Best uml tool
BOUML est un logiciel libre pour créer des diagrammes UML. Programmé en C et Qt est sous licence GPL. Il est multilingue, prend en charge la génération de code et le reverse engineering.
La génération de code et le reverse engineering
BOUML peut générer automatiquement du code à partir des diagrammes de classes UML, et de les reconstruire à partir de sources existantes, pour C, Java et PHP. Il peut générer du code Python et IDL, mais pas extraire une modélisation UML.
Méta-modèle pour des données Merise
Types de ‘modèles’ (méta-modèles) appelé ‘entité-relation’
Il précise ensembles, relations qui sont donnés propriétés (fonction (totale ou partielle) fonction injective, surjective, toute relation). Ceci est fait en utilisant le ‘cardinal’ (connu en UML, les multiplicités). Il ya 16 cas de relations.
En termes de jeux de mathématiques, un attribut est un exemple date_de_naissance function.For est une fonction de toutes les personnes de toutes les dates, date_de_décès est une fonction partielle de toutes les personnes de toutes les dates.
Fonctions (au sens mathématique) sont exprimées par ce qu’on appelle ‘clé’ (même direction que le ‘modèle relationnel n-aire’ de Codd) et aussi par le ‘cardinal’ (0-1 pour les fonctions partielles) et (1-1 pour les fonctions total).Lorsque la fonction a été laissé comme un produit cartésien entre entités de types différents (entre plusieurs rectangles), il est appelé CIF (contrainte fonctionnelle intégrité).
Caractéristiques
En 2007, outil d’analyse des lacunes liées, depuis corrigé, et en fait sur l’exportation XMI, et non l’inverse. ‘
En 2010, il est le seul outil gratuit qui supporte à la fois des diagrammes d’activités UML 2.0, et à l’exportation format XMI.
Fin du projet
En Septembre 2010, Bruno Pages, auteur du logiciel, annonce qu’il cesse de se développer BOUML raison d’un conflit sur Wikipedia. Une version de «ultime» est néanmoins mis en ligne en Novembre 2010.
Lien externe
Merise (prononcer «Meurise» et non «Merise») est une méthode d’analyse, la conception et la gestion de projet.
Merise a été largement utilisé dans les années 1970 et 1980 pour l’informatisation massive des organisations. Cette méthode est adaptée pour la gestion de projet au sein des organisations, limitées à une zone spécifique. Il est cependant moins approprié pour des projets transversaux aux organisations qui gèrent le plus d’informations d’une société (environnement et social) avec les parties prenantes, c’est-à-dire où sont les grands défis du XXIe siècle.
Limites Merise
méthode Merise est bien adaptée pour l’automatisation des tâches séquentielles de gestion pure. Toutefois, il est peu adapté pour les environnements distribués où plusieurs applications sont externes à un domaine d’interagir avec le modèle d’application. En outre, elle n’est pas en mesure de modéliser les données à caractère sémantique (,…).’ documents
‘