Python 2.6 download
<span class="mw-headline" id="Python_2.6_download« >Python 2.6 download
Python est un langage de programmation multi-paradigme. Il favorise la programmation structurée impératif, orienté-objet. Il a un typage fort dynamique, la gestion automatique de la mémoire grâce à la collecte des ordures et le système de gestion des exceptions et est donc similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.
Le langage Python est sous une licence libre similaire à la licence BSD et fonctionne sur la plupart des plateformes informatiques, des supercalculateurs aux ordinateurs centraux, de Windows à Unix via Linux et Mac OS, ou Java .. NET Il est conçu pour maximiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple à utiliser. Il est également apprécié par les enseignants qui trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée de mécanismes de bas niveau, permet une introduction plus facile aux concepts de base de la programmation.
Sélection et exécution d’un script pour le bot
Windows
Sous Windows, vous l’obtiendrez en ouvrant le menu Démarrer, sur Exécuter, taper ‘cmd’ (ou ‘command.com’ sur les anciennes versions de Windows) dans le champ prévu.
Allez dans le répertoire où vous avez enregistré les fichiers du robot (en utilisant la commande cd). Maintenant vous pouvez exécuter n’importe quel script, en tapant simplement ‘nomduscript python.exe.py ‘(si vous avez installé Python dans le même répertoire que pywikipedia) ou’ nomduscript.py ‘suivie par tous les paramètres.
Linux / Unix
Ouvrez un terminal et allez dans le répertoire où vous avez enregistré les fichiers du robot. Maintenant vous pouvez exécuter n’importe quel script ici, en tapant ‘nomduscript.py python‘ ou ‘. / Nomduscript.py» suivi des paramètres
Scripts
Avant de travail effectif pour faire le bot exécuter le script login.py. Un mot de passe sera demandé. Utilisez le mot de passe que vous avez choisi lors de la création du compte du bot. Le bot ne peut pas travailler sans être identified.Unless vous changez le mot de passe, vous pourrez normalement lancer ce programme qu’une seule fois, parce que le bot ne pas déconnecter.
Maintenant, vous pouvez utiliser l’un des scripts pour le bot. Voici une liste de scripts (d’autres peuvent apparaître au cours des mises à jour), avec des liens vers leurs descriptions:
Arguments des lignes de commande des scripts
La plupart des scripts pour les bots ont leurs propres arguments de ligne de commande, qui sont expliquées dans leur page de description respectifs (ou code source). Cependant, tous les scripts, à moins que le contraire ne soit expressément indiqué, également accepter les arguments suivants:
Par exemple, nomduscript.py python-famille:ScriptName Wiktionnaire lancer le script sur les articles du Wiktionnaire, outrepassant la famille qui a été sélectionné par défaut dans le fichier de configuration.
Usages
Python est un langage qui peut être utilisé dans de nombreux contextes et s’adapter à tout type d’utilisation par les bibliothèques spécialisées à chaque treatment.But il est surtout utilisé comme un langage de script pour automatiser les tâches fastidieuses, mais simple exemple de script qui récupère la météo sur Internet ou s’insérer dans une conception assistée par ordinateur logiciel pour automatiser certaines séquences répétitives d’actions. Il est aussi utilisé comme une langue pour le développement d’un prototype lorsque vous avez besoin d’une application fonctionnelle avant de l’optimiser une langue de niveau inférieur. Il est particulièrement répandu dans le monde scientifique, et dispose de nombreuses extensions pour les applications numériques.
Histoire
CWI
Dans la fin des années 1980, le programmeur Guido van Rossum a participé au développement du langage de programmation ABC Centrum voor Wiskunde en Informatica (CWI) aux Pays-Bas. Il a ensuite travaillé dans les appels de l’équipe système de système d’exploitation Amoeba qui étaient difficiles à interfacer avec le shell Bourne qui a été utilisé comme interface utilisateur. Il a ensuite estimé que le langage de script inspiré par ABC pourrait être intéressant comme une coquille d’Amoeba
En 1989, bénéficiant d’une semaine de vacances pendant les vacances de Noël, il utilise son personnel Mac d’écrire la première version de la langue. Fan de la série télévisée Monty Python, il a décidé de baptiser le projet Python. Il a été principalement inspirée par ABC, par exemple, l’indentation comme syntaxe ou les types de haut niveau mais aussi Modula-3 pour la gestion des exceptions, le langage C et des outils UNIX.
Au cours de l’année suivante la langue commence à être adoptée par l’équipe du projet Amoeba, Guido poursuit son développement principalement dans ses temps libres. En Février 1991, la première version publique, numérotée 0.9.0, est affiché sur le alt.sources Usenet. La dernière version au CWI était Python 1.2.
Le CNRI
En 1995, Van Rossum continua son travail sur Python au CNRI (fr) Reston (fr), États-Unis, où il a sorti plusieurs versions du logiciel.
A partir d’août 1995, l’équipe travaille à CNRI Python Graal sur un navigateur Web à l’aide Tk.It équivaut à Python navigateur HotJava, pour exécuter des applets dans un environnement sécurisé. La première version publique, disponible en Novembre, est de 0,2. Il a dirigé l’élaboration de modules pour la librairie standard comme rexec urllib, ou htmllib. Version 0.6 sera le dernier du Graal et il est publié en avril 1999.
En 1999, le projet Computer Programming for Everybody (CP4E) est lancé avec la collaboration entre CNRI et la DARPA. Il s’agit d’utiliser Python comme langage de programmation d’enseignement. Cette initiative conduira à la création de l’environnement de développement IDLE. Les subventions prévues par la DARPA ne suffit pas à soutenir le projet, Guido doit quitter le CNRI. Python 1.6 a été la dernière version au CNRI.
Au BeOpen
Après la sortie de Python 1.6, et après que Van Rossum gauche CNRI pour travailler avec les développeurs de logiciels commerciaux, le CNRI et la Free Software Fondation a collaboré à modifier la licence de Python pour le rendre compatible avec la GPL. Python 1.6.1 est essentiellement le même comme un Python.6 avec quelques corrections mineures et la nouvelle licence compatible avec la GPL.
En 2000, l’équipe de développement propose à Python BeOpen.com pour former l’équipe de PythonLabs BeOpen. Python 2.0 a été la seule version sortie BeOpen.com. Après cette sortie, Guido van Rossum et les autres développeurs rejoint Digital Creations PythonLabs.
Andrew M. Kuchling publié en Décembre 1999, un texte appelé les verrues python qui synthétise les objections les plus fréquemment exprimées contre la langue.Ce document aura une influence certaine sur le développement futur de la langue.
Python Software Foundation
Python 2.1 est une version dérivée de Python 1.6.1 et Python 2.0. Sa licence a été rebaptisé Python Software Foundation License. Tout le code, la documentation et les spécifications ajouté, depuis la sortie de Python 2.1 alpha, est détenu par la Python Software Foundation (PSF), une association à but non lucratif fondée en 2001, s’inspire de l’Apache Software Foundation.
Pour réparer certains défauts du langage (orientation egobject avec deux classes différentes), et pour nettoyer des éléments obsolète
s et redondants la bibliothèque standard, le Python a choisi de rompre la compatibilité descendante dans la nouvelle version majeure: Python 3.0, sorti en Décembre 2008. Cette version a été rapidement suivie par la version 3.1 qui corrige les erreurs de la version 3.0 directement les jeunes en rendant obsolètes.
La communauté Python
Van Rossum est le principal auteur de Python et de son rôle central en tant décideur permanent humour Python est reconnu par le titre de ‘dictateur bienveillant à vie» (Benevolent Dictator for Life, DBAV).
Il est assisté par une équipe de développeurs du noyau qui ont accès en écriture au dépôt de CPython et qui coordonnent la liste de diffusion python-dev.Ils travaillent principalement sur le langage et la bibliothèque de base. Ils reçoivent parfois des contributions d’autres développeurs via le Roundup Python bug de gestion de plate-forme, qui a remplacé SourceForge.
Les références aux Monty Python sont très frequent.The tutoriels sur Python utilisent souvent des mots tels que le spam et variable METASYNTAXE oeufs. Il s’agit d’une référence à l’épisode 25 de la deuxième saison de Monty Python’s Flying Circus, ou deux clients tentent de commander un repas à l’aide d’une carte qui contient jambon en conserve (Spam) dans pratiquement tous les plats. Ce dessin a également été utilisé comme référence pour désigner un courriel non sollicité.
Adoption de Python
L’utilisation d’un bot pour un wiki local
Consultez cette page (en anglais) sur la façon de configurer un bot à utiliser sur votre propre projet en cours d’exécution avec le logiciel mediawiki. ‘
‘