Langage de programmation c
<span class="mw-headline" id="Langage_de_programmation_c »>Langage de programmation c
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
La bibliothèque standard (C bibliothèque standard)
La bibliothèque standard du C est en grande partie un surensemble des fonctionnalités disponibles dans la bibliothèque standard C Il comprend la Standard Template Library (STL), qui fournit aux programmeurs des outils puissants comme les collections (conteneurs) et les itérateurs.
À l’origine, la bibliothèque STL a été développée par Alexander Stepanov qui travaillait pour Hewlett-Packard. Dans la norme, elle n’est pas appelée STL, car il est considéré comme faisant partie de la bibliothèque standard du C. Cependant, de nombreuses personnes l’appellent encore cette façon de faire une distinction entre les fonctions d’E / S inclus dans la bibliothèque et d’autre part, ceux fournis par la bibliothèque C
Encapsulation en C
L’encapsulation permet d’ignorer le fonctionnement interne (c’est-à-la mise en œuvre) d’une classe et fait craindre que les services rendus par lui.C implémente l’encapsulation en permettant aux membres de déclarer une classe avec le mot-clé public, privé ou protégé. Ainsi, lorsqu’un membre est déclaré:
C ne nécessite pas l’encapsulation des membres dans leurs classes. Nous pourrions déclarer tous les membres du public, mais de perdre certains des avantages de la programmation orientée objet. Il est bon de déclarer toutes les données privées, ou du moins protégés, et de rendre publiques les méthodes agissant sur ces données. Cela permet de cacher les détails de la mise en œuvre de la classe.
‘Bonjour tout le monde’
Voici un exemple donné dans Bonjour tout le monde Le langage de programmation c, troisième édition Bjarne Stroustrup:
Un concept important dans les espaces C (espaces de noms). Dans un des espaces de noms fonction définie et le mécanisme variables.This permet de résoudre les ambiguïtés lorsque plusieurs variables à partir de différents composants sont des homonymes. Pour utiliser une fonction au sein d’un espace de noms, l’opérateur de résolution de portée ‘::’ est utilisé.
Ce code source utilise le coût variable globale définie dans le namespace standard (std). Il est possible de spécifier un espace de noms spécifiques à utiliser pour éviter d’avoir à utiliser l’opérateur de résolution de portée. Pour cela, en utilisant le mot-clé est utilisé avec la syntaxe suivante:
Ceci s’applique à tous les espaces de noms. Cette déclaration est en général avant le début du code lui-même:
Déclaration de classe
Exemple de déclaration de classe MessageInternet ayant des attributs de méthodes privées et publiques»MessageInternet«le constructeur:
Déclaration des modèles
Que sont les modèles?
Les modèles vous permettent d’écrire des fonctions et classes en définissant le type de certains de leurs constituants (paramètres de type ou de type de retour pour une fonction, type d’objets pour une classe de collection par exemple). Les modèles vous permettent d’écrire du code générique, c’est-à-dire qui peuvent être utilisés pour une famille de fonctions ou de classes qui ne diffèrent que par la valeur de ces paramètres.
Pourquoi utiliser des modèles?
Par exemple, un tableau de int ou double table sont très semblables, et les fonctions de tri ou de recherche dans ces tableaux sont identiques, la seule différence étant le type de données traitées.
Exemples de modèles
Dans la bibliothèque standard C, il existe de nombreux modèles. Nous mentionnons à titre d’exemple, I / O, des cordes ou des conteneurs. Les classes de cordes, istream, ostream et iostream sont toutes les instanciations de type char.
En ligne float f = Max