Vba excel
<span class="mw-headline" id="Vba_excel« >Vba excel
Visual Basic pour Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications Microsoft Office, dans certaines autres applications telles que Microsoft Visio et au moins partiellement dans certaines autres applications comme AutoCAD, MicroStation et WordPerfect. Il remplace et étend les capacités de langages de macro spécifiques à des applications plus anciennes comme le langage intégré WordBasic une ancienne version de Word, et peut être utilisé pour contrôler la quasi-totalité des applications GUI d’accueil, y compris la possibilité de manipuler fonctionnalités d’interface utilisateur comme les menus, barres d’outils et la possibilité de personnaliser les boîtes de dialogue et les formulaires utilisateur.
Comme son nom l’indique, VBA est étroitement liée à Visual Basic (la syntaxe et les concepts des deux langues sont similaires), mais ne peut normalement que la mise en œuvre du code à partir d’une application hôte (et non une application autonome). Il peut cependant être utilisé pour contrôler une application d’un autre (par exemple, de créer automatiquement un document Word à partir de données Excel).
VBA est fonctionnellement riche et extrêmement flexible, mais il a des limites importantes, comme son support limité pour les fonctions de rappel (callback), et une erreur de manipulation d’utilisation archaïque du gestionnaire d’erreur à la place d’un mécanisme d’exception.
Bien que ces limitations rendent cette langue rarement utilisé par les développeurs désireux d’utiliser les outils informatiques avant tout la performance, la simplicité et la facilité d’accès ont attiré certaines professions y compris les finances.
Programmation
Une caractéristique très intéressante de Microsoft Excel est la possibilité d’écrire du code dans le Visual Basic pour Applications. Ecriture du code (procédures, fonctions et macros) est effectuée dans un fournisseur indépendant dans le classeur: Visual Basic Editor (VBE).
Le fonctionnement du classeur et son contenu peut alors être effectuée en utilisant des objets. Le code résultant des procédures ou des fonctions peuvent être exécutées directement (F5) ou à partir de la feuille de calcul ou d’un contrôle ciblé sur une feuille ou d’une fenêtre que le formulaire (UserForm). On peut écrire, modifier, déplacer, copier ou d’agir à une multitude de possibilités des feuilles de calcul à l’intérieur (données et graphiques) et ce instantanément. Chaque feuille de calcul peut être une véritable interface en parfaite cohérence avec le code qui contrôler ou de diriger ses calculs.
Commentaires et défauts
Excel a été critiquée par divers moyens, notamment pour des problèmes de précision sur les calculs en virgule flottante de rencontrer d’autres outils dédiés, y compris des calculs statistiques.Les adeptes d’Excel a répondu que ces imprécisions ne concernent qu’une minorité de gens qui connaissaient le problème et que ces mêmes personnes, le plus souvent avaient solutions pour y remédier.
En outre, Excel suppose que l’année de base de quitter l’environnement Excel est de 1900 et qu’il s’agit d’un saut. L’objectif était de pouvoir rester compatible avec le bug rencontré dans le tableur Lotus 1-2-3.
Le problème avec Excel 2007
Le 22 Septembre 2007, est apparue comme la version 2007 de Microsoft Excel affiche les résultats des calculs incorrects dans certaines situations. Surtout celui qui a entraîné dans le calcul d’une paire de nombres (comme 850 et 77,1) avant de retourner la valeur de 65535 lorsqu’il est multiplié par un autre: Au lieu d’afficher ce résultat, la valeur apparaît 100000.
Ce phénomène se produit avec environ 14,5% des paires de nombres. Parallèlement à cela, si l’un des nombres est vu à ajouter de la valeur à 1, Excel recalcule les résultats déjà affichés montrant l’ajout de 1 ou 100.001. Toutefois, si l’on effectue une opération de soustraction sur l’opération de multiplication d’origine, le résultat est, cette fois, s’affichent correctement et que bon comportement persiste si elle effectue des opérations de la division ou la multiplication par 2.
Microsoft a réagi en conséquence et a indiqué que ce problème existe pour un ensemble de 12 valeurs à virgule flottante compris pour 6 d’entre eux entre 65 et 65 534.9999 9999 995 535 et six autres valeurs entre 65 et 65 536 535.9999 9.999.995 en incluant tous les pas des valeurs entières de ces numéros.
Quel que soit le calcul de retourner l’une de ces valeurs, le résultat sera affiché avec une erreur similaire. Toutefois, la valeur correcte pour son magasin bien approvisionné, même si il est passé à d’autres cellules. Seul le résultat affiché est incorrect. Cependant, certains cas spécifiques peuvent influer sur le mauvais résultat dans la mémoire au cours d’opérations comme l’arrondissement. Il a été indiqué que seule la version 2007 a été pénalisé par ce comportement et que les versions précédentes de cette demande ne sont pas touchés par le problème.
Lomont Chris a été en mesure de présenter en détail la cause de ce problème en expliquant qu’il était dû au changement du formatage du code 16-bit à 32 bit ce qui justifiait le fait que seuls ces 12 valeurs ont été concernés. Il a également souligné que le patch pourrait résoudre le problème.
Obsolescence
Depuis le 1er Juillet 2007, Microsoft ne distribue plus de licence VBA à de nouveaux clients [1] Microsoft tente de remplacer VBA Visual Studio Tools for Applications (VSTA), une plate-forme applicative à base de boîte à outils de personnalisation. NET Framework. Ex Dr de l’article:
VSTA remplace désormais VSA [Visual Studio pour Applications] technologie ISVs utiliser pour fournir des fonctionnalités de personnalisation de leurs applications. […] VSA est un client léger VBA alternative géré par le serveur compilé sous Visual Studio. L’approche serveur a été considéré par les éditeurs de logiciels comme moins utiles que d’un modèle de client riche, donc, en fonction de leur retour, Microsoft a commencé le développement de VSTA. VSA d’utilisation ISV aujourd’hui, mais nous constatons que son application était limitée. Certaines des technologies développées pour VSA sont présentés dans VSTA. personnalisation des applications VSTA prend un meilleur parti de la fonctionnalité de client riche que l’ASV, offrant un environnement hautement optimisé pour la personnalisation des applications sur le client et le serveur.
(In) Remplace VSTA maintenant VSA [Visual Studio pour Applications] que la technologie pour fournir les éditeurs de logiciels va utiliser les capacités de personnalisation de leurs applications. […] VSA Était un client léger, alternative conduite par le serveur de VBA construit sur Visual Studio.Le WS approche serveur ‘Vu par les éditeurs de logiciels ont moins utiles que d’un modèle client-riche, donc en fonction de leurs commentaires, Microsoft a commencé le développement de VSTA. Il ya les éditeurs de logiciels utilisent avec succès VSA aujourd’hui, nous avons constaté que les TIC objectif était limitée Applicabilité. Certains des les technologies développées pour VSA est incorporé dans VSTA. application de personnalisation VSTA prend avantage de Better Than Rich Client VSA fonctionnalités, offrant un environnement hautement optimisé pour la personnalisation des applications sur le client