Langage programmation

> > Langage programmation ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

<span class="mw-headline" id="Langage_programmation“>Langage programmation

PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire

Plate-forme de logiciels à télécharger gratuitement. sélection mensuelle des nouvelles et télécharger des logiciels gratuits (freeware shareware). Logiciels (outils de PC, éditeurs html, compresseurs MP3, démos de jeux vidéo, Palm Pilot) sont classés par thème et largement commentée. Lire

infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

Grands paradigmes

Chaque langage de programmation est différente. Solution exprimé dans une langue peut «ressembler» à une solution exprimée dans une autre langue, auquel cas nous dire que les langues utilisent le même paradigme (ou style). Deux programmes constituent la solution au même problème, mais écrit avec différents paradigmes sont fondamentalement très différentes.

Beaucoup de langues appartiennent simultanément à plusieurs catégories: ils sont appelés ‘multi-paradigme».Par exemple, C permet la programmation impérative, la programmation orientée objet et générique (basé sur des classes paramétrées et fonctions templates). Common Lisp est à la fois impératif, fonctionnel, le caractère orienté objet ‘programmable’ (un langage de programmation programmable …) permet d’intégrer d’autres «paradigmes» de programmation en elle (par exemple: la programmation logique et programmation par contraintes).

les langages impératifs et de procédure

Il existe deux types de langages impératifs. D’une part, les langues de machines et monteurs. Ceci explique pourquoi les langages de programmation premières sont des langues impératif comparu: langue d’enseignement est un ensemble de structures en langage machine instructions.Data et les opérations sont plus complexes que sur la machine, mais a suivi le paradigme reste le même.

Les langages procéduraux constituent la deuxième famille de langages impératifs. Une procédure, aussi fonction connue, est une séquence d’instructions à exécuter dans un ordre spécifique. Une distinction est parfois procédure et de la fonction par la fonction que d’une procédure ne retourne aucun résultat.

Parmi les langages impératifs comprennent COBOL, Fortran, Pascal ou C.

langages déclaratifs

Parmi les langages déclaratifs Oz, Prolog, ou des vidéos de musique.

Les langages fonctionnels

Dans ce paradigme, le fonctionnement de base est l’attribution, à la différence des langages impératifs, mais l’évaluation des fonctions. Ce paradigme est efficace principalement pour des problèmes de modélisation qui sont exprimées par des valeurs de données, comme en mathématiques, ne stipule que le changement en cours d’exécution.

Certains langages fonctionnels, appelés ‘pure’ d’interdire totalement les effets de bord, telles que la modification de données où une variable est liée à une non-modifiables. D’autres intègrent des caractéristiques des langages impératifs où les variables peut changer de valeur lors de l’exécution.

Quelques exemples de langages fonctionnels: Objective Caml (un langage fonctionnel et impératif), Haskell (langage fonctionnel pur d’évaluation paresseuse), Python (offre des fonctionnalités de style fonctionnel que l’utilisation des fonctions lambda ou de compréhension de listes).

cellule de langues

Ces langues ne gère pas que les piles de données où les opérations sont effectuées sur des éléments du sommet de l’une ou plusieurs batteries.

Des exemples typiques sont les langues de Forth, Factor, PostScript, Joy, Cat ou RPL (HP 48).

Les langages à objets

Les langages à objets fournissent l’abstraction à la machine: l’objet est une structure indépendante sémantique qui recueille des données et des traitements.

Basé sur une méthode de conception d’un objet et de langage de modélisation objet, nous pouvons facilement mettre en œuvre un concept en utilisant un langage de programmation objets.

Parmi les langages orientés objet sont généralement classés Ruby et Smalltalk, purement objet, c’est-à-dire que tout est un objet, puisque les types de base, jusqu’à l’interprète ou blocs d’instructions, l’extension C C permet l’utilisation de tout les objets mais pas fait l’objet, Python, très orienté objet, mais qui ne respecte pas tous les principes de programmation orientée objet comme l’encapsulation.

Promotions

Typage

La frappe est un type d’attribuer à des éléments de code source (variables, fonctions, etc.). Un type définit une structure de données: entier, un tableau, une chaîne. Dans certaines langues, il ya des types les plus perfectionnés (liste liée, sémaphore) et il est parfois possible de définir de nouveaux.

Types trouvé dans un langage de programmation dépend de sa sémantique et donc ses paradigmes.Beaucoup de langues de fournir la notion de variable qui associe un nom à une valeur en mémoire et le nom ou la valeur à un type.

Saisie de la langue C est explicite, relativement forte (le compilateur peut générer des avertissements de la dactylographie, la distribution est autorisée manuel, mais vous pouvez effectuer une transaction entre un type sans transtypage), et statique. Le OCaml a typage implicite, fort et statique (le vérificateur type est le produit de nombreuses recherches scientifiques).

Les langues de fournir des mécanismes permettant de convertir une valeur d’un type à une valeur dans un autre type: il peut convertir un nombre entier de flotter sans perte, mais l’inverse n’est pas toujours possible. Il ne doit pas être confondue avec la conversion exprimés: le mécanisme de conversion transforme efficacement les données, par simple coulée les inconvénients de la modification du type associé. Ce mécanisme peut être expresse ou implicite.

Syntaxe

Les caractéristiques syntaxiques sont souvent les détails qui ne changent pas les fonctionnalités offertes par l’exemple languages.For de programmation, en Objective-C 2, il est possible d’utiliser les accesseurs avec deux syntaxes différentes pour le même résultat:

Commentaires

Les commentaires sont parties du programme qui ne figurent pas dans l’application finale. Les commentaires pour documenter et expliquer le code source. Presque tous les langages de programmation peuvent poster des commentaires.

Ils sont introduits ou délimité par des caractères spéciaux (# en bash ou Ruby) ou d’une note (REM BASIC). Dans les langues dont la syntaxe est inspirée du C (C, C #, Objective C, D, Java, JavaScript, PHP …), ils sont pour la plupart écrites de cette façon:

Il est également possible de spécifier que certains commentaires doivent être adressés par des outils de génération automatique de documentation (Doxygen, Javadoc, Candydoc …) comme ceci: / / / avec un signe ‘/’ en plus du commentaire sur une ligne.

Échancrure

L’indentation est l’utilisation des espaces ou des tabulations au début line.Generally, il n’affecte pas le fonctionnement du programme et contribue à améliorer la lisibilité du code.

Pour certaines langues, l’indentation est important et obligatoire: en Python, l’indentation est utilisée pour définir une fonction, une classe ou un test conditionnel – contrairement à des langages comme le C où il a été les accolades {} qui remplissent cette fonction.

Séparation des instructions

La distinction est importante parce que, dans C, la dernière instruction dans un bloc doivent comprendre; (Terminator), alors que dans Pascal, il est inutile voire erronée, de mettre un (ceci est d’ajouter une instruction vide dans la fin du bloc). De même, le caractère et peut être utilisé comme une déclaration nulle dans C, ce qui n’aurait pas de sens en Pascal.

Markup

Certaines langues utilisent des ‘tags’ délimitant ‘environnements’. Un tag est habituellement un mot clé associé à de multiples personnages:,

← Article précédent: Langage informatique c Article suivant: Langage programmation web


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site