hfhWC2a22bhhB

Wiki ajax - C'est Savoir.fr

Wiki ajax

> > Wiki ajax ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

CacheCakePHP a un système de cache très souple. Il est possible Deger finement les zones de cache, en utilisant debalises. Le contenu du cache est automatiquement invalidé à jour les données publiques Aperçu.

AjaxCakePHP intègre nativement en charge AJAX. Estconfigurée toute action en réponse à une demande, soit la norme HTML ou à unerequête AJAX. classes de soutien sont également disponibles.

Aucun mécanisme d’authentification est fourni par défaut, mais à compter des composants supplémentaires sont disponibles et permettent méthodes desupporter différents: fichier texte, base de données, LDAP, …

ExtensionsCake permet l’utilisation de composants, des modèles et pluginsadditionnels pour étendre les fonctionnalités. Le composantspermettent pour ajouter des fonctionnalités telles que l’authentification. Les modèles peuvent interagir avec une nouvelle source de données (fichier XML), et les plug-ins sont comme des mini-applicationspouvant comprennent un ensemble de vues et d’actions.

documentation DocumentationLe est complet et comprend de nombreux exemples ettutoriaux. CakePHP.The communauté est dynamique et estassuré support via wiki, liste de diffusion et de l’organisation googlegroups.L du cadre, il est intuitif et rapide à prendre enmain.

Imad Bernoussi (Netfective Technology):’Il est possible en dix minutes pour générer une application métier, sans qu’il soit nécessaire aux développeurs’ (24/11/2006)

En informatique, en particulier dans l’architecture des ordinateurs, Ajax (abréviation de Asynchronous JavaScript and XML) est un moyen de créer des applications Web et de sites web dynamiques basés sur des technologies différentes pour les navigateurs Web a ajouté dans les années 1990.

Ajax est une combinaison de technologies telles que Javascript, CSS, XML, DOM et XMLHttpRequest afin de rendre les applications Web qui fournissent amélioré la convivialité et facilité d’utilisation que ce qui était auparavant – le Rich Internet Application (RIA rep.).

applications Ajax fonctionne sur tous les navigateurs Web qui mettent en œuvre les technologies décrites ci-dessus, y compris Mozilla Firefox, Internet Explorer, Konqueror, Google Chrome, Safari et Opera.

Les technologies utilisées

L’approche Ajax est d’utiliser des technologies différentes conjointement standard ouvert et disponible sur la plupart des navigateurs.

Javascript est un langage de programmation intégré dans les navigateurs. Les programmes écrits dans cette langue sont exécutés par le navigateur. Il est utilisé notamment pour exploiter l’objet XMLHttpRequest et DOM.

L’objet XMLHttpRequest est une programmation utilisés dans les programmes en Javascript pour assurer la communication entre le navigateur et un serveur Web.Il est utilisé pour envoyer des requêtes au serveur et déclenche les opérations de la réception de leurs réponses. Et DOM (Document Object Model acronyme) est une collection d’objets où chaque objet représente un élément de structure ou d’une page Web visuel ou un document XML. Il est utilisé à partir d’un langage de programmation orienté objet tels que JavaScript d’inspecter et de modifier le contenu de pages Web.

XML (Extensible Markup Language acronyme) est un langage de balisage et JSON (JavaScript Object Notation acronyme) est un format de données inspiré par la syntaxe de Javascript.They sont utilisés pour structurer les informations envoyées par le serveur Web.

CSS (Cascading Style Sheets acronyme) est un format de données utilisé pour créer des feuilles de style attachés aux pages web. Il est utilisé dans les applications Web de séparer le contenu – le changement – les pages web de leur présentation qui est constante. Il permet de réaliser des économies sur les communications entre le serveur et le navigateur web et mettre en place un graphique.

Ajax et les applications web traditionnelles

applications web classiques permettent aux utilisateurs de faire des choix (suivre un lien, remplir et soumettre un formulaire), après quoi une requête est envoyée au serveur Web. Le serveur traite la demande par l’envoi d’une page web.Une page web est envoyé en réponse à chaque manipulation, et la transmission entre le serveur et le client provoque un temps de latence d’autant plus grande que la page est riche en contenu et la présentation (tableaux, couleurs, polices de caractères ,…).

Dans les applications Web en utilisant Ajax, une page Web est généralement envoyé page once.The envoyé contiendra un programme écrit en Javascript. Pendant les opérations effectuées sur la page par l’utilisateur, le programme JavaScript envoie des requêtes au serveur Web, le serveur répond aux questions en envoyant un document XML, ce document ne contient pas les informations de présentation et le nombre d’informations qu’il contient est souvent réduite , résultant de la latence généralement inférieure à une application Web classique.

L’utilisation de Javascript peuvent causer lorsque le traitement des demandes qui, autrement, ne provoquent pas (en raison des mécanismes utilisés). Ceci permet d’implémenter des fonctionnalités qu’on ne trouve que dans les Rich Internet Application.

Le CSS est aussi utilisé dans les pages d’une application web Ajax afin de réduire le temps de latence lors de l’envoi de la page initiale. Les informations de présentation est extraite de différentes pages Web de la demande, et placé dans une feuille de style unique, utilisé pour les différentes pages de l’application.

Le principe

Dans une application Web, le dialogue classique entre un navigateur et un serveur est la suivante: au cours de chaque manipulation effectuée par l’utilisateur, le navigateur envoie une requête contenant une référence à une page Web et le serveur Web appuie cette demande et envoie une page web en réponse au navigateur de destination. Cela permet d’afficher la page qu’il vient de recevoir. Chaque manipulation implique la transmission et afficher une nouvelle page et l’utilisateur doit attendre la réponse à réaliser d’autres manipulations.

L’utilisation d’Ajax, le dialogue entre le navigateur et le serveur se déroule principalement de la manière suivante: un programme écrit en langage de programmation JavaScript, intégré dans une page web, est exécuté par le navigateur. Il envoie des requêtes au serveur Web, puis change le contenu de la page affichée par le navigateur Web basé sur la réponse reçue du serveur, évitant ainsi la transmission et l’affichage d’une nouvelle page.

La méthode classique de l’utilisation de mécanismes de dialogue sur le World Wide Web, qui sont intégrées dans tous les navigateurs, et ne nécessite aucune programmation. Inversement, le fonctionnement de la programmation Ajax nécessite un dialogue entre le navigateur et le serveur Web.Il exige également des changements de programmation pour rendre la page Web, sans lequel les dialogues ne sont pas connus à l’utilisateur.

Ajax, comme son nom l’indique, les demandes sont effectués de manière asynchrone: le navigateur Web continue d’exécuter le JavaScript qui envoie la demande dès qu’elle est partie, il ne s’attend pas à la réponse envoyée par le serveur Web et l’utilisateur peut continuer à exercer manipulations.

Histoire

Le langage de programmation JavaScript est apparu pour la première fois en 1996, dans le navigateur Web Netscape Navigator.

L’API Document Object Model (DOM rep.) A été standardisé par le W3C en 1998.

XMLHttpRequest est un composant ActiveX été créé en 1998 par Microsoft pour leurs applications Web Outlook Web Access, puis il a été ajouté à
la norme ECMAScript relatives aux Javascript et mis en œuvre sur la plupart des navigateurs sur le marché entre 2002 et 2005.

Le terme Ajax a été introduit par Jesse James Garrett () (le scientifique américain d’ordinateur), Février 18, 2005, dans un article sur le Chemin site Adaptive. Depuis, il a rapidement gagné en popularité.

Programmation et Ajax

Pour faciliter l’utilisation de ces technologies, de nombreux cadres ont été établis.Il s’agit généralement d’un ensemble de bibliothèques javascript pour obtenir le traitement asynchrone et d’offrir une ergonomie avancée grâce à une gamme d’objets graphiques SUCCÈS.

← Article précédent: Web framework Article suivant: Windows c compiler


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site