Python script
<span class="mw-headline" id="Python_script« >Python script
Conçu comme un langage de script, Python peut être utilisé aussi bien pour les petites tâches de maintenance pour les applications complexes. Petit tour. Langage de script Python
Le champ des langages de programmation a longtemps été interprétée dans les langues d’opposition et les langages compilés. La première permet une écriture simple, parfois considéré comme au hasard, sont considérés comme des plus lent et pourrait être interprété pour des tâches d’entretien faible. Ce dernier, compilé, écrit plus rigoureuse, serait plus approprié pour les applications de production plus lourde et complexe.
Python a été conçu comme un langage de script. Toutefois, sa mise en œuvre multiparadigmes lui permet d’être utilisé aussi bien pour les petites tâches de maintenance, pour une application réelle lourds. Petit tour dans le contexte actuel dans lequel des langages de script ont un regain d’intérêt.
La présentation complète de l’histoire de Python est largement disponible sur le web (Wikipedia, Python.org), je me limiterai à une brève presentation.Python est un langage créé en 1989 par Guido van Rossum CWI, qui avait besoin d’un langage de script et ne pas à trouver celui qui correspond à leurs besoins. Python est inspirée par ABC, Modula 3, et la langue C.
Lorsque Guido Van Rossum a quitté le CNRI en 2000, puis dans la version Python 1.6.1 prend une licence compatible avec la GPL. Depuis la version 2.1, Python est sous licence Python Software Foundation, qui est largement comparable à la licence Apache Software Foundation. Aujourd’hui, le développement de Python se poursuit sous la dictature bienveillante de Guido Van Rossum, c’est que depuis 2005 chez Google.
Au moment d’écrire ces lignes, la version stable de Python est de 2,6. Des développements sont prévus: Py3k (en fait Python 3000 Python 3.0). py3k marque un tournant car il est incompatible avec les versions précédentes en raison du changement profond dans la langue spécifiques à certains objets (cordes, dictionnaires …). Py3K également s’accompagner d’une réorganisation de toutes les bibliothèques standard. Python 2.6, disponible depuis Octobre 2008, est la dernière version de la branche 2.x et est principalement destiné à permettre une transition en douceur entre le code 2.x et 3.0.
Enfin, notez que Python est nommé d’après les Monty Python, Guido VanRossum qui a été un grand fan de la série Flying Circus, pas le serpent du même nom, même si celui-ci afin de mieux logo.
[Langue] langage de script, libre, cousin Perl dans son esprit, mais beaucoup plus fortement orienté objet, dont le développement a débuté en 1990. Sa syntaxe est décrite comme «élégant» par ses auteurs. Version 2.3 a été libéré en 2003.
[Langue] langue pour y mener des programmes de voler en général petites et interprété (pas de compilation d’importance ici). L’intérêt est de faire simple, rapide, des services publics. Néanmoins, nous finissons par aimer ces langues ainsi, et une certaine dérive se produit progressivement à mesure que les extensions sont ajoutées, la langue devient de moins en moins simple …
Articles voisins langage assembleur – langage de commande – glu langue – langage de balisage – langage de programmation