Tutorial cobol
<span class="mw-headline" id="Tutorial_cobol« >Tutorial cobol

Eclipse est un environnement de développement intégré extensible gratuit, universel et polyvalent pour la création de projets de développement mise en œuvre de tout langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (SWT en utilisant la bibliothèque graphique, IBM), et cette langue, par le biais des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.
La spécificité de l’IDE Eclipse est en raison de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi): toutes les fonctionnalités de cet atelier ont développé un logiciel comme un plug-in.
Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur des logiciels libres tels que IBM Lotus Notes 8, Symphony et IBM WebSphere Studio Application Developer.
Référentiel
PACBASE gère un référentiel des entités, contenant un dictionnaire de données structure.
La gestion centralisée d’un référentiel permet de chaînage entre les entités (qui utilisent des programmes informatiques de ces sections, etc.) De la même manière que d’un logiciel wiki.
Historique du projet
Eclipse est un environnement de développement libre. Le projet a été initié par IBM pour remplacer, en utilisant Java, Visual Age IDE, basé sur Smalltalk.Dès le début du projet, IBM a cherché à offrir une solution multi-plate-forme qui peut être exécuté sur différents systèmes d’exploitation à ses clients. De même, le projet était destiné extensible via des plugins. En Novembre 2001, Eclipse en tant que logiciel open source, voit le jour, porté par un groupe de sociétés. La Fondation Eclipse est constituée en Janvier 2004 pour assurer son développement.
Le nom est un jeu de mots: le créateur de Java est Sun (en français: «soleil»), concurrent d’IBM semble un «atout».
En Juin 2007, la version 3.3 semble appelée Europa. 310 développeurs dans 19 pays ont écrit 17 millions de lignes de code qui la compose. Cette version est officiellement de 21 projets.
Galileo appelée version 3.5, publiée en Juin 2009 est aussi cette fois interne 33 projets allant de la modélisation à analysis.More performance de 380 membres de 44 organisations différentes ont contribué à l’élaboration de cette version avec 24 millions de lignes de code. Six versions de test et d’évaluation, appelé Milestone avait déjà paru, la première en août 2008, la seconde en Septembre 2008 et Novembre 2008 et Décembre 2008, et le dernier en Février 2009 et Mars 2009.
Version 3.6, appelé Helios, a été publié en Juin 2010, est disponible en 12 paquets, en fonction des utilisations pour le développement (C / C, JavaScript, PHP ,…). Il est basé sur 77 projets. Les principaux changements identifiés incluent: un nouveau paquet approprié pour le développement en C / C) dans l’environnement système d’exploitation Linux, un nouveau plugin de gestion, le soutien à l’appui Git pour les derniers développements en Java (y compris Servlet 3.0, JPA 2.0, JSF 2.0, EJB 3.1), amélioré le support de JavaScript (en fournissant un cadre pour l’intégration de débogueurs comme Firebug ou Rhino), Eclipse 1.0 Xtext (pour créer des langages spécifiques à l’environnement domaine des langues spécifiques, DSL), une nouvelle version d’Acceleo 3.0 (OMG-modèle to-text-MTL-).
La prochaine version annuelle, appelé Indigo, est prévue en Juin 2011. Il aidera au plan de développement (Communiqué) suivie depuis Juin 2007, qui prévoit la libération annuelle en Juin et deux versions intermédiaires, positionné en Septembre et Février.
Bibliothèques
PACBASE propose un système hiérarchique de bibliothèques qui sont stockés entités. Cela permet à plusieurs équipes de travailler sur le même référentiel et de stocker leurs propres programmes dans leurs bibliothèques.
Le principe de la hiérarchie est la suivante:les entités d’une bibliothèque peut être utilisée par les bibliothèques dans le niveau inférieur. Ainsi, des entités importantes (que ce soit des données ou des macro-structures) ne peuvent être déclarés une fois et donc commun à l’intégralité du site).
Internationalisation / Traduction
Il est possible de traduire de nombreuses langues dans Eclipse via packs:
Le projet BABEL est un plug-in supporte les traductions. Il peut être ajouté selon Eclipse menu Aide (Help)