvre le langage Python:
Ces implémentations d’autres ne bénéficient pas nécessairement toute la bibliothèque de fonctions écrites en C pour l’implémentation de référence.
Interfaces graphiques
Python dispose de plusieurs modules disponibles pour créer des logiciels avec une interface graphique. La plus courante est Tkinter. Ce module est adapté pour de nombreuses applications et peut être considérée comme satisfaisante dans la plupart des cas.Toutefois, d’autres modules ont été créés pour être en mesure de lien avec les bibliothèques Python autres logiciels (‘boîte à outils») pour plus de fonctionnalités pour une meilleure intégration avec le système d’exploitation, ou tout simplement d’utiliser Python avec sa bibliothèque préférée. En effet, certains programmeurs utilisent Tkinter plus douloureux que d’autres bibliothèques. Ces modules d’autres ne font pas partie de la bibliothèque standard et doit donc être obtenue séparément.
Les principaux modules pour accéder aux bibliothèques sont GUI pour Tk Tkinter, wxPython pour wxWidgets, PyGTK pour GTK, Qt et PyQt PySide, FxPy pour la FOX Toolkit, et PMW pour Mega-widgets, il ya aussi une mise en œuvre de la SDL: Pygame, un liaison de SFML: PySFML et une bibliothèque écrite spécifiquement pour Python: pyglet (fr).
Histoire
Bien que le concept de programme apparaissent progressivement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les langages de programmation apparaissent d’abord comme autour 1950.Everyone peut créer son propre langage, il est impossible de déterminer le nombre total de langues existantes à la moment.
Standard Library
Python a une grande bibliothèque standard, fournissant des outils appropriés pour de nombreuses tâches différentes.Le nombre de modules de la bibliothèque standard peut être augmentée avec des modules spécifiques écrits en C ou Python.
La bibliothèque standard est particulièrement bien conçu pour l’écriture d’applications utilisant l’Internet, avec un grand nombre de formats et de protocoles standards gérés (comme MIME et HTTP). Les modules pour créer des interfaces graphiques et de manipuler des expressions sont également fournis. Python comporte également un framework de tests unitaires afin de créer des suites de tests complets.
Usages
Langues de définition de données
‘