Borgwarner turbo
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La limousine économie est composé principalement de PME et PMI avec un artisanat fort et quelques gros exportateurs tels que Legrand, leader mondial de matériel électrique basse tension, qui emploie plus de 3.000 employés. Le poids de l’agriculture est plus élevé que la moyenne nationale. Dans l’industrie, ils sont des biens intermédiaires, qui représentent la grande production.
La première génération
Saab 9-5 est apparue en 1997, en remplacement de la Saab 9000. Le projet, baptisé «projet 640» commence en Février 1993 sous la direction de Einar Hareide pour la conception d’ensemble, et Tony Catignani pour l’extérieur. Il s’agira de la modélisation assistée par ordinateur en 3D, et largement inspiré la conception de la Saab 99 qu’il aura les thèmes de ‘cover-shell’ (couvrant les ailes), qui entoure la base du pare-brise, et la forme caractéristique de le bâton de hockey pilier C. Mais l’influence croissante de GM atténuer l’originalité, considéré comme coûteux, de sorte que le prototype final rouleaux à trois ans de plus correspondre à la volonté d’une production rentable strictement comme un exercice de style. Cet organisme a fourni un coefficient de traînée de 0,29.
La gamme Saab 9-5 a été complétée en 1998 par le wagon de la déclinaison, appelée Estate. Un remodelage esthétique première a eu lieu en 2001.A cette occasion, le premier moteur diesel a été introduit, il était un original V6 176 CV en développement Isuzu. Suivie de quelques modifications, y compris l’introduction d’un modèle Aero équipé d’un 2.3 Turbo de 260 ch. Un lifting final, visant à aligner le véhicule avec la direction stylistique nouvelle de la marque est réalisée en Décembre 2005. Le contour chromé des phares est notamment le travail d’Anthony Lo, Directeur du Design Avancé (2004), le centre de style de GM Europe. L’intérieur, en particulier le tableau de bord, subit également un alignement final pour correspondre à la conception de la 9-3 berline sport.
En 2009, la 5.9 ne sera pas donnée dans la finition berline Griffin.The s’éteint Juillet 4, 2009, lorsque les lignes d’assemblage de sortie du modèle final, l’usine de Trollhättan, marquant la transition vers la future seconde 9-5 génération. Pause arrêt de la production a eu lieu, il 1 Février 2010, pour ce qui reste un millésime 2009. La dernière voiture, une Sport Combi-2.3t Biopower Griffin est maintenu à Saab de Trollhättan Musée. Mais la carrière de l’ancien 5.9 ne cessera pas tant que les outils de production ont été acquis par le BAIC chinoise (Beijing Automotive Industry Holding Corp) pour 200 millions de dollars pour la production locale dans une usine à Pékin.Et tandis que se construit l’usine de montage, BAIC a désigné ses modèles C71 et C71EV (électrique) au Salon de Pékin 2010, remanié proue et la poupe, et l’instrumentation de bord aiguille du compteur de remplacement numérique / analogique.
Depuis la première voiture, aux lignes Juin 16, 1997, la gamme 9-5 de la première génération a été assemblée à 483 593 unités, 252 236 231 357 berlines et breaks. La Saab 9-5 a reçu 5 sur 5 étoiles aux tests EuroNCAP en 2003.
Moteurs [7]
Transmission aux roues avant se fait via une boîte à 5 vitesses ou une automatique à 4 vitesses. V6 à 54 ° GM, a proposé en 1999, est géré par l’allumage du logement Saab Direct. La modification apportée par l’ingénieur Thomas Jansen apporte le premier turbocompresseur asymétrique dans la voiture la production mondiale. L’idée est de conduire la turbine du turbocompresseur à gaz d’échappement d’une rangée de cylindres (ici, 3 cylindres). Depuis 2005, le véhicule est disponible dans BioPower, c’est-à-dire avec un moteur Flexfuel fonctionnant aussi bien à l’E85 que l’essence sans plomb 95, la puissance est optimisé pour l’E85.Ce moteur, développé par Saab Automobile AB Powertrain, juste besoin de quelques morceaux de l’édifice de résister à l’éthanol comme le réservoir de carburant, tubes, tuyaux, et un renforcement des sièges de soupape et valves.The gestion électronique gère la transition entre les deux carburants , et le fonctionnement du turbo.
Au salon de Genève 2007, Saab a présenté une version équipée d’un moteur BioPower pause roulant au bioéthanol E100: la Saab 9-5 BioPower 100 Concept. Ce moteur quatre cylindres 2.0i, conçu sous la direction de Kjell Bergström, développant 300 ch et 400 Nm de couple, pour effacer le 0 à 100 km / h en 6,6 secondes
Finitions
Doté d’un châssis sport abaissé de 10 mm et plus les disques de frein, l’Aero a augmenté le 2.3t de 260 ch à partir de 2008. Le couple de 350 Nm est atteint grâce à un overboost fonction, 370 Nm pendant 20 s. Un système de contrôle électronique de couple (Traction Control System) de limiter les inconvénients à l’avant, mais peuvent être librement handicapés.
Version EOL dévoilée au salon de Detroit en Janvier 2009, la finition Griffin 5.9 apporte un niveau d’équipement haut de gamme.Elle est caractérisée par le chrome mat esthétiquement, spoiler arrière et cinq robes différentes, les roues spécifiques de 17 pouces, des sièges spécifiques en cuir deux tons, et mécaniquement par l’apparition d’un quatre cylindres développant 263 ch 2.3t (194 kW).
La première génération
Saab 9-5 est apparue en 1997, en remplacement de la Saab 9000. Le projet, baptisé «projet 640» commence en Février 1993 sous la direction de Einar Hareide pour la conception d’ensemble, et Tony Catignani pour l’extérieur. Il s’agira de la modélisation assistée par ordinateur en 3D, et largement inspiré la conception de la Saab 99 qu’il aura les thèmes de ‘cover-shell’ (couvrant les ailes), qui entoure la base du pare-brise, et la forme caractéristique de le bâton de hockey pilier C. Mais l’influence croissante de GM atténuer l’originalité, considéré comme coûteux, de sorte que le prototype final rouleaux à trois ans de plus correspondre à la volonté d’une production rentable strictement comme un exercice de style. Cet organisme a fourni un coefficient de traînée de 0,29.
La gamme Saab 9-5 a été complétée en 1998 par le wagon de la déclinaison, appelée Estate. Un remodelage esthétique première a eu lieu en 2001. A cette occasion, le premier moteur diesel a été introduit, il était un original V6 176 CV en développement Isuzu.Suivie de quelques modifications, y compris l’introduction d’un modèle Aero équipé d’un 2.3 Turbo de 260 ch. Un lifting final, visant à aligner le véhicule avec la direction stylistique nouvelle de la marque est réalisée en Décembre 2005. Le contour chromé des phares est notamment le travail d’Anthony Lo, Directeur du Design Avancé (2004), le centre de style de GM Europe. L’intérieur, en particulier le tableau de bord, subit également un alignement final pour correspondre à la conception de la 9-3 berline sport.
En 2009, le 9-5 ne sera pas donnée dans la finition Griffin. La berline s’éteint Juillet 4, 2009, lorsque les lignes d’assemblage de sortie du modèle final, l’usine de Trollhättan, marquant la transition vers l’avenir 05.09 de la deuxième génération. Pause arrêt de la production a eu lieu, que, le Février 12 010 pour ce qui reste un millésime 2009. La dernière voiture, une Sport Combi-2.3t Biopower Griffin est maintenu à Saab de Trollhättan Musée. Mais la carrière de l’ancien 5.9 ne cessera pas tant que les outils de production ont été acquis par le BAIC chinoise (Beijing Automotive Industry Holding Corp) pour 200 millions de dollar
s pour la production locale dans une usine à Pékin.Et tandis que se construit l’usine de montage, BAIC a désigné ses modèles C71 et C71EV (électrique) au Salon de Pékin 2010, remanié proue et la poupe, et l’instrumentation de bord aiguille du compteur de remplacement numérique / analogique.
Depuis la première voiture, aux lignes Juin 16, 1997, la gamme 9-5 de la première génération a été assemblée à 483 593 unités, 252 236 berlines et 231 357 wagons. La Saab 9-5 a reçu 5 sur 5 étoiles aux tests EuroNCAP en 2003.
Moteurs [7]
Transmission aux roues avant se fait via une boîte à 5 vitesses ou une automatique à 4 speed.V6 54 ° GM, a proposé en 1999, est géré par l’allumage du logement Saab Direct. La modification apportée par l’ingénieur Thomas Jansen apporte le premier turbocompresseur asymétrique dans la voiture la production mondiale. L’idée est de conduire la turbine du turbocompresseur à gaz d’échappement d’une rangée de cylindres (ici, 3 cylindres). Depuis 2005, le véhicule est disponible dans BioPower, c’est-à-dire avec un moteur Flexfuel fonctionnant aussi bien à l’E85 que l’essence sans plomb 95, la puissance est optimisé pour l’E85.Ce moteur, développé par Saab Automobile AB Powertrain, juste besoin de quelques morceaux de l’édifice de résister à l’éthanol comme le réservoir de carburant, tubes, tuyaux, et un renforcement des sièges de soupapes et de soupapes. La gestion électronique assure la transition entre les deux carburants, et le fonctionnement du turbo.
Au salon de Genève 2007, Saab a présenté une version équipée d’un moteur BioPower pause roulant au bioéthanol E100: la Saab 9-5 BioPower 100 Concept. Ce moteur quatre cylindres 2.0i, conçu sous la direction de Kjell Bergström, développant 300 ch et 400 Nm de couple, pour effacer le 0 à 100 km / h en 6,6 secondes
Finitions
Doté d’un châssis sport abaissé de 10 mm et plus les disques de frein, l’Aero a augmenté le 2.3t de 260 ch à partir de 2008. Le couple de 350 Nm est atteint grâce à un overboost fonction, 370 Nm pendant 20 s. Un système de contrôle électronique de couple (Traction Control System) de limiter les inconvénients à l’avant, mais peuvent être librement handicapés.
Version EOL dévoilée au salon de Detroit en Janvier 2009, la finition Griffin 5.9 apporte un niveau d’équipement haut de gamme.Elle est caractérisée par le chrome mat esthétiquement, spoiler arrière et cinq robes différentes, les roues spécifiques de 17 pouces, des sièges spécifiques en cuir deux tons, et mécaniquement par l’apparition d’un quatre cylindres développant 263 ch 2.3t (194 kW).
La première génération
Saab 9-5 est apparue en 1997, en remplacement de la Saab 9000. Le projet, baptisé «projet 640» commence en Février 1993 sous la direction de Einar Hareide pour la conception d’ensemble, et Tony Catignani pour l’extérieur. Il s’agira de la modélisation assistée par ordinateur en 3D, et largement inspiré la conception de la Saab 99 qu’il aura les thèmes de ‘cover-shell’ (couvrant les ailes), qui entoure la base du pare-brise, et la forme caractéristique de le bâton de hockey pilier C. Mais l’influence croissante de GM atténuer l’originalité, considéré comme coûteux, de sorte que le prototype final rouleaux à trois ans de plus correspondre à la volonté d’une production rentable strictement comme un exercice de style. Cet organisme a fourni un coefficient de traînée de 0,29.
La gamme Saab 9-5 a été complétée en 1998 par le wagon de la déclinaison, appelée Estate. Un remodelage esthétique première a eu lieu en 2001. A cette occasion, le premier moteur diesel a été introduit, il était un original V6 176 CV en développement Isuzu.Suivie de quelques modifications, y compris l’introduction d’un modèle Aero avec un 2,3 turbo de 260 ch. Un lifting final, visant à aligner le véhicule avec la direction stylistique nouvelle de la marque est réalisée en Décembre 2005. Le contour chromé des phares est notamment le travail d’Anthony Lo, Directeur du Design Avancé (2004), le centre de style de GM Europe. L’intérieur, en particulier le tableau de bord, subit également un alignement final pour correspondre à la conception de la 9-3 berline sport.
En 2009, le 9-5 ne sera pas donnée dans la finition Griffin. La berline s’éteint Juillet 4, 2009, lorsque les lignes d’assemblage de sortie du modèle final, l’usine de Trollhättan, marquant la transition vers l’avenir 05.09 de la deuxième génération. Pause arrêt de la production a eu lieu, il 1 Février 2010, pour ce qui reste un millésime 2009. La dernière voiture, une Sport Combi-2.3t Biopower Griffin est maintenu à Saab de Trollhättan Musée. Mais la carrière de l’ancien 5.9 ne cessera pas tant que les outils de production ont été acquis par le BAIC chinoise (Beijing Automotive Industry Holding Corp.) Pour 200 millions de dollars pour une usine de production locale à Pékin.Et tandis que se construit l’usine de montage, BAIC a désigné ses modèles C71 et C71EV (électrique) au Salon de Pékin 2010, remanié proue et la poupe, et l’instrumentation de bord aiguille du compteur de remplacement numérique / analogique.
Depuis la première voiture, aux lignes Juin 16, 1997, la gamme 9-5 de la première génération a été assemblée à 483 593 unités, 252 236 berlines et 231 357 wagons. La Saab 9-5 a reçu 5 sur 5 étoiles aux tests EuroNCAP en 2003.
Moteurs [7]
Transmission aux roues avant se fait via une boîte à 5 vitesses ou une automatique à 4 vitesses. V6 à 54 ° GM, a proposé en 1999, est géré par l’allumage du logement Saab Direct. La modification apportée par l’ingénieur Thomas Jansen apporte le premier turbocompresseur asymétrique dans l’idée voiture.Les la production mondiale est de conduire la turbine du turbocompresseur à gaz d’échappement d’une rangée de cylindres (ici, 3 cylindres). Depuis 2005, le véhicule est disponible dans BioPower, c’est-à-dire avec un moteur Flexfuel fonctionnant aussi bien à l’E85 que l’essence sans plomb 95, la puissance est optimisé pour l’E85.Ce moteur, développé par Saab Automobile AB Powertrain, juste besoin de quelques morceaux de l’édifice de résister à l’éthanol comme le réservoir de carburant, tubes, tuyaux, et un renforcement des sièges de soupapes et de soupapes. La gestion électronique assure la transition entre les deux carburants, et le fonctionnement du turbo.
Au salon de Genève 2007, Saab a présenté une version équipée d’un moteur BioPower pause roulant au bioéthanol E100: la Saab 9-5 BioPower 100 Concept. Ce moteur quatre cylindres 2.0i, conçu sous la direction de Kjell Bergström, développant 300 ch et 400 Nm de couple, pour effacer le 0 à 100 km / h en 6,6 secondes
Finitions
Doté d’un châssis sport abaissé de 10 mm et plus les disques de frein, l’Aero a augmenté le 2.3t de 260 ch à partir de 2008. Le couple de 350 Nm est atteint grâce à un overboost fonction, 370 Nm pendant 20 s. Un système de contrôle électronique de couple (Traction Control System) de limiter les inconvénients à l’avant, mais peuvent être librement handicapés.
Version EOL dévoilée au salon de Detroit en Janvier 2009, la finition Griffin 5.9 apporte un niveau d’équipement haut de gamme.Elle est caractérisée par le chrome mat esthétiquement, spoiler arrière et cinq robes différentes, les roues spécifiques de 17 pouces, des sièges spécifiques en cuir deux tons, et mécaniquement par l’apparition d’un quatre cylindres développant 263 ch 2.3t (194 kW).
de deuxième génération
La Saab 9-5 II a été présenté Septembre 15, 2009 à Salon de l’Automobile à Francfort (Allemagne), pour la commercialisation prévue pour l’été 2010. Le véhicule a reçu cinq étoiles aux tests Euro NCAP 2009.
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