Uml rose

Accueil » Informatique » Uml rose écrit le: 16 novembre 2011 par admin

UML (Unified Modeling Language pour) est un langage de modélisation unifié. Il permet une modélisation graphique et le traitement des données. Aujourd’hui, dans la version 2.1.2, UML est un standard défini par l’OMG (Object Management Group).

,

Cette conception comprend trois sous-ensembles: les points de vue sont destinés à décrire un système à partir d’un point de vue donné (organisationnelles, temporelles, géographiques diagrammes …), qui font référence à des images pour décrire le contenu de vues, et des modèles d’éléments qui sont diagramme de blocs.

UML est composé de treize diagrammes. Certains sont plus couramment utilisés que d’autres, comme le diagramme de classe ou d’un diagramme de cas d’utilisation. La modélisation peut concerner une partie d’un système ou un système entier.

Certains tableaux sont spécifiques au comportement du système. Ils offrent une vue sur les Etats et les actions possibles d’un point tout au long de son cycle de vie.

,

Il existe différents outils pour UML modeling.ArgoUML est un logiciel gratuit pour créer des diagrammes UML développé en Java. Visio est un logiciel propriétaire de Microsoft. Poséidon est un logiciel open source vient de ArgoUML. Lorsque IBM Rational Rose est le leader mondial dans le créneau des outils de modélisation UML.

Rational Rose est un logiciel édité par la société Rational (racheté par IBM) pour créer et éditer des diagrammes différents d’UML (Unified Modeling Language) de logiciels.

Il permet également aux utilisateurs de sauvegarder et imprimer ces diagrammes et de générer de code source Java ou C qui leur correspondent.

,

StarUML est un logiciel de modélisation UML, open source qui lui sont assignées par son rédacteur en chef à la fin de l’exploitation commerciale, sous licence GPL modifié.

Le but de la reprise de ce projet était de remplacer les solutions commerciales telles que IBM Rational Rose ou Borland Together.

StarUML est écrit en Delphi, et les composants Delphi dépend de propriétaires (open source ou non), ce qui explique peut-être pourquoi il n’est plus mis à jour.

,

‘UML (Unified Modeling Language pour) est un langage de modélisation unifié. Il permet une modélisation graphique et le traitement des données. Aujourd’hui, dans la version 2.1.2, UML est un standard défini par l’OMG (Object Management Group).

← Article précédent: Uml package diagram Article suivant: Uml studio


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site