Recadrer une photo sur un ordinateur
Recadrer (rogner) une image consiste à en supprimer certaines parties périphériques, un peu comme un cutter électronique. Par exemple, si vous vous teniez trop loin de la scène au moment de photographier celle-ci et que des éléments inopportuns se retrouvent sur les bords du cliché, vous pouvez recadrer celui-ci, afin d’inclure uniquement le sujet dans le cadre. Parfois, vous aurez aussi besoin de recadrer des images que vous avez fait pivoter, de façon à les redresser.
Quel est l’intérêt de recadrer une photo ?
Même en y mettant la meilleure volonté du monde, vous inclurez parfois dans vos photos des éléments inopportuns. Or il est très importer de bien cadrer chaque cliché et de réussir sa composition. L’outil Recadrage et la commande Recadrer constituent vos paires de ciseaux électroniques : vous pouvez y recourir pour supprimer des parties d’une image et améliorer ainsi la composition. Autrement dit, il est possible de recadrer une photo après sa réalisation.
Comment recadrer une photo ?
Voici comment rogner une photo avec la commande Recadrer :
- Activez le Rectangle de sélection dans la boîte à outils et, en faisant glisser le pointeur, tracez un cadre autour de la partie de l’image à conserver.
- Cliquez sur Image —» Recadrer. Photoshop Eléments supprime les zones de la photo extérieures au cadre de sélection.
Voici comment rogner une photo avec l’outil Recadrage :
- Activez l’outil Recadrage dans la boîte à outils.
- Effacez toutes les options définies pour l’outil en cliquant sur le bouton Effacer dans la barre d’options.
- En faisant glisser le pointeur, tracez un cadre autour de la partie de l’image à conserver.La zone extérieure au rectangle de recadrage s’assombrit, donnant un meilleur aperçu du résultat final
- Pour rogner définitivement la photo, cliquez sur le bouton Valider dans la barre d’options ou double-clique à l’intérieur du contour de recadrage.