➔ HIGH-TECH

String cobol

> > String cobol ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction


<span class="mw-headline" id="String_cobol“>String cobol

Il s’agit d’une brève chronologie de l’informatique, encore incomplète … Si ce n’est pas franchement dégoûtant. Il est probable que, un matin, j’ai décidé de faire quelque chose de beaucoup beaucoup beaucoup plus grave, en attendant … En attendant, allez voir le lien en bas de la page! Frederick Solliers m’a offert, comme d’habitude, de nombreux ajouts … Même très nombreux, de nombreux ajouts!

1623. machine à calculer de Wilhelm Schickard *, en Allemagne. Elle est capable d’ajouter des numéros à six chiffres pour ‘jingle!’ Si un problème survient (débordement).

1623. * Conçu par Francis Bacon, un code pour chiffrer des messages diplomatiques remplaçant chaque lettre de l’alphabet par une chaîne de cinq autres en utilisant uniquement le A et B, afin que nous puissions voir le premier code binaire de l’Ouest [F2S].

1858. * Installation du câble télégraphique sous-marin transatlantique première entre l’Écosse et Terre-Neuve, mais il a cessé de fonctionner après quelques jours, un deuxième câble transatlantique a été posée en 1866 et est resté en activité pendant une centaine d’années [F2S].


1886. * Apparition de la première calculatrice touches Don E. Felt. * Le développement de la télégraphie sans fil par l’Italien Guglielmo Marconi, la radio, puis peu de temps après, il l’a reçu pour le prix Nobel de physique en 1909.* Mise en place de la Convention de Berne sur le droit d’auteur.

1907. * Développement de phototélégraphie par les Français avec son Télécopieur Belin. Invention de la triode * aux États-Unis par Lee De Forest, qui ouvre la voie à une nouvelle révolution technologique, de l’électronique [F2S].

1920. * Année durant laquelle le médecin Pfleumer, chercheur indépendant, présenté en Allemagne les premiers brevets sur bande magnétique, alors qu’auparavant, ils ont utilisé une cire dure ou en plastique.

1930. * Créé par l’analyseur différentiel de Vannevar Bush au MIT pour résoudre certaines équations utilisées dans les circuits électriques, système analogique, il a utilisé une technique électromécanique [F2S].


1934 .* Dans les années 1930, la conception de la notion d’identification par l’ingénieur français qui a travaillé sur des calculatrices Carmille René électromécaniques, proposé en Décembre 1934, elle a été mise en copie ½ à ces types de machines dans la zone franche en 1941 avec l’invention de l’ français numéro national à partir d’un chiffre indiquant le sexe, afin de préparer facilement, mais clandestinement la mobilisation des Français alors que notre pays était sous occupation allemande.Maintenant, ce nombre est appelé le NIR = numéro d’enregistrement des personnes, le nombre de français comme les bonnes gens familièrement connu sous le numéro de sécurité sociale, nous utiliserons beaucoup? [F2S].

1936. * La construction de la machine à décoder Mauchly [F2S]. * Turing publie ‘On Computable Numbers’, où il décrit ce qui sera connu par la suite que la machine de Turing. * Déclaration de la thèse de Church-Turing.

1937. * Construction de l’ordinateur de Turing .* A partir du décryptage des codes de cryptage des États-Unis de messages par des machines électromécaniques IBM, qui n’étaient même pas des ordinateurs (en France, ils ont dit des tabulateurs). * Création de la première calculatrice électronique (non programmable) par les Etats américains John Vincent Atanasoff, utilisant des tubes à vide. * Calculatrice modèle de conception George Stibitz K. * Découvert par l’allemand Zuse (Z1 à l’avenir) que la mémoire peut contenir n’importe quel élément, même des instructions de programme et les résultats des opérations, que leur situation afin de déterminer leur fonction, et il était programmable; von Neumann indépendamment de réinventer le concept même d’une décennie plus tard, avec plus de succès commercial et médiatique [F2S].

1938. * Création du premier ordinateur de John Vincent Atanasoff.* La construction du modèle K Stibitz, électromécaniques simulateur [F2S]. * Achèvement de la construction de Versuchmodell je Zuse mécaniques informatique binaire, le premier à être programmable, travaillant en binaire des nombres à virgule flottante [F2S].


1943 .* Le Colossus est utilisé pour casser le chiffrement nazie. * Construction de l’ordinateur modèle BELL II Stibitz [F2S]. * Conception de la notion de réseau de neurones par MacCulloch et Pitt dans leur document Une logique immanente au calcul nerveux de l’activité [F2S]. * La construction de l’ordinateur de l’ASCC alias automatique des séquences de contrôle Calculator [F2S]. * Design aux Etats-Unis leur premier ordinateur programmable, ENIAC, pour Goldstine, Eckert et Mauchly, von Neumann apportera des changements fondamentaux conceptuels à partir de 1944, mais l’allemand Zuse avaient précédés de façon indépendante avec le Z3, la mise en œuvres moitié par les modèles plus avancés [F2S].

1944. * Construction aux États-Unis de la Harvard Mark I ou ASCC Aiken IBM électromécaniques simulateur [F2S]. * Conception de la mémoire tampon, voir tampon, mis en œuvres et demi pour la première fois dans la Partie II britannique Colossus en Juin 1944, voir cette entrée [F2S].

1945. * L’EDVAC est publié par John Von Neumann.L’architecture des ordinateurs modernes est enfin réglé (après quelques millénaires toujours en attente). Konrad Zuse invente un langage *, Plankalkül .* Construction de Dalila machine de Turing pour encoder le mot britannique. * Design aux Etats-Unis architecture de von Neumann: avec elle, les programmes et les données résident dans la mémoire enregistrées simultanément de la même manière mais avec des significations différentes, en fonction de leur adresse unique. Il a publié quelques mois plus tard, un mémoire sur le sujet qui va devenir célèbre. Note historique: ce que von Neumann ne savais pas alors, c’est que déjà l’allemand Konrad Zuse avait développé indépendamment de ce processus avec le Z3 en 1941, voir ces entrées. * La construction du premier ordinateur analogique en URSS par Sergei Alekseevich Lebedev [F2S].

1947. * Septembre: un papillon de nuit est dans les circuits de grille de la Harvard Mark II. Un technicien de bâtons ses restes dans le journal d’activité de la machine qui indique que c’est le premier bug. * Design aux Etats-Unis un ordinateur fonctionnant en temps réel avec le Whirlwind [F2S]. * Création de la langue première assemblée par Alan Turing au Royaume-Uni, voir cette entrée, mais certains disent qu’il a été en 1950 WILKES Maurice V., Université de Cambridge, Etats-Unis;il ya, les ordinateurs étaient programmés directement en binaire, à l’exception du ZUSE Z4 qui était déjà en utilisant un langage de haut niveau, Plankalkül, voir ces entrées [F2S].


1948. Invention du transistor * par J. Bardeen, W. Brattein et W. Shokley (premières manifestations en 1947). * Conception de la notion de la cybernétique par Norbert Wiener, les États-Unis [F2S]. * Construction d’IBM SSEC premier ordinateur architecture de von Neumann ou plutôt Zuse [F2S]. * Rédaction aux États-Unis dans la première coquille par Adele Goldstine et Johan von Neumann, mais vous pouvez aussi consulter Plankalkül, la langue de programmation de haut niveau créé par Zuse qui ont précédé les quelques années en Allemagne [F2S].

1949. Invention * du bit du mot. * Mise en service de l’ordinateur biprocesseur première fois, le Binaca [F2S]. * Design de parallélisme et le début de la construction de la deuxième génération MESM ordinateur soviétique achevée en Janvier 1951 par Sergei Alekseevich Lebedev [F2S]. * Première utilisation aux États-Unis que la mémoire de masse sur bande magnétique, sur l’UNIVAC, succédant à cartes perforées, mais l’allemand Zuse déjà employé depuis les années 1930, et recevra une utilisation universelle dans les ordinateurs IBM 1954 [F2S].

1950. * Mise en service de la première carte de crédit, le Diner’s Club, les États-Unis, Porteur d’une information porteuse de bande, il faudra attendre 1967 pour voir en France [F2S]. * Première utilisation d’un pipeline dans un ordinateur, le Z4 Zuse à Zurich, en Suisse [F2S]. * Création de la première assemblée des Etats-Unis par Maurice V. Wilkes, Université de Cambridge, Etats-Unis; il ya, les ordinateurs étaient programmés directement en binaire. Les Britanniques prétendent que le premier assembleur a été créé en 1947 par Turing. Note: en 1945-1946, l’allemand ZUSE avait inventé la première langue de haut niveau, Plankalkül, voir le langage de troisième génération. [F2S]. * Première utilisation d’un moniteur comme périphérique de sortie d’un ordinateur, le tourbillon, cette idée fait lentement son chemin et le moniteur ne fait prévaloir à supplanter le téléscripteur dans les années 1970 [F2S].

1951. * Utilisation du recensement américain pour la III UNIVAC.The Mark vient à l’US Navy est le premier ordinateur en utilisant la mémoire du tambour. * Première année de commercialisation d’un ordinateur UNIVAC-RAND, États-Unis, l’UNIVAC 1, mais les Britanniques dire que c’était la marque Ferranti I, la même année, tandis que ZUSE avait loué son Z4 en Suisse en 1950, de toute façon, avant qu’ils ne soient que louées. IBM a suivi peu de temps après, en 1952. Les ordinateurs étaient maintenant livrés montés chez le client, alors qu’auparavant ils étaient assemblés sur le site. [F2S].Invention * du firmware par Wilkes [F2S]. Apparence * du premier modèle de tambour magnétique, l’ERA 1101, avec une capacité de 1 Mo [F2S].


1953. * Création du prototype de la première soviétique super-ordinateurs, le BESM-1 [F2S]. * Invention de la mémoire à tores magnétiques, montrent de base, elle est apparue pour la première fois dans le modèle informatique de Tourbillon de Jay Forrester [F2S].

1954 Année .* qui ont été faites aux Etats-Unis les premiers essais de la traduction automatique par ordinateur, à partir de Janvier sur un IBM 701, précédemment, nous étions déjà à l’aide de cartes perforées, et depuis lors il a eu peu de progrès, mais pendant des décennies comme on peut voir encore aujourd’hui [F2S].

1956. * Le premier ordinateur à transistors au MIT, le TX-W. * Création du numériseur par la RAND Corporation, aux États-Unis [F2S]. * Définir les premières ventes de disque dur chez IBM, le RAMAC 305 [F2S]. * Lors de Hanover, New Hampshire, Etats-Unis, McCarthy nommé, défini et fixé un programme à l’intelligence artificielle [F2S]. * (Re) création du mot français pour l’ordinateur, une fois confinés au religieux vocabulaire [F2S]. * Aspect de la deuxième ordinateur de première génération: Tadic, transistors [F2S].* Installation du premier sous-marin de téléphonie par câble transatlantique Ecosse et Terre-Neuve, marquant le début des liaisons internationales, mais le télégraphe l’avait précédé de près d’un siècle, en 1866, l’utilisation de satellites se fera en parallèle à partir de 1963 [F2S].

1957. * Langue Fortran. * Création du langages de haut niveau d’abord, les compilateurs, les États-Unis, COBOL pour la gestion et FORTRAN pour le calcul scientifique, mais le langage de haut niveau à l’allemand Plankalkül ZUSE avait précédé leur une bonne dix années [F2S]. Invention * de l’imprimante matricielle [F2S].

1958. * Invention du circuit intégré par Jack Kilby de Texas Instruments. * Le premier jeu de Willy Higinbotham, aux États-Unis sur un oscilloscope. * Création du premier circuit intégré par Jack StClair KILBY chez Texas Instruments [F2S]. * Création du langage Lisp par John McCarthy au MIT, Etats-Unis [F2S]. Invention * du modem à la BELL modèle Dataphone [F2S].

1961. * Mémoires forme dynamique de circuit intégré, produites par la Fairchild É-U. * La société française Electronique et d’Automatique (SEA) fournit, avec son mini-ordinateur conversationnel CAB 500, un langage de haut niveau interactive PAF (programmation automatique de formules).Ainsi, il suffit de taper le début d’un mot sur le clavier à l’ACR 500 complète automatiquement. Avec PAF, un étudiant appris à programmer en quelques heures. BASIC (Beginners’All-Purpose Symbolic Instruction Code), sera mis au point deux ans plus tard à Dartmouth College (USA), avec les principes généraux semblables à ceux de PAF sans qu’aucun lien n’existait avec l’équipe de MER. * Création du premier circuit intégré sur silicium par la société américaine Fairchild pour la fabrication de DRAM [F2S]. Invention * de la multipropriété sur la MAC au MIT, Etats-Unis [F2S].

1962. ATLAS * Works! Il s’agit d’une machine capable d’exécuter du Royaume-Uni à 0,2 Mflops. * Aspect aux États-Unis de mémoire virtuelle sur l’IBM 360 [F2S]. * Création de l’ordinateur mot français par Philippe Dreyfus [F2S].

1963. * Création du langage BASIC par John G. Kemeny et Thomas E. Kurtz au Dartmouth College, USA, le mini-ordinateur et depuis, il avait une foule de descendants [F2S]. Invention de la souris * Xerox PARC par Douglas Engelbart, elle servira sur quelques postes de travail et sur le premier PC, mais il sait le vrai succès commercial avec l’avènement du Macintosh en 1984 [F2S].* Lancement du premier satellite de télécommunications INTELSAT commerciales, en complément des câbles téléphoniques de taille internationale [F2S]. * Aspect de l’imprimante à jet d’encre d’abord, l’appareil de télécommunication Inktronic [F2S]. * Création d’ASCII, mais malheureusement la version internationale (loi américaine), voir ASCII 7, ignore superbement nos chers accents et autres signes diacritiques, en commençant par les lettres majuscules [F2S].

1965. Apparence * du premier superordinateur, le modèle de Burroughs ILLIAC IV, Etats-Unis, premier vecteur de l’architecture supercalculateur [F2S]. Apparence * du premier mini-ordinateur, le PDP-8 conçu par Digital Edouard de Castro [F2S]. * Première mise en réseau des ordinateurs via une ligne téléphonique par Lawrence G. Roberts et Thomas Merrill, ils constatent que le paquet de transport performant que les circuits de commutation simple [F2S]. * Production de la première WAN [F2S].

1967. * Proposition courbe COONS CAD [F2S] .* Année de la défaite allemande par Zuse termine son long combat pour essayer de reconnaître après coup par ses inventions de brevets à partir des années 1930 sans avoir les moyens financiers, depuis la construction de son premier ordinateur, le Z1 en 1936 et son premier ordinateur, le Z3 en 1941 [F2S].* Créer le lecteur de disquette chez IBM, avec une taille de 8 pouces = 20 cm [F2S].

1968. * Création du langage Pascal par Niklaus Wirth Suisse [F2S]. Apparence * du premier ordinateur de troisième génération, les modèles Burroughs 2500 et 3500, les premiers modèles d’ordinateurs à base de circuits intégrés [F2S].

1969. * Naissance du langage Pascal. N ½ * Premier noeud du réseau qui est devenu l’Internet à l’UCLA, Californie, USA * Création d’Unix OS, il effectue une percée remarquable d’affaires depuis les années 1990, notamment sous la forme de clone de PC Linux OS à processeur Intel à d’autres PC basés sur de plus en plus: Mac OS X, Windows NT, et après [F2S] .* En Décembre 1969, créé à l’UCLA, Californie, États-Unis, le premier noeud N ½ du réseau qui devint plus tard l’Internet [F2S ]. * Lorsque le programme Apollo, 21 Juillet 1969, Neil Armstrong sur la lune approchait quand une erreur s’est produite dans le système de pilotage automatique, qui a été forcé d’atterrir en mode manuel de contrôle, mais personne n’a appris que bien après. l’honneur est sauf! [F2S]. * Publication de la série standard RS-232 [F2S].

Années 1970. * Xerox PARC a inventé la souris, fenêtres, menu déroulant, LAN Ethernet, etc …Qui a dit MacIntosh ou Apple? [F2S]. * Aspect d’écrans comme un périphérique de sortie pour ordinateurs; précédemment, nous avons utilisé téléscripteur [FdS].

1970. Invention * du microprocesseur par Gilbert Hyatt, en Californie. Il a fallu plus de 20 ans à reconnaître ses droits (brevet déposé Décembre 28, 1970) … [F2S]. * Création du modèle américain par Codd SGBD relationnel et le principe de conception SQL Apparence .* du premier circuit de mémoire intégrée, Intel, et contenait l’équivalent de 1024 tores de ferrite, très encombrants sur un carré de seulement 0,5 mm carrés, avec une capacité de 1 cellule k bits ou 128 octets [F2S]. Apparence * du premier produit par imprimante à matrice Centronics; auparavant, imprimantes utilisaient des marteaux, des chaînes ou d’autres marguerites tulipes [F2S]. Apparence * du CAD ombrage Gouraud [F2S]. Invention de la souris * Xerox PARC, fenêtres, de vitrines, des menus déroulants, voir le menu déroulant, LAN Ethernet, voir ce nom, etc? Matérialisées dans le Star en 1977 et 8010 destinés à la vente depuis 1980, ces idées ont ensuite été repris par Apple, Microsoft et le monde Unix avec un grand succès commercial. [F2S].

1972. * Naissance du langage C (et l’auteur de ce document). Invention de la Winchester * disque dur, IBM.Fabrication du premier microprocesseur aux États-Unis, Intel, le 4004 [F2S]. * Création de la première console de jeux connectée à un téléviseur, d’Atari Pong [F2S] .* La production de la première calculatrice, le HP 35 HEWLETT-PA CKARD, à l’époque, il a été comparé à un petit ordinateur, peut-être un peu plus vite, car il n’est pas programmable, c’est ainsi que d’un ordinateur [F2S]. * Aspect de format de disque de 5 pouces 1 / 4, en prenant plus de 8 pouces = 20 cm, le modèle de 3,5 pouces = 9 cm suivi quelques années après [F2S]. * Définition de Telnet par [F2S] IEEE. * Fondation par Paul Allen et Bill Gates de la société Traf-Of-Data deviendra Micro-soft et enfin Microsoft [F2S].

1973. * Le premier ordinateur: le Micral, conçu par François Truong Thi Trong et Gernelle [F2S]. * Le développement aux Etats-Unis le premier réseau local Ethernet avec par Bob Metcalfe [F2S]. * Créé aux États-Unis pour la carte graphique couleur par Dick Shoup [F2S] en premier. * Créer un FTP [F2S]. Invention * des icônes au PARC [F2S].

1974. * Première machine sur RISC, IBM. * Intel a publié son 8080 * de CP / M. * Prénom ordinateur naissance: Le MIPS Altair (comme les Américains). * Invention de la carte à puce par Roland Moreno.* Production de la première calculatrice programmable, la HP 45 HEWLETT-PA CKARD, un véritable ordinateur de poche [F2S]. * Aspect de code à barres [F2S]. * Création du logiciel mot français par le français Philippe RENARD pour décrire les programmes d’ordinateur [F2S]. Apparence * du premier processeur RISC, le 1802 RCA [F2S].

1975. * Naissance de Microsoft, fondé par Bill Gates et Paul Allen. * John Cooke a travaillé sur le RISC, IBM. Invention * du processeur RISC, développé suite aux travaux de John Cocke chez IBM en 1975, est alors apparu processeur IBM 801 en 1977 [F2S]. * Découverte des fractales à IBM par le français Benoit Mandelbrot [F2S]. * Conception d’imagerie de la notion de tampon de profondeur par Ed Catmull aux États-Unis [F2S]. Invention * de l’imprimante laser [F2S]. * Publication de la première version du fichier jargon par Raphael Finkel [F2S].

1976. * Création du modèle entité-relation des bases de données par CHEN, aux États-Unis [F2S]. Apparence * du supercalculateur premier vecteur, le Cray 1, Cray, Etats-Unis [F2S].

Exit 1977 .* 801 processeurs IBM RISC processeur. * Apple II et TRS-80. * La première version de BSD. * Près de l’apparition simultanée de premiers micro-ordinateurs vendus en grand nombre aux États-Uniset a acquis une réputation, dans l’ordre alphabétique de l’Apple II, Commodore PET et TRS-80 Tandy, mais dans le but historique, il a été PET, Apple II et TRS-80 [F2S].

1978. * La première feuille de calcul sur un micro-ordinateur est une petite révolution: Visicalc. Zilog Z80 CPU *. * Première imprimante à impact, l’Epson TX-80. * Entrée en service du premier serveur télématique, voir BBS, par Christensen [F2S].

1979. * Création d’Ada. Apparence * du traitement de texte premier micro-ordinateur: WordStar. Apparence * du RPG. * Supercalculateur Cray Première. Apparence * sur les réseaux informatiques du jeu de rôle [F2S]. Apparence * de la première feuille de calcul sur l’ordinateur, Visicalc, les États-Unis [F2S].

1980. * L’émergence de l’entreprise Ethernet. Motorola processeur * 68000, et 80286 d’Intel. * Aspect de suites logicielles de bureau [F2S]. Sinclair ZX * 80. * Lancement de la Minitel.We encore tout frétillant. * Lancement du disque optique par Philips. * IBM a publié un disque dur de 1 Go, il pèse 150 livres, a les dimensions d’un réfrigérateur et des dizaines coûts de milliers de dollars. * Hewlett-Packard a publié son premier PC, le HP-85. * Sur l’Apple III, dont la défaillance a presque causé la faillite de la société.

1981.* IBM a lancé le PC cette année: 16 Ko de RAM, 160 ko disque, processeur 8088 à 4,77 MHz. C’est évidemment aussi l’année de naissance de MS-DOS. * Apparition (en août) aux États-Unis de l’IBM PC depuis un ordinateur «mortellement sérieux’ [F2S]. Apparence * du premier ordinateur portable, l’Osborne I, il a demandé un peu de force physique pour le porter [F2S]. Apparence * de la première station de travail, à Apollon, voir poste de travail [F2S]. * Aspect du premier ordinateur commercial avec une interface graphique, la Xerox Star 8010 [F2S]. * La normalisation des CD audio. * Les cartes de sortie vidéo CGA.

1982. * Lancement du Minitel au public. À l’époque, le modem est le moins cher dans le monde .* Apparence de J-11 11/70 processeur de l’ordinateur DEC PDP-11, premier processeur basé sur un seul circuit intégré [F2S]. * Apparition de la première vente des postes de travail dans le nombre des États-Unis, fabriqué par Sun [F2S]. Apparence * dans le jeu de Sega US Zaxxon, il a innové en réunissant la troisième dimension [F2S]. * L’année du film Tron. * C’est aussi l’apparition de la Zaxxon jeu 3D par Sega. * Première station de travail chez Sun. * Février: lettre première chaîne par e-mail.

1983. * Vérifier le PC-XT. Grande première: un disque dur! (10 Mo).* Aspect de la premier virus informatique, créée par Fred Cohen [F2S]. * Aspect de la souris commerciale, vingt ans après son invention, à partir de l’IBM PC, Macintosh suivie un an plus tard, avec plus de succès commercial au début [F2S]. * Le premier ordinateur compatible PC, créé par Compaq, qui ressemble à une machine à coudre portable? [F2S]. * Année du départ en masse des amateurs premier ordinateur du laboratoire d’intelligence artificielle au MIT pour une entreprise privée appelée Symbolics, n’est resté que Richard Stallman, voir ce nom [F2S]. * Autres nouvelles de taille: la souris sur le PC d’IBM.

1987. Apparence * du processeur RISC première exploitation commerciale, les États-Unis, le constructeur britannique Acorn Archimedes alors lancé son ordinateur qui est équipé [F2S]. * Introduction de la notion de RAID, les États-Unis [F2S]. * Créer compression fractale d’images par le Britannique Michael Barnsley [F2S]. * Aspect du système de navigation GPS commerciale [F2S]. * Création d’HyperCard d’Apple, premier système commercial de l’aide de liens hypertextes [F2S].

1988. * Distribution de Robert Tappan Morris Jr. ver * le développement du premier circuit optique intégré. * Aspect d’Atari Portfolio, modèle de PC de poche [F2S]. * Exactement 28 Juillet.La France est connecté à Internet, grâce à l’INRIA.

1990. * Selon le livre ‘Le terrorisme informatique: Quels sont les risques’ Patrick Galley, 30 mai 1996 ‘Le 15 Janvier 1990, après une mise à jour du logiciel des commutateurs téléphoniques, le réseau longue distance d’AT

← Article précédent: Software visual studio Article suivant: Studio visual


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles