Visual basic 5
<span class="mw-headline" id="Visual_basic_5″>Visual basic 5
Présenté par Microsoft en 1990, Visual Basic est initialement conçu comme un langage interprété. Son dernier ouvrage, Visual Basic.Net, a très peu à voir avec la langue d’origine. Sur la base de la machine virtuelle. Net (Common Language Runtime), ce sucède version de Visual Basic 6. Il intègre l’orienté objet, qui se rapproche du C #. Près de 48% des développeurs de nouveaux utiliser Visual Basic / Visual Basic. Net, 13,7% l’utilisent pour plus de la moitié de leur temps de programmation.
Débutant [Langue]’s All Code d’instruction Objet symbolique. langage de programmation est apparu en 1964, dessiné par Johnny Kemeny et Thomas Kurtz au Dartmouth College, est une langue qui n’est pas si mauvais, mais, mal utilisé, ne peut produire du code spaghetti. Bien sûr, beaucoup d’utilisateurs ont abusé, et les puristes ont rejeté. BASE est également méprisé parce qu’il a longtemps été extrêmement simplifiées afin de s’exécuter sur des ordinateurs plus petits. Exemple (très classique): 5 INPUT ‘Quel est votre nom?’ A IMPRIMER 10 $ ‘Bonjour,’; A 20 $ 5 GOTO
[Sécurité] Lit. «Bombe à retardement’. bombe logique conçue pour exploser en termes d’une valeur précise de l’horloge de la machine qui est la victime. Les bombes à retardement sont souvent utilisés pour la démonstration versions du logiciel, ou de périodes d’essai shareware limitée.Un petit truc: 1) d = date 2) temps = x 3) dum = Shell (‘c: proglimité.exe …’ 1) 4 °) = date de 5) se terminent avec x étant la date d’installation de la programme limité … Collez le tout dans un Visual Basic, et la bombe est court-circuité … Incroyable de voir comment cela fonctionne bien!
Visual Basic (VB) est un événement de langage de programmation et un environnement de développement intégré de troisième génération créé par Microsoft pour son modèle de programmation COM. Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d’applications, créer des interfaces graphiques, l’accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO, RDO et ADO, et la création de contrôles ActiveX ou des objets. Langages de script tels que Visual Basic pour Applications et VBScript sont syntaxiquement similaire à Visual Basic, mais sont utilisés et se comportent très différemment.
Un programme VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même. Les programmes écrits en Visual Basic peuvent également utiliser l’API Windows, cela nécessite la déclaration dans le programme des fonctions externes.
Visual Basic est l’une des langues les plus largement utilisés pour l’écriture des applications commerciales, à savoir les demandes qui ne disent que les numéros de manipulation et de lettres.Cette base est particulièrement adaptée à cet usage, pas d’accès au système, pas les évaluations de rendement, le développement rapide, les compétences apparemment faible. La valeur par défaut est justement sa facilité de mise en œuvre: un débutant peut rapidement faire un programme VB opérationnelle, mais souvent si mal fait (sans analyse, les structures ou les règles, sans aucune expérience en programmation parfois …) il sera difficile à maintenir thereafter.Many les projets sont de nouveau pleinement VB parce qu’ils étaient trop mal fait par les débutants VB.
Dans une enquête réalisée en 2005, 62 pour cent des développeurs ont déclaré utiliser une ou l’autre forme de Visual Basic. Actuellement, les langues les plus utilisées dans le domaine commercial sont Visual Basic, C, C #, Java.
La dernière mise à jour de Visual Basic version 6.0, sorti en 1998. Microsoft a apporté son soutien a pris fin en 2008. Depuis la version 7, Visual Basic subit des changements substantiels à l’approche de la plate-forme ‘dot Net’, qui conduisent à Microsoft de le commercialiser sous le nom de Visual Basic .. NET
Evolution de Visual Basic
VB 1.0 est né en 1991. Le principe de la connexion d’un langage de programmation avec une interface utilisateur graphique est dérivé d’un prototype appelé Tripod, développé par Alan Cooper.Microsoft a ensuite été contacté Cooper et ses collaborateurs de développer une programmation Shell pour Windows 3.0, sous le nom de code Ruby (aucun rapport avec le langage de programmation Ruby).
Trépied ne contient aucun langage de programmation Ruby et ne contenait qu’un processeur de commande rudimentaire suffit de prendre le rôle d’un environnement Windows. Enfin, Microsoft a décidé d’utiliser comme Shell gestionnaire de programme pour Windows 3.0, au lieu de Ruby, Ruby et se combinent avec la langue de base pour créer Visual Basic.
Ruby a donné le ‘Visual’ en Visual Basic – fenêtres de l’éditeur et des outils d’édition – combinée avec la possibilité de charger les bibliothèques dynamiques, contenant des contrôles supplémentaires (qui a alors appelé la ‘gadgets’). Extensions ‘gadgets’ Ruby est devenu plus tard l’interface VBX.
Fonctionnalités du langage
Visual Basic a été conçu pour être facile à apprendre et à utiliser. Le langage utilisé pour créer des applications graphiques en un simple, mais aussi de créer véritablement complexe applications.Programming en VB est un mélange de plusieurs tâches, comme avoir des éléments visuels et des contrôles sur les formulaires, les propriétés définies et les actions associées à ces composants, puis ajouter le code pour ajouter des fonctionnalités.Comme les attributs et les actions sont des valeurs par défaut, il est possible de créer un programme simple sans que le programmeur d’avoir à écrire de nombreuses lignes de code. Les premières versions souffraient de problèmes de performances, mais avec l’avènement des ordinateurs plus rapides et par la compilation en code natif, ce problème de performances a disparu.
Bien que les programmes peuvent être compilés en code natif depuis la version 5, ils ont encore besoin d’exploiter la présence de l’exécution ou d’exécution pour une taille d’environ 2 MB. Cette exécution est inclus par défaut dans Windows 2000 et plus tard, sous la forme de bibliothèques dynamiques. Pour les versions précédentes de Windows, l’exécution doit être distribué avec l’exécutable lui-même.
Dans l’IDE, les formes sont créées en utilisant la technique du glisser-déposer pour avoir le contrôle (zone d’édition, case à cocher, bouton, etc.) Sur le formulaire. Les contrôles ont tous les attributs et les gestionnaires d’événements associés. Les valeurs par défaut sont affectées, ce qui peut être modifié par le programmeur. Plusieurs attributs peuvent être changées dynamiquement à l’exécution, en réponse aux actions des utilisateurs ou des changements dans l’environnement.Par exemple, il est possible d’ajouter du code dans le gestionnaire pour l’événement de redimensionnement du formulaire, de le garder en permanence dans le centre de l’écran ou pour agrandir le formulaire afin qu’il occupe la surface de l’écran entier. En ajoutant du code dans le gestionnaire de l’événement ‘KeyPress’ (pressé) pour une zone de saisie, le programme pourrait convertir automatiquement en majuscules en minuscules ou vice versa, ou même d’interdire l’inclusion de certains personnages.
Visual Basic vous permet de créer des fichiers exécutables (. EXE), les contrôles ActiveX ou des DLL, mais son utilisation principale est de produire des applications Windows et Web interfaçage avec des bases de données. Nous pouvons utiliser les boîtes de dialogue simplifiées (par exemple, pas Agrandir / Réduire) pour fournir des f
onctionnalités telles que des pop-ups. La vérification fournit les fonctionnalités de base de la demande, les programmeurs en ajoutant simplement la fonctionnelle supplémentaire par l’insertion de code dans les gestionnaires d’événements appropriés. Par exemple, une boîte de sélection déroulante est directement en mesure d’afficher sa liste et permettre à l’utilisateur de choisir l’un de ses éléments. Un gestionnaire d’événement est appelé lorsqu’un élément est sélectionné, par exemple pour compléter une liste liée.
Un composant Visual Basic peuvent aussi n’ont pas d’interface utilisateur et fournir à la place des objets ActiveX à d’autres programmes, à travers le Component Object Model (COM).La langue dispose d’un mécanisme de récupération de la mémoire (miettes), en utilisant le mécanisme de «comptage de référence». Il a également une grande bibliothèque d’utilitaires et fournit la base pour le soutien de la Programmation Orientée Objet. Dans la mesure où les composants les plus courants sont inclus par défaut dans le modèle de projet standard, il est rarement nécessaire pour le programmeur d’utiliser des bibliothèques supplémentaires. Contrairement à de nombreux autres langages de programmation, Visual Basic ne sont généralement pas sensibles à la casse (utilisation majuscules ou en minuscules est sans importance), mais il convertit automatiquement les mots-clés écriture conformément à un accord standard et il force l’écriture de variables dans le code pour être identique au script utilisés dans la déclaration. Cependant, les comparaisons de chaînes, ils sont sensibles à la casse par défaut, mais ce comportement peut être changé à volonté.
Le compilateur utilisé par Visual Basic est le même que d’autres langues avec Visual Studio 6 (C, C), mais les restrictions imposées à l’environnement de développement intégré de prévenir la génération de code spécifique (DLL Windows ou threads).
Performance et d’autres problèmes
Les premières versions de Visual Basic (avant la version 5.0) généré que le P-code ou code pseudo.visual basic 5 et 6 sont en mesure de compiler en P-code ou en code natif, le programmeur de choix. Le P-code est interprété par la langue d’exécution, aussi appelée machine virtuelle. L’avantage est la taille de la portabilité et la compacité du code. Cependant, cela ralentit généralement l’exécution du programme, car il ajoute une couche supplémentaire d’interprétation. Il est possible de construire de petites portions de code ou des algorithmes qui s’exécutent plus rapidement que les P-code en code natif.
Les applications Visual Basic nécessitent la présence de Microsoft Visual Basic Runtime MSVBVMxx.DLL, où xx est le numéro de version, soit 50 ou 60. MSVBVM60.DLL est une fonction standard dans toutes les versions de Windows après Windows 98, tandis que MSVBVM50.DLL était présent avec toutes les éditions de Windows après Windows 95. Ainsi, pour une machine avec Windows 95, il était impératif que les programmes Visual Basic sont distribués avec la DLL.
Visual Basic est critiqué pour sa gestion de la mémoire inefficace et la possibilité qu’elle offre pour construire le code en utilisant des constructions peu académiques, peut donner de mauvaises habitudes de programmation et de l’écriture de code inefficace. Dans Visual Basic, il peut parfois être difficile de dire si une variable est une référence à un objet ou l’objet lui-même.
Dans la même veine, il est parfois difficile de dire si une opération de copier le modèle d’un objet ou une copie de l’objet entier. Cette ambiguïté peut être la cause du comportement ne sont pas couverts, ou aboutir à un programme de la mauvaise performance.
Développement d’interfaces utilisateur graphiques dans Visual Basic 6.0
Visual Basic vous permet de développer des interfaces utilisateur graphiques. De nombreux types de logiciels peuvent être créées avec peu d’effort, comme (liste non exhaustive): Logiciel d’édition d’images, les éditeurs de texte et applications de base de données.
Liens externes en anglais
Microsoft Visual Studio est une suite de développement logiciel pour Windows conçu par Microsoft. La dernière version est appelée Visual Studio 2010.
Visual Studio est un ensemble complet d’outils de développement permettant de générer des applications Web ASP.NET, XML Web Services, les applications bureautiques et les applications mobiles. Visual Basic, Visual C, Visual C # et Visual J # utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE Integrated Development Environment), qui leur permet de partager des outils et facilite la création de solutions en utilisant plusieurs langues. En outre, ces langues peuvent tirer un meilleur parti des fonctionnalités du Framework.NET, qui permet d’accéder à des technologies clés simplifiant le développement d’applications Web ASP et des services Web XML avec Visual Web Developer.
Microsoft Visual Studio Express
Une version de ‘PTP’ Microsoft Visual Studio 2010 Express a été publié le 14/03/2010 à développer des applications pour Windows Mobile 7, dont une première version 4.0. NET Framework. ‘
‘