Vb language
<span class="mw-headline" id="Vb_language« >Vb language
A la racine de la plate-forme. Net est Hejlsberg Anders. Co-fondateur de Borland, concepteur de Turbo Pascal et Delphi langues, il a été débauché par Microsoft en 1996 pour travailler sur la JVM de Microsoft avant d’être mis sur l’équipe qui produisent deux éléments clés. Net, la CLI et C #. L’objectif est évidemment de lutter contre la grande percée de Java dans le monde des affaires, qui remplace progressivement les langues qui sont chers à Microsoft Visual Basic ou Visual C. Java, J2EE plateforme d’entreprise avec son (maintenant JEE), est jaloux. Hejlsberg également travaillera d’abord sur Visual J et les Windows Foundation Classes (classes Java pour Windows). problèmes en fin de compte les droits de la prévention de Microsoft de créer ses propres classes Java, l’éditeur a décidé de créer sa propre environnement.Java J2EE et restent donc la première source d’inspiration pour C # et. Net, ils tentent de corriger certaines erreurs de Java, ou de la poursuite de ses principes. Mais les similitudes abondent: la syntaxe de C # est très proche de celle de Java, la CLI (Common Language Infrastructure) of.Net contient les principes essentiels de la machine virtuelle Java, et les systèmes fonctionnent sur le bytecode base: le byte- code pour Java, et du CIL (Common Intermediate Language). Net.une nouvelle pour Microsoft, et L avancée par rapport à la politique de Sun était de normaliser les CLI que le langage C #, de l’ECMA organisation en 2001. Lorsque Java refuse toujours d’aller en open source. Net a déjà des implémentations open source, en commençant par Mono et dotGNU.Autre avancées. Net, CIL lui permet d’accepter pratiquement n’importe quelle langue que l’on peut compiler dans ce langage intermédiaire, et donc mélanger les composants écrits en plusieurs langues. Avec quatre langues de base (C #, VB.Net, C. Net et J #) et d’autres en préparation (y compris Python et Ruby), Microsoft aurait pu créer le premier environnement multi-plateforme et multilingue.
Présenté par Microsoft en 1990, Visual Basic est initialement conçu comme un langage interprété. Son dernier ouvrage, Visual Basic.Net, a très peu à voir avec la langue d’origine. Sur la base des machine.Net virtuel (Common Language Runtime), ce sucède version de Visual Basic 6. Il intègre l’orienté objet, qui se rapproche du C #. Près de 48% des développeurs de nouveaux utiliser Visual Basic / Visual Basic. Net, 13,7% l’utilisent pour plus de la moitié de leur temps de programmation.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions:vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Fonctionnalités du langage
Visual Basic a été conçu pour être facile à apprendre et à utiliser. Le langage utilisé pour créer des applications graphiques en un simple, mais aussi de créer des applications réellement complexe. Programmation en VB est un mélange de plusieurs tâches, comme avoir des éléments visuels et des contrôles sur les formulaires, les propriétés définies et les actions associées à ces composants, puis ajouter le code pour ajouter functionality.As les attributs et les actions sont des valeurs par défaut, il est possible de créer un programme simple sans que le programmeur d’avoir à écrire de nombreuses lignes de code. Les premières versions souffraient de problèmes de performances, mais avec l’avènement des ordinateurs plus rapides et par la compilation en code natif, ce problème de performances a disparu.
Bien que les programmes peuvent être compilés en code natif depuis la version 5, ils ont encore besoin d’exploiter la présence de l’exécution ou d’exécution pour une taille d’environ 2 MB. Cette exécution est inclus par défaut dans Windows 2000 et plus tard, sous la forme de bibliothèques dynamiques.Pour les versions précédentes de Windows, l’exécution doit être distribué avec l’exécutable lui-même.
Dans l’IDE, les formes sont créées en utilisant la technique du glisser-déposer pour avoir le contrôle (zone d’édition, case à cocher, bouton, etc.) Sur le formulaire. Les contrôles ont tous les attributs et les valeurs associées handlers.Default événement sont affectés, ce qui peut être modifié par le programmeur. Plusieurs attributs peuvent être changées dynamiquement à l’exécution, en réponse aux actions des utilisateurs ou des changements dans l’environnement. Par exemple, il est possible d’ajouter du code dans le gestionnaire pour l’événement de redimensionnement du formulaire, de le garder en permanence dans le centre de l’écran ou pour agrandir le formulaire afin qu’il occupe la surface de l’écran entier. En ajoutant du code dans le gestionnaire de l’événement ‘KeyPress’ (pressé) pour une zone de saisie, le programme pourrait convertir automatiquement en majuscules en minuscules ou vice versa, ou même d’interdire l’inclusion de certains personnages.
Visual Basic vous permet de créer des fichiers exécutables (. EXE), les contrôles ActiveX ou des DLL, mais son utilisation principale est de produire des applications Windows et Web interfaçage avec des bases de données. Nous pouvons utiliser les boîtes de dialogue simplifiées (par exemple, pas Agrandir / Réduire) pour fournir des fonctionnalités telles que des pop-ups.La vérification fournit les fonctionnalités de base de la demande, les programmeurs en ajoutant simplement la fonctionnelle supplémentaire par l’insertion de code dans les gestionnaires d’événements appropriés. Par exemple, une boîte de sélection déroulante est directement en mesure d’afficher sa liste et permettre à l’utilisateur de choisir l’un de ses éléments. Un gestionnaire d’événement est appelé lorsqu’un élément est sélectionné, par exemple pour compléter une liste liée.
Un composant Visual Basic peuvent aussi n’ont pas d’interface utilisateur et fournir à la place des objets ActiveX à d’autres programmes, à travers le Component Object Model (COM). La langue dispose d’un mécanisme de récupération de la mémoire (miettes), en utilisant le mécanisme de «comptage de référence». Il a également une grande bibliothèque d’utilitaires et fournit la base pour le soutien de Object Oriented Programming.Insofar que les composants les plus courants sont inclus par défaut dans le modèle de projet standard, il est rarement nécessaire pour le programmeur d’utiliser des bibliothèques supplémentaires. Contrairement à de nombreux autres langages de programmation, Visual Basic ne sont généralement pas sensibles à la casse (utilisation majuscules ou en minuscules est sans importance), mais il convertit automatiquement les mots-clés écriture conformément à un accord standard et il force l’écriture de variables dans le code pour être identique au script utilisés dans la déclaration.Cependant, les comparaisons de chaînes, ils sont sensibles à la casse par défaut, mais ce comportement peut être changé à volonté.
Le compilateur utilisé par Visual Basic est le même que d’autres langues avec Visual Studio 6 (C, C), mais les restrictions imposées à l’environnement de développement intégré de prévenir la génération de code spécifique (DLL Windows ou threads).
L’IDE (environnement de développement)
Un IDE gratuit basé sur Visual Studio sont: Visual Basic Express. D’autres sont libres comme SharpDevelop IDE ou MonoDevelop, mais ils sont moins avancés que Visual Studio.
Développement d’interfaces utilisateur g
raphiques dans Visual Basic 6.0
Visual Basic vous permet de développer des interfaces utilisateur graphiques. De nombreux types de logiciels peuvent être créées avec peu d’effort, comme (liste non exhaustive): Logiciel d’édition d’images, les éditeurs de texte et applications de base de données.
Liens externes en anglais
Néanmoins, ces deux langues sont assez semblables dans la pratique que l’évolution entre les deux est énorme. Le principal changement est sans doute l’introduction de l’orientation objet dans la langue.
VB.NET vous permet de développer.Net en utilisant Visual Studio, c’est-à-dire uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows (98, 2000, XP, Vista, 7). Mais il ya un projet pour amener la plate-forme DotNet (et donc VB.NET) sous Linux, MacOS et OpenBSD. Ce projet est appelé Mono et il permet déjà d’exécuter nativement des applications. NET 2.0.
Un peu d’histoire
Ce langage a été créé en 1969 de l’Ecole Polytechnique ZURICH WIRTH N.. Il a été produit pour aider à enseigner la programmation comme unescience. Cette langue est la base d’une programmation nouvelleméthode: programmation structurée, et pour cette raison que cette langue était si succèsdans l’éducation. Il s’agit d’un 3èmegénération langue.
En 1975, Pascal a été très largementpénétré le monde de la recherche et desuniversités. Pour son développement, PASCAL devaitêtre acceptée dans le monde industriel, cette fonction qui a été plus ou moins de succès en raison de:
À l’époque, c’est la préhistoire, Pascal a été adopté par nombreuxconstructeurs que le développement du langage (Cray Computer, ICL, Texas Instruments …), et surtout, le compilateur PASCAL CETA facilement disponibles sur les micro-ordinateurs.
Quelques différences entre C # et VB.NET (non exhaustive)
/!Attention ce document est vieux et a beaucoup changé depuis. VB.NET a pris certaines fonctionnalités de C # et plus versa.In vice, chacun a ajouté de nouvelles fonctionnalités non incluses ‘
‘