Serveur informatique
Serveur informatique
Chaque action d’un système informatique (connexion, installez un programme, navigation sur le Web …) génère un fichier journal. Ces fichiers texte LISTENTI chronologiquement les événements exécutés. Ils sont utiles pour comprendre l’origine d’une erreur en cas de bug.
Ils ont également établir des connexions à des statistiques d’un site Web ou un serveur, en utilisant des outils tels que Webalizer ou Webtrends. L’analyse du fichier journal peut être fait manuellement, mais les journaux ne sont pas faciles à déchiffrer, et fournir des outils d’analyse le plus d’informations.
Etre un fichier journal de serveur Web enregistre la date et de temps à essayer d’accéder à l’adresse IP du client, le fichier cible, le système d’exploitation, la réponse du serveur navigateur accepte la demande, peut-être le type d’erreur rencontré …
L’application de journalisation est d’enregistrer les opérations de la logique métier pour le fonctionnement d’une application. Un journal fait partie de la logique de l’application.
Les dossiers système de journalisation des événements se produisant dans les composants du système. Il est possible de filtrer les événements par catégories de gravité, mise en exploitation forestière (erreurs, le débogage, …). alertes systèmes Unix utilisent le protocole syslog pour mettre en œuvre le journal du système. Les journaux sont situés dans le dossier Windows System32.
Prenons l’exemple de la façon dont un fichier journal de Norton Antivirus: le logiciel ne, lance ses services, ne peut pas télécharger les définitions de virus des fichiers du serveur LiveUpdate, et arrête ses services (voir ci-dessous).
Les fichiers journaux peuvent contenir des informations confidentielles (adresses IP, la configuration du système, la liste des processus …). Suite à l’environnement de travail, leur accès doit être garanti. Pour cela, nous devons limiter les droits d’accès à ces fichiers.
En août 2006, une équipe de scandale AOL en publiant un journal web contenant des millions de requêtes de ses utilisateurs américains au cours des mois de Mars, avril et mai de cette année.Le fichier avait été rendues anonymes avant la publication par le remplacement du nombre d’abonnés par numéros d’identification.
Mais la liste de recherche associés à chaque identifiant, a servi de chasse au trésor pendant tout l’été pour trouver des traces d’utilisateurs d’Internet. Beaucoup d’utilisateurs ont été identifiés et certains de leur vie intérieure révélée par l’étude de l’histoire de leurs actions.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.)PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Inconvénients du modèle client / serveur
L’architecture client / serveur a encore quelques lacunes, notamment: le coût élevé en raison de la technicité de maillon faible serveurun: le serveur est le seul lien faible dans le réseau client / serveur, puisque l’ensemble du réseau est architecturé autour d’il Heureusement, le serveur a! une grande tolérance pour l’échec (grâce au système RAID)
L’architecture multi-niveaux
Dans l’architecture 3-tier, chaque tâche effectueune serveur (service) spécialisée. Ainsi, un serveur peututiliser les services d’un ou plusieurs autres serveurs de fournir à ses propreservice. Par conséquent, l’architecture à trois niveaux est potentiellementune architecture n-tiers …
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Systèmes d’exploitation
Il existe de nombreux systèmes d’exploitation optimisé pour le travail de serveur, en particulier dans les familles Unix, Mac OS X et Windows NT.Dans ces systèmes d’exploitation l’accent est mis sur la sécurité des informations, en particulier la confidentialité et la disponibilité, ainsi que la capacité d’effectuer de nombreux traitements simultaneously.The interface homme-machine est souvent peu développée, les serveurs sont rarement traitées.
Dans les systèmes d’exploitation pour serveur, un noyau multitâche préemptif permet l’exécution simultanée de plusieurs traitements. Chaque processus est exécuté dans un espace confiné (sandbox en anglais) de sorte que le comportement en collision ou inattendu de ce processus ne sera pas affecter d’autres processus.
Pour assurer la confidentialité, chaque processus est attaché à un compte d’utilisateur (généralement au nom de l’utilisateur qui a initié la demande), et chaque transaction est soumise à un mécanisme de contrôle d’accès qui sera autoriser ou de refuser les détails en fonction des autorisations, des listes de contrôle d’accès ou de privilèges .
Les serveurs utilisés dans le réseau, le système d’exploitation est équipée de divers logiciels pour être utilisé avec de nombreux protocoles, et peut être utilisé comme un relais ou de routage (voir aussi Proxy). Divers logiciels sont inclus dans le système d’exploitation serveur.
Les serveurs sont souvent utilisés pour stocker de grandes quantités de système d’exploitation compatible avec la typologie peut effectuer automatiquement des tâches sur un traitement par lots de routine régulière (batch en anglais).Ces tâches sont généralement pour la sauvegarde ou l’archivage des données.
Dans une importance mineure pour les professionnels, l’interface homme-machine d’un système d’exploitation serveur est sous-développé, et les capacités multimédias sont réduites: les machines ne disposent souvent pas de carte son, pas de clavier ni écran.
Comment un système client / serveur
Le client envoie une requête au serveur via son port etLE adresse, qui désigne un service particulier serveurl le serveur reçoit la requête et répond avec l’adresse de son port et machineclient
Dans un ordinateur du réseau, un serveur est à la fois un ensemble de logiciels et de l’ordinateur qui héberge, dont le rôle est de servir comme un service automatique de requêtes envoyées par des clients – logiciels – via le réseau.
Les serveurs sont couramment utilisés dans le traitement des données des centres, entreprises, institutions, et de l’Internet, où ils sont souvent un point focal et sont utilisés simultanément par de nombreux utilisateurs de stocker, partager et échanger des informations. Différents utilisateurs de fonctionnement d’un client: l’ordinateur personnel, station de travail ou terminal.
Le World Wide Web, e-mail et le partage de fichiers sont quelques applications qui font usage de serveurs.
Selon la firme, Netcraft là en Mars 2009, plus de 220 000 000 serveurs Web à travers le monde, et leur nombre est en augmentation constante depuis l’invention du World Wide Web en 1995.
Liens Web