Php windows

Accueil » Informatique » Php windows écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Php windows

Pour développer avec Ruby on Rails sur Windows, il y a l’incontournable Instant Rails qui comprenait Ruby on Rails et MySQL dans un package sans installation. Pour développer avec PHP5 sur Windows, le choix est plus large, mais toutes les solutions ne sont pas créés égaux:
EasyPHP: C’est la plus ancienne et la plus connue (dans la communauté francophone) de développement du paquet PHP5/MySQL Windows. Mises à jour sont peu nombreuses et EasyPHP a toujours ‘en retard’ sur ses concurrents.
OAS_AD (‘x06’); Mov’AMP: proposé comme une alternative sérieuse à EasyPHP quand il avait retardé trop complexes (passage de PHP4 à PHP5) Mov’AMP repose principalement sur sa capacité à fonctionner depuis une clé USB. Il s’agit d’un net avantage, mais le produit n’est plus maintenu et les serveurs ne sont plus mis à jour.
WampServer: ce produit est mis à jour et maintenu par l’équipe ‘Frenchie’ de phpteam. Il utilise un add-on pour ajouter des fonctionnalités ou des composants (Zend Optimizer, Webalizer, PHP 4.4.7 …).
XAMPP: XAMPP a la particularité d’être disponible sur de nombreuses plateformes (Linux, Windows, Mac OS X et Solaris) et dans différentes langues. Très bon suivi (mise à jour avec toutes les nouvelles versions des paquets), il a également de nombreux add-ons (PostgreSQL, ProFTPd, Python, Samba et autres …).
Pour ma part j’ai choisi de travailler avec VertrigoServ lors de mon passage à PHP 5.2 alors que j’utilisais MovAmp loin. Ce choix a été fait principalement parce que VertrigoServ qui fait ce dont j’ai besoin et il est régulièrement afin jour.Par de préférence et je vais donc travailler principalement avec WampServer, XAMPP ou VertrigoServ puis avec EasyPHP et enfin avec le contenu MovAmp.Ce a été commandé par l’accolade blog. ch (Raphael Emourgeon) sous licence Creative Commons.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

,

Utilisez

PHP-GTK nécessite l’installation de GTK et la version CLI de l’interpréteur PHP. En outre, il est possible avec les compilateurs qui peuvent être trouvés sur l’Internet (payant la plupart du temps) pour compiler le code source PHP-GTK, et d’avoir des exécutables binaires (en 2008, les compilateurs semblent être compatibles GTK 1 seulement).
Il est possible d’installer PHP-GTK en utilisant une distribution comme Gnope qui fournit toutes les packetages système nécessaires.

Récupérer EasyPHP

Juste à temps pour une première télécharger la plus récente de EasyPHP. Vous pouvez le télécharger ici: Page de téléchargement de EasyPHP

Références

PHP-GTK est une extension gratuite pour PHP qui utilise la bibliothèque GTK pour créer des applications graphiques.

,

Histoire

PHP-GTK a été initialement conçu par Andrei Zmievski, qui est également activement impliqué dans le développement PHP et Zend Engine. L’idée a été bien accueillie par la communauté PHP, et de nombreuses personnes s’est impliqué dans la project.James Moore et Steph Fox ont été parmi les premiers à rejoindre, ce qui contribue beaucoup à leur travail de documentation PHP-GTK. Franc Kromann – également de l’équipe de développement de PHP – a repris la version binaire du projet configuré spécialement pour Windows.
La première version de PHP-GTK du Mars 2001. Beaucoup de gens sont impliqués dans PHP-GTK et plusieurs extensions ont été créées en introduisant de nouveaux widgets, tels que Scintilla GtkHTML. PHP-GTK 1.0 datée Octobre 2003 et de plusieurs extensions, dont un wrapper pour libglade, ont créé Glade constructeur d’interface utilisateur multi-plateforme d’interface utilisé pour créer des applications avec PHP-GTK.

Exemple

Cet exemple crée une petite fenêtre (classe GtkWindow), dont le titre est ‘Bonjour tout le monde!’Et qui contient un bouton (GtkButton) intitulé« Cliquez-dessus de moi!. . Quand cette touche est enfoncée, le message ‘coucou Re -! Le bouton a été pressé’ est affiché dans la console, grâce à l’association entre un événement («clique») et une fonction (pressé) ‘.

← Article précédent: Php tuto Article suivant: Php zend


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site