Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ HIGH-TECH

Tutoriel cobol

Vous êtes ici : » » Tutoriel cobol ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

<span class="mw-headline" id="Tutoriel_cobol“>Tutoriel cobol

tutoriel cobol

Eclipse est un environnement de développement intégré extensible gratuit, universel et polyvalent pour la création de projets de développement mise en œuvre de tout langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (SWT en utilisant la bibliothèque graphique, IBM), et cette langue, par le biais des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.

La spécificité de l’IDE Eclipse est en raison de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi): toutes les fonctionnalités de cet atelier ont développé un logiciel comme un plug-in.



Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur des logiciels libres tels que IBM Lotus Notes 8, Symphony et IBM WebSphere Studio Application Developer.

Architecture

L’ensemble des outils de développement Java sont ensuite ajoutés sous forme de plugins, regroupés dans le projet Outils de développement Java (JDT). Ces plugins sont structurés selon les recommandations de OSGi.

Autres projets

Une liste plus complète et mises à jour peuvent être trouvées sur le Marketplace Eclipse. Cependant, nous ne pouvons pas fournir une liste exhaustive des projets ou des extensions de l’écosystème Eclipse Eclipse autour est très active.

Internationalisation / Traduction

Il est possible de traduire de nombreuses langues dans Eclipse via packs:

Le projet BABEL est un plug-in supporte les traductions. Il peut être ajouté selon Eclipse menu Aide (Help)

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles