Python open
Conçu comme un langage de script, Python peut être utilisé aussi bien pour les petites tâches de maintenance pour les applications complexes. Petit tour. Langage de script Python
Le champ des langages de programmation a longtemps été interprétée dans les langues d’opposition et les langages compilés. La première permet une écriture simple, parfois considéré comme au hasard, sont considérés comme des plus lent et pourrait être interprété pour des tâches d’entretien faible. Ce dernier, compilé, écrit plus rigoureuse, serait plus approprié pour les applications de production plus lourde et complexe.
Python a été conçu comme un langage de script. Toutefois, sa mise en œuvre multiparadigmes lui permet d’être utilisé aussi bien pour les petites tâches de maintenance, pour une application réelle lourds. Petit tour dans le contexte actuel dans lequel des langages de script ont un regain d’intérêt.
La présentation complète de l’histoire de Python est largement disponible sur le web (Wikipedia, Python.org), je me limiterai à une brève presentation.Python est un langage créé en 1989 par Guido van Rossum CWI, qui avait besoin d’un langage de script et ne pas à trouver celui qui correspond à leurs besoins. Python est inspirée par ABC, Modula 3, et la langue C.
Lorsque Guido Van Rossum a quitté le CNRI en 2000, puis dans la version Python 1.6.1 prend une licence compatible avec la GPL. Depuis la version 2.1, Python est sous licence Python Software Foundation, qui est largement comparable à la licence Apache Software Foundation. Aujourd’hui, le développement de Python se poursuit sous la dictature bienveillante de Guido Van Rossum, c’est que depuis 2005 chez Google.
Au moment d’écrire ces lignes, la version stable de Python est de 2,6. Des développements sont prévus: Py3k (en fait Python 3000 Python 3.0). py3k marque un tournant car il est incompatible avec les versions précédentes en raison du changement profond dans la langue spécifiques à certains objets (cordes, dictionnaires …). Py3K également s’accompagner d’une réorganisation de toutes les bibliothèques standard. Python 2.6, disponible depuis Octobre 2008, est la dernière version de la branche 2.x et est principalement destiné à permettre une transition en douceur entre le code 2.x et 3.0.
Enfin, notez que Python est nommé d’après les Monty Python, Guido VanRossum qui a été un grand fan de la série Flying Circus, pas le serpent du même nom, même si celui-ci afin de mieux logo.
Traduire un programme pythonComment adapter une application en Python conçue dans une seule langue, et en particulier son interface basée sur glade, dans une autre langue utilisateurs. Voici comment … Lire
Manipuler des chaînes dans les chaînes PythonManipuler est un besoin qui se fait rapidement sentir dans la découverte d’une langue, alors voici quelques conseils de base sur le sujet. Lire
S’adressant PythonPrésentation la bibliothèque Qt Qt Open Source qui permet la création d’interfaces natives multiplate-forme, grâce à sa mise en œuvre Python, PyQt4. Lire
OpenDocument est un format de données ouvert pour les applications bureautiques: traitement de texte, tableurs, présentations, diagrammes, dessins et database.OpenDocument bureau est la désignation pour l’utilisation d’une norme est officiellement connu sous le nom OASIS Open Document Format pour les applications Office, également abrégé par l’acronyme ODF.
La spécification OpenDocument a été largement inspiré par le format créé pour les versions antérieures de la suite bureautique OpenOffice.org gratuit et libre. Les deux formats sont en effet fondamentalement similaires, tant dans leur structure d’ensemble que la liste des objets de document qu’ils peuvent représenter.
Successeur du format d’origine d’OpenOffice.Org, OpenDocument est principalement offert comme une forme de convergence et l’interopérabilité entre les applications de bureau et, plus généralement, entre les applications de traitement de documents. Il est compatible avec les normes du Dublin Core.
La mise en œuvre du format OpenOffice.org était déjà en son temps, une innovation fondamentale en ce qu’elle consacre le principe d’un format bureautique officiellement documenté et librement utilisable par d’autres. OpenDocument représente une extension de cette principle.Indeed, non seulement est-ce un format documenté, publié, librement utilisable, mais le cahier des charges lui-même est sous le contrôle d’un organisme indépendant de tout éditeur de logiciels de bureau.
Les extensions de fichier associé
Ces formats sont basés sur le format ZIP et XML
Les extensions de fichier associé
Ces formats sont basés sur le format ZIP et XML
Un format ouvert pour le bureau
OpenDocument constitue le premier effort de standardisation des formats de fichiers de Microsoft Office, si l’on met de côté l’Open Document Architecture cahier des charges (rédigé en 1985 mais jamais vraiment mis en œuvre sur le marché), chaque application de bureau avec son format non interopérable auparavant propriétaire. Un format ouvert pour le bureau fait partie d’une stratégie de fourniture de logiciels.Tim Bray est encore en utilisant la même image dans sa présentation: il demande Et puis: «Qui parmi vous est sûr d’utiliser l’application de bureau même en dix ans’ Qui parmi vous est sûr d’avoir la documentation dont il peut avoir accès dans dix ans? ‘? . Comme il reçoit beaucoup de réponses affirmatives à la première question, et non la seconde, il continue en disant: «Eh bien, je vais donc vous parler de OpenDocument …’
OpenDocument a ses origines dans le format XML utilisé pendant plusieurs années par Sun Microsystems pour 1.xx versions d’OpenOffice. A ce stade, ce format est plus ouvert que l’autre. Lorsque David Faure, l’avancement du projet KOffice, annonce sa volonté de coopérer au sein de l’Organisation pour la promotion de la Structured Information Standards (OASIS) dans le but d’en faire un format ouvert destiné à être utilisé par n’importe quel bureau de l’application, il est rejoint par des poids lourds édition logiciel comme Adobe Systems, Corel, IBM et Google. Et le panneau est affiché sur les besoins des utilisateurs par de gros clients tels que Boeing, Intel, Archives nationales d’Australie, l’État de New York Bureau du procureur général ou la Society of Biblical Literature.This accord montre une certaine lassitude, tant des clients que les informaticiens, face à des formats fermés.
En mai 2005, la version 1.0 de la spécification OpenDocument est approuvé par le Comité de normalisation de l’OASIS, et est librement disponible pour le téléchargement est gratuit et appliquée par tous, comme indiqué dans les termes de la licence.
Bien que OASIS a changé sa politique pour autoriser les brevets en vertu des normes techniques RAND, le groupe de travail OASIS OpenDocument, quant à lui, est resté à la vieille politique de licence, libre.
En Septembre 2005, a déposé une demande de certification à l’ISO (International Organization for Standardization). Ceci a été attribué le 1er mai 2006. Le format OpenDocument est désormais une norme ISO26300: 2006.
De nombreux logiciels utilisent la norme, principalement OpenOffice.org, LibreOffice (dérivé de OpenOffice. Org), NeoOffice, StarOffice, KOffice. De nombreux éditeurs l’appuyer à l’aide de celle-ci (IBM, Novell et Sun). La demande croissante de l’interopérabilité dans les environnements de bureau a conduit Microsoft à accepter, dans une certaine mesure, grâce à des logiciels supplémentaires pour lire et enregistrer des fichiers au format
OpenDocument dans certains composants de Microsoft Office (Word et Excel), la qualité n’est pas nécessairement aller.
En Février 2007, OpenDocument 1.1, une nouvelle version de la norme devient une norme Oasis, mais pas encore une norme ISO.
Description du format
content.xml
Il est le plus grand fichier, il contient le contenu actuel du document (à l’exception du contenu binaire tels que des images qui sont stockées dans des fichiers séparés). La syntaxe puise son inspiration dans le code HTML, mais beaucoup plus complexe, est raisonnablement compréhensible pour un être humain formé:
OpenDocument a été conçu pour permettre la conversion des données provenant de divers formats propriétaires (Corel, le doc. … Microsoft Office). Il reconnaît donc les fonctionnalités habituelles des suites bureautiques: plusieurs niveaux de chapitres, listes, paragraphes numérotés, liens, Ruby, références, l’historique des modifications signets, … Il existe également des mécanismes pour générer automatiquement les tables des matières, index et bibliographies.
styles.xml
Un style est une collection de propriétés, à la fois structurelles et de mise en forme. Une utilisation courante d’une application qui prend en charge OpenDocument, est donc d’alterner entre la rédaction et la mise en œuvre de styles sur elle.
Les styles sont appliqués à toutes sortes d’objets: paragraphes, cadres, pages, caractères, numérotation, etc. Ils définissent les propriétés suivantes: le type de texte, les caractéristiques visuelles d’un texte (le choix de la police, la taille, l’alignement, la couleur, etc (titre standard, la page de notes, etc.).), Le type d’un compteur, l’ombrage d’une image, le nombre de colonnes sur une page, le sens de l’écriture d’un cadre (par exemple, pour écrire le japonais vertical), etc. Les styles peuvent être créés pour toutes sortes d’utilisations et même avoir des propriétés conditionnelles. Pour la mise en usage occasionnel, les styles, automatique, la sémantique de sens, sont générés par le programme. L’abus de ces styles automatiques est considéré comme une erreur de l’utilisateur, de surcharger inutilement le document.
meta.xml
Une liste de champs prédéfinis est standard: texte, titre, description, sujet, mots clés, auteur, auteur original, imprimé par date de création, date de dernière modification, date de la dernière impression, le temps d’édition, le modèle utilisé, rechargement automatique, langue, nombre des éditions, le temps total de la publication, les statistiques de documents.
Métadonnées utilisées pour gérer l’interopérabilité entre les différents types de ressources informatiques.
Un format ouvert pour le bureau
OpenDocument constitue le premier effort de standardisation des formats de fichiers de Microsoft Office, si l’on met de côté l’Open Document Architecture cahier des charges (rédigé en 1985 mais jamais vraiment mis en œuvre sur le marché), chaque application de bureau avec son format non interopérable auparavant propriétaire.Un format ouvert pour le bureau fait partie d’une stratégie de fourniture de logiciels. Tim Bray est encore en utilisant la même image dans sa présentation: il demande Et puis: «Qui parmi vous est sûr d’utiliser l’application de bureau même en dix ans’ Qui parmi vous est sûr d’avoir la documentation dont il peut avoir accès dans dix ans? ‘? . Comme il reçoit beaucoup de réponses affirmatives à la première question, et non la seconde, il continue en disant: «Eh bien, je vais donc vous parler de OpenDocument …’
OpenDocument a ses origines dans le format XML utilisé pendant plusieurs années par Sun Microsystems pour 1.xx versions d’OpenOffice. A ce stade, ce format est plus ouvert que another.When David Faure, l’avancement du projet KOffice, annonce sa volonté de coopérer au sein de l’Organisation pour la promotion de la Structured Information Standards (OASIS) dans le but d’en faire un format ouvert destiné à être utilisé par n’importe quel bureau de l’application, il est rejoint par l’édition de logiciels poids lourds comme Adobe Systems, Corel, IBM et Google. Et le panneau est affiché sur les besoins des utilisateurs par de gros clients tels que Boeing, Intel, Archives nationales d’Australie, l’État de New York Bureau du procureur général ou la Society of Biblical Literature.Cet accord montre une certaine lassitude, tant des clients que des informaticiens, face à des formats fermés.
En mai 2005, la version 1.0 de la spécification OpenDocument est approuvé par le Comité de normalisation de l’OASIS, et est librement disponible pour le téléchargement est gratuit et appliquée par tous, comme indiqué dans les termes de la licence.
Bien que OASIS a changé sa politique pour autoriser les brevets en vertu des normes techniques RAND, le groupe de travail OASIS OpenDocument, quant à lui, est resté à la vieille politique de licence, libre.
En Septembre 2005, a déposé une demande de certification à l’ISO (International Organization for Standardization). Ceci a été attribué le 1er mai 2006. Le format OpenDocument est désormais une norme ISO26300: 2006.
De nombreux logiciels utilisent la norme, principalement OpenOffice.org, LibreOffice (dérivé de OpenOffice. Org), NeoOffice, StarOffice, KOffice. De nombreux éditeurs l’appuyer à l’aide de celle-ci (IBM, Novell et Sun). La demande croissante de l’interopérabilité dans les environnements de bureau a conduit Microsoft à accepter, dans une certaine mesure, grâce à des logiciels supplémentaires pour lire et enregistrer des fichiers au format OpenDocument dans certains composants de Microsoft Office (Word et Excel), la qualité n’est pas nécessairement aller.
En OpenDocument Février 2007, 1.1, une nouvelle version de la norme devient une norme Oasis, mais pas encore une norme ISO.
Adoption
Administrations
‘