Visual net basic
<span class="mw-headline" id="Visual_net_basic« >Visual net basic
[Langue] Langage orienté objet développé par Microsoft et présenté comme une innovation super grande productivité. C’est en fait l’un des propriétaires de bases de données. Net, et c’est une sorte de Visual Basic C-like.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Quelques différences entre C # et VB.NET (non exhaustive)
/! Attention ce document est vieux et a beaucoup changé depuis. VB.NET a pris certaines fonctionnalités de C # et vice versa. En outre, chacun a ajouté de nouvelles fonctionnalités non incluses
Exemple d’un code d’appeler une fonction
Visual Basic (VB) est un événement de langage de programmation et un environnement de développement intégré de troisième génération créé par Microsoft pour sa programmation COM model.Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d’applications, créer des interfaces graphiques, l’accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO , RDO et ADO, et la création de contrôles ActiveX ou des objets.Les langages de script tels que Visual Basic pour Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais sont utilisés et se comportent très différemment.
Un programme VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même. Les programmes écrits en Visual Basic peuvent également utiliser l’API Windows, cela nécessite la déclaration dans le programme des fonctions externes.
Visual Basic est l’une des langues les plus largement utilisés pour l’écriture des applications commerciales, à savoir les demandes qui ne disent que les numéros de manipulation et de lettres. Cette base est particulièrement adaptée à cet usage, pas d’accès au système, pas les évaluations de rendement, le développement rapide, les compétences apparemment faible. La valeur par défaut est justement sa facilité de mise en œuvre: un débutant peut rapidement faire un programme VB opérationnelle, mais souvent si mal fait (sans analyse, les structures ou les règles, sans aucune expérience en programmation parfois …) il sera difficile à maintenir par la suite. De nombreux projets sont à nouveau pleinement VB parce qu’ils étaient trop mal fait par les débutants VB.
Dans une enquête réalisée en 2005, 62 pour cent des développeurs ont déclaré utiliser une ou l’autre forme de Visual Basic. Actuellement, les langues les plus utilisées dans le domaine commercial sont Visual Basic, C, C #, Java.
La dernière mise à jour de Visual Basic version 6.0, sorti en 1998. Microsoft a apporté son soutien a pris fin en 2008. Depuis la version 7, Visual Basic subit des changements substantiels à l’approche de la plate-forme ‘dot Net’, qui conduisent à Microsoft de le commercialiser sous le nom de Visual Basic .. NET
Performance et d’autres problèmes
Les premières versions de Visual Basic (avant la version 5.0) généré que le P-code ou pseudo code.Visual Basic 5 et 6 sont en mesure de compiler en P-code ou en code natif, le programmeur de choix. Le P-code est interprété par la langue d’exécution, aussi appelée machine virtuelle. L’avantage est la taille de la portabilité et la compacité du code. Cependant, cela ralentit généralement l’exécution du programme, car il ajoute une couche supplémentaire d’interprétation. Il est possible de construire de petites portions de code ou des algorithmes qui s’exécutent plus rapidement que les P-code en code natif.
Les applications Visual Basic nécessitent la présence de Microsoft Visual Basic Runtime MSVBVMxx.DLL, où xx est le numéro de version, soit 50 ou 60. MSVBVM60.DLL est livré en standard avec toutes les versions de Windows après Windows 98, tandis que MSVBVM50.DLL était présent avec toutes les éditions de Windows après Windows 95.Ainsi, pour une machine avec Windows 95, il était impératif que les programmes Visual Basic sont distribués avec la DLL.
Visual Basic est critiqué pour sa gestion de la mémoire inefficace et la possibilité qu’elle offre pour construire le code en utilisant des constructions peu académiques, peut donner de mauvaises habitudes de programmation et de l’écriture de code inefficace. Dans Visual Basic, il peut parfois être difficile de dire si une variable est une référence à un objet ou l’objet lui-même.
Dans la même veine, il est parfois difficile de dire si une opération de copier le modèle d’un objet ou une copie de l’objet entier. Cette ambiguïté peut être la cause du comportement ne sont pas couverts, ou aboutir à un programme de la mauvaise performance.
Les virus polymorphes
Dans la mesure où l’antivirus notamment de détecter les virus avec leur signature (la succession de bits qui les identifie), certains virus créateursde pensé à leur donner la possibilité de changer automatiquement leurapparence comme un caméléon, donnant fonction de chiffrement virus ETDE déchiffrer leurs signatures, afin que seuls les virussoient capables de reconnaître leur propre signature. Ce type de virus est appelé «virus polymorphe» (du mot grec qui signifie ‘qui peut prendre de nombreuses formes’).
virus multi-application (macro virus)
Avec la prolifération de programmes qui utilisent des macros, Microsoft a développé un scriptcommun langue peut être inséré dans la plupart des documents peuvent contenir des macros, ce VBScript, un sous-ensemble de virus Basic.These Visual arrivent maintenant à infecter les macros dans les documents Microsoft Office, c’est-à- dire que ce virus peut être situé intérieurd’un document ordinaire Word ou Excel, et exécuter un morceau de code pour ouvrir celle-ci lui permettantd’une de se propager dans les fichiers, mais aussi d’accéder au système d’exploitation (généralement Windows).
Toutefois, les demandes de plus en plus en charge Visual Basic, ces virus peuvent être envisageable pour de nombreuses autres applications soutenant le troisième millénaire a été VBScript.Le marquée par l’apparition à grande fréquences de scripts Visual Basic diffusés par mail le fichier ci-joint (facilement reconnaissables à leur extension. VBS ) avec un titre de pousser pour ouvrir le calice empoisonné mail.
Cela a la possibilité, lors de l’ouverture sur un client de messagerie Microsoft, d’accéder à l’ensemble carnetd’adresse et s’autodiffuser par le réseau. Ce type de virus appelé ver (ou d’un ver en anglais).
Néanmoins, ces deux langues sont assez semblables dans la pratique que l’évolution entre les deux est énorme.Le principal changement est sans doute l’introduction de l’orientation objet dans la langue.
VB.NET vous permet de développer. Net en utilisant Visual Studio, c’est-à-dire uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows (98, 2000, XP, Vista, 7). Mais il ya un projet pour amener la plate-forme DotNet (et donc VB.NET) sous Linux, MacOS et OpenBSD. Ce projet est appelé Mono et il permet déjà d’exécuter nativement des applications. NET 2.0.
Développement d’interfaces utilisateur graphiques dans Visual Basic 6.0
Visual Basic vous permet de développer des interfaces utilisateur graphiques. De nombreux types de logiciels peuvent être créées avec peu d’effort, comme (liste non exhaustive): Logiciel d’édition d’images, les éditeurs de texte et applications
de base de données. ‘
‘