➔ HIGH-TECH

Together uml

> > Together uml ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

StarUML est un logiciel de modélisation UML, open source qui lui sont assignées par son rédacteur en chef à la fin de l’exploitation commerciale, sous licence GPL modifié.

Le but de la reprise de ce projet était de remplacer les solutions commerciales telles que IBM Rational Rose ou Borland Together.

StarUML est écrit en Delphi, et les composants Delphi dépend de propriétaires (open source ou non), ce qui explique peut-être pourquoi il n’est plus mis à jour.

Version 2009

L’autre grande innovation de cette version est l’appui pour la généricité. Cela réduit considérablement les lignes de codes à saisir par le développeur.

La dernière innovation importante de cette version est le soutien aux méthodes anonymes, permettant, entre autres choses, de faire refactoring plus de succès.

De nouveaux composants visuels ont été introduits, le plus remarquable est une implémentation de l’interface utilisateur du ruban utilisé par Microsoft à partir de Microsoft Office 2007 et Windows 7.

bibliothèque de composants VCL

Delphi a une excellente bibliothèque de composants visuels et non visuels, la Visual Component Library (VCL), dont le concept est similaire à MFC dans Visual Studio. VLC entre autres de dessiner rapidement une application graphique, cachant les appels complexes à l’API Windows.Depuis Delphi 1, la VCL est améliorée à chaque nouvelle version de Borland Delphi assurer la compatibilité (presque) totale dans l’interface de la bibliothèque, qui vous permet de migrer des projets en limitant la réécriture de code.

C Builder utilise la même bibliothèque de composants et a un ‘traducteur’ Object Pascal C, au moins une des extensions C contenant spécifiques Borland Delphi C Brother lisible. Ainsi, tout code peut être utilisé avec Delphi C Builder.

Histoire

De la deuxième version, la cible était le 32-bit Windows (Windows 95, NT, etc) .. Le logiciel ne change pas radicalement entre chaque version, la différence est plus sur les ajouts de composants utilisés dans les programmes et en tenant compte des nouvelles technologies.

Ne trouvant pas d’acheteurs valide Borland CodeGear crée une entité dédiée à l’EDI, ce qui implique l’équipe de développement Delphi, C Builder, et JBuilder. Initialement propriété de Borland CodeGear, mais a ses propres moyens pour créer des outils pour les développeurs (‘Lorsque les développeurs de matière»).

Après deux années de recherche, la société Embarcadero Technologies rachète CodeGear pour 23 millions de dollars. Par souci de cohérence, la base de données de Embarcadero sont regroupées sous le nom de DatabaseGear.CodeGear continue de fonctionner comme une entreprise privée sous la direction de l’actuel PDG de Embarcadero. Borland, ou ce qu’il en restait, sera acquise par Micro Focus International en 2009 pour 75 millions de dollars.

Références

Delphi désigne à la fois un environnement de développement intégré (IDE) et un langage de programmation orienté objet.

L’IDE Delphi est un EDI propriétaire fonctionnant sous Windows a été créé en 1995 et édité par Borland.At le temps, créer des programmes graphiques sous Windows a été réalisé principalement à l’aide de la chaîne de compilation Visual C ou Visual Basic RAD. Le premier outil est trop complexe et le second peu structurés, Delphi apparut alors comme une alternative viable pour beaucoup de développeurs qui souhaitaient créer des programmes pour Windows ‘.

En 2001, Borland version modifiée de Linux appelée Delphi Kylix, mais ce n’était pas le succès escompté par l’éditeur.

L’avenir de Delphi

Sous l’impulsion Embarcadero, de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités sont prévues pour les futures versions de Delphi. Plutôt que de prendre l’un après l’autre dans un cycle de développement linéaire, ils ont été impliqués dans les projets développés simultanément:

← Article précédent: Telecharger visual basic 6.0 Article suivant: Training c


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site