Uml composition
<span class="mw-headline" id="Uml_composition« >Uml composition
Association
Qu’est-ce que UML? Unified Modeling Language, dont le développement a débuté en 1994, est un outil de modélisation objet dérivé ou des méthodes comme Booch OMT (Object Modeling Technique). Il s’agit d’une notation standard qui facilite la conception des programmes et leur description pour les non-professionnels. Cette méthode de conception est donc basé sur les principes de programmation orientée objet: classes d’objets de manipuler, les classes se composent des attributs (variables) et méthodes (fonctions en utilisant des attributs). Les classes définissent un type d’objet, l’objet lui-même est une instance de la classe correspondante dont l’état est donné par les valeurs instantanées de ses attributs. Classes ou types d’objets sont liés les uns aux autres. Il peut être simple relations de dépendance (une classe besoin d’une autre), ou des relations de hiérarchie (l’héritage). Définir une hiérarchie permet en particulier d’envisager certains objets comme l’agrégation de sous-objets. Nous verrons plus tard comment modéliser tous les objets grâce à la UML.The de modélisation UML et leurs liens (en ce sens, les objets et leurs relations sont déjà des représentations, on peut parler de méta-modèle) par le biais de vues en diagrammes.Nous distinguons entre les vues statiques qui sont «physiquement» pour modéliser le système en utilisant les diagrammes d’objets, classes, des cas d’utilisation, de composants et de déploiement, et des vues dynamiques, qui montrent le fonctionnement du système à l’aide de diagrammes de séquence, de collaboration, l’état-transitions et d’activités. Au total, manipule donc de 9 types de diagrammes UML. Dans ce premier article nous allons nous concentrer exclusivement sur les diagrammes d’objets et de classes, et leurs combinaisons. Les prochains articles porteront en particulier sur les cas d’utilisation, diagrammes de composants, de déploiement, et enfin dynamiques.Diagrammes vues d’objets et de classe classesUne diagrammes UML est représenté dans les suivants:
Associations de classe
Laissant de côté pour le moment, les notions de contrainte et de restriction, ou class.Note abstraite toutefois qu’il existe des combinaisons particulières désignant une relation asymétrique entre deux ou plusieurs classes, l’une d’elles joue un rôle de premier plan (au total). Ces relations d’agrégation (par exemple une classe dans le cadre d’un autre, une action qui implique un recours collectif dans une autre classe, etc.). L’agrégation est désigné par un petit diamant sur le côté de l’agrégat, à la fin de la thérapie combinée. Ce diamant est pleine lorsque désigne une agrégation composition (agrégat contient une ou plusieurs classes).Notez que la composition dans les deux sens, tandis que d’autres types d’agrégation sont unidirectionnels (par exemple une action dans l’ensemble il faut agir sur la ou les classes liées par agrégation, et non l’inverse).
[Spécifications] Hypermedia / Time-Langage de structuration. Extension du SGML (via la composition de SGML) pour coder la structure des documents hypertextes, abordant notamment les documents, leurs relations et leurs mesures.
programmation informatique et plus particulièrement la programmation orientée objet, l’agrégation est utilisé pour définir une entité comme étant lié à plusieurs entités de classe différente. C’est une généralisation de la composition, qui ne fait pas partie.
Par exemple, une université est composée de plusieurs facultés et chaque faculté est un agrégat de plusieurs professeurs. La destruction de l’université implique la destruction des facultés qui la composent, alors que la destruction d’un droit ne signifie pas la destruction des enseignants liés à cette option par une relation d’agrégation. Nous pouvons écrire cet exemple en C:
Association
Qu’est-ce que UML? Unified Modeling Language, dont le développement a débuté en 1994, est un outil de modélisation objet dérivé ou des méthodes comme Booch OMT (Object Modeling Technique).Il s’agit d’une notation standard qui facilite la conception des programmes et leur description pour les non-professionnels. Cette méthode de conception est donc basé sur les principes de programmation orientée objet: classes d’objets de manipuler, les classes se composent des attributs (variables) et méthodes (fonctions en utilisant des attributs). Les classes définissent un type d’objet, l’objet lui-même est une instance de la classe correspondante dont l’état est donné par les valeurs instantanées de ses attributs. Classes ou types d’objets sont liés les uns aux autres. Il peut être simple relations de dépendance (une classe besoin d’une autre), ou des relations de hiérarchie (l’héritage). Définir une hiérarchie permet en particulier d’envisager certains objets comme l’agrégation de sous-objets. Nous verrons plus tard comment modéliser tout cela grâce à l’UML. Les objets de modélisation UML et leurs liens (en ce sens, les objets et leurs relations sont déjà des représentations, on peut parler de méta-modèle) en utilisant les vues comprenant des diagrammes. Nous distinguons entre les vues statiques qui sont «physiquement» pour modéliser le système en utilisant les diagrammes d’objets, classes, des cas d’utilisation, de composants et de déploiement, et des vues dynamiques, qui montrent le fonctionnement du système à l’aide de diagrammes de séquence, de collaboration, l’état-transitions et d’activités. Au total, manipule donc de 9 types de diagrammes UML.Dans ce premier article nous allons nous concentrer exclusivement sur les diagrammes d’objets et de classes, et leurs combinaisons. Les prochains articles porteront en particulier sur les cas d’utilisation, diagrammes de composants, de déploiement, et enfin dynamiques.Diagrammes vues d’objets et de classe classesUne diagrammes UML est représenté dans les suivants:
Associations de classe
Laissant de côté pour le moment, les notions de contrainte et de restriction, ou une classe abstraite. Notez cependant qu’il existe des combinaisons particulières désignant une relation asymétrique entre deux ou plusieurs classes, l’une d’elles joue un rôle de premier plan (au total). Ces relations d’agrégation (par exemple une classe dans le cadre d’un autre, une action qui implique un recours collectif dans une autre classe, etc.). L’agrégation est désigné par un petit diamant sur le côté de l’agrégat, à la fin de combinaison therapy.This diamant est pleine lorsque désigne une agrégation composition (agrégat contient une ou plusieurs classes). Notez que la composition dans les deux sens, tandis que d’autres types d’agrégation sont unidirectionnels (par exemple une action dans l’ensemble il faut agir sur la ou les classes liées par agrégation, et non l’inverse).
[Spécifications] Hypermedia / Time-Langage de structuration.Extension du SGML (via la composition de SGML) pour coder la structure des documents hypertextes, abordant notamment les documents, leurs relations et leurs mesures.
programmation informatique et plus particulièrement la programmation orientée objet, l’agrégation est utilisé pour définir une entité comme étant lié à plusieurs entités de classe différente. C’est une généralisation de la composition, qui ne fait pas partie.
Par exemple, une université est composée de plusieurs facultés et chaque faculté est un agrégat de destruction professors.The plusieurs de l
‘université implique la destruction des facultés qui la composent, alors que la destruction d’un droit ne signifie pas la destruction des enseignants liés à cette option par une relation d’agrégation. Nous pouvons écrire cet exemple en C:
Licence
domainfalsefalse domainPublic publique
‘