Programmeur c
successeur IntroductionDigne (selon Microsoft) le C / C, C # est certainement proche de ses prédécesseurs, mais a des différences importantes qui peuvent représenter des pièges pour les développeurs qui se jette directement dans la langue. En effet, si la similitude entre C et C # est frappante et permet de faciliter la transition d’une langue à l’autre, un programmeur c ne peut pas sauter de l’un à l’autre ne connaissant que la syntaxe respectifs: si syntaxiquement similaires, ces deux langues diffèrent grandement dans leur conception, assez pour faire la transition plus difficile qu’il n’y paraît au premier abord.
Exemples
Voici quelques exemples très brièvement quelques propriétés de C. Pour plus d’informations, voir le wikilivre ‘Programmation C’.
Cordes
L’idée est de copier des caractères jusqu’à ce que nous copier le NUL, qui marque traditionnellement la fin d’une chaîne en C. La bibliothèque offre une fonction standard C strcpy similaires, dont le prototype est char * strcpy (char *, const char *).
La boucle while utilise une notation standard, mais très brièvement autorisé par C, qui a contribué à lui donner la réputation d’être un langage très lisible. L’expression * s * t = copie d’un personnage, renvoie sa valeur, et les augmentations de pointeurs S et T.Cette boucle n’a pas de corps, car toutes les opérations sont effectuées dans l’expression de test tout. Nous considérons qu’il est nécessaire de contrôler ce type de notation pour contrôler C.
L’allocation de mémoire
Int_list structure représente un élément d’une liste chaînée contenant des données de type int. Les deux fonctions qui suivent (et remove_next insert_next) sont utilisés pour ajouter et supprimer un élément de la liste.
Dans cet exemple, les deux fonctions de base sont malloc et free. Le premier est utilisé pour allouer de la mémoire, il reçoit le paramètre est le nombre d’octets qui doit être alloué et renvoie l’adresse du premier octet qui a été attribué, sinon il retourne NULL. est libre de libérer de la mémoire qui a été allouée par malloc.
Nouveau
PropriétésEn C #, les propriétés sont les principaux éléments d’une classe. Pour les clients, ils ressemblent à des variables, mais pour les classes réalisateur, ils ressemblent à une méthode. Cela permet une encapsulation totale tout en donnant au client l’accès à ses membres.
bibliothèques externes
Le langage C est l’une des langues les plus utilisées dans la programmation, de nombreuses bibliothèques ont été créées pour une utilisation avec C.Certaines de ces bibliothèques comme SDL ouverture de la fenêtre, l’image d’affichage et de contrôle de la couleur des événements clavier, souris et manette de jeu et plus encore.
Typage
StructuresIl des différences importantes entre les structures de chaque langue. En C, une structure est une forme de classe, sauf que l’héritage et l’accès sont par défaut public plutôt que privé. En C #, les structures sont très différentes classes: ils sont conçus pour encapsuler des petits objets, et sont de valeur (pas de référence), sont donc passés par value.They des restrictions qui ne s’appliquent pas aux classes, n’ont pas intégré par défaut (pas de paramètres), et ne bénéficient pas destructeur.Le est que C # structures sont plus efficaces que les classes pour la création d’objets légers.
Phases de la création d’un programme
Design
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