Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
HIGH-TECH

Gérer et publier des photos sur le web : légender et encadrer des photos

Vous êtes ici : > photographie > Gérer et publier des photos sur le web : légender et encadrer des photos

Une légende est un titre ou un texte descriptif placé à côté d’une photo, parfois à l’intérieur d’une bordure. Encadrer un cliché consiste à le doter d’une bordure décorative. Il est possible de créer quantité de cadres manuellement, mais vous pouvez aussi recourir à ceux que propose la palette Styles de calque.

Quel est l’intérêt de légender et d’encadrer des photos destinées au Web ?

Encadrer une image numérique revient à placer un cadre physique autour d’une œuvre réelle, comme un tableau. Le cliché se détache alors mieux de son arrière-plan et attire davantage l’attention de l’internaute. Quand la couleur de fond de la page Web est la même que celle des photos, un cadre permet de faire ressortir ces images. Certaines bordures, comme des contours déchirés, dotent en outre les clichés d’un style particulier.
Les légendes servent essentiellement à informer l’internaute. Elles peuvent indiquer le nom du fichier, le titre de la photo, le nom de l’artiste, une mention de copyright, la date, la taille et le prix, mais aussi le type d’appareil photo utilisé, les paramètres appliqués et une description des conditions de la prise de vue. N’hésitez pas non plus à identifier les personnes photographiées, à ajouter des commentaires personnels ou toute autre information que vous souhaiteriez communiquer.

Article précédent:
Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Autre Top Articles