Web developpement
<span class="mw-headline" id="Web_developpement« >Web developpement
Le portage pur et simple, presque banal, sans imagination classique des applications Web, et l’émergence de ‘me too’ en constante évolution montrent le dynamisme du Web mobile, inimaginable pour nous il ya quatre ans après les échecs de l’iMode et WAP.
Concevoir une bonne application mobile n’est pas sans contraintes. Support Contraintes d’abord, un téléphone ne dispose pas des mêmes possibilités qu’un ordinateur traditionnel. contraintes de bande passante ensuite, puisque même le plus rapide des offres mobiles semblent nous ramener dix ans. Parallèlement à cela, les usages mobiles évoluent et deviennent une catégorie à part, très volatile et exigeant qu’il soit atteint.
Dans cet article, je propose une liste de sept conseils indispensables si vous voulez créer la prochaine killer app mobile de demain. Nécessaire mais pas suffisant, bien sûr.
L’arrivée de plans de données à des prix abordables et la généralisation du haut débit pour les téléphones mobiles ont contribué à diversifier les modes de communication à partir d’un mobile phone.At la voix et les SMS ont été ajoutées la messagerie instantanée, de passer d’une relation une à une à un grand nombre à-plusieurs.
Votre demande doit refléter cet aspect de la communication mobile, en proposant par exemple aux grands portails et les services de messagerie du marché des réseaux sociaux majeurs. Que ce soit importer ou d’exporter des données, les fonctions et la procédure doit respecter les conditions préalables à toute application mobile: faible vitesse possible, la taille limitée de l’écran, l’absence de dispositif de pointage traditionnel.
Apporterait une demande faite pour un ordinateur traditionnel sans vraie réflexion mobile est voué à l’échec. Les contraintes d’une application mobile en termes d’ergonomie, le poids, mais aussi des fonctionnalités ne sont pas les mêmes que pour une application de bureau. Vos besoins ne sont pas les mêmes si vous êtes assis à votre bureau ou quelque part dans la rue.
Vous aurez besoin pour profiter des caractéristiques de ces mobiles devices.Among, la géolocalisation va prendre une place de plus en plus que l’outil en place des dispositifs GPS, y compris la prestation de services et les résultats sont proches géographiquement.
Depuis mon bureau, en passant par les détails d’un film avant de faire des recherches plus poussées sur les salles de classe réparties dans ma ville ou mon département ne pose pas trop de problèmes.
Ce n’est pas la même sur une interface mobile, à partir de laquelle je m’attends à avoir par défaut, la liste des films projetés dans les cinémas géographiquement proches de moi, et pour un film en particulier, la liste des salles proches de moi être diffusés dans les heures à venir .
Bien que les périphériques mobiles ont fait de grands progrès en termes d’utilisabilité et d’ergonomie, les utilisateurs handicapés sont toujours comparée à celle d’une machine de bureau. La taille du clavier et l’écran ne sont pas les seuls obstacles à l’utilisation des applications efficaces et productives.
simplification fonctionnelle, en supprimant tout ce qui ne traite pas directement les utilisateurs mobiles, sans altérer la application.Simplifying l’interface pour la rendre plus facilement accessibles les éléments importants. Simplification des utilisateurs de sentiers, en particulier de mettre à disposition toutes les fonctionnalités de l’écran première ou la deuxième.
La première qualité d’une application mobile est de rendre les utilisateurs reviennent régulièrement et presque compulsive. Donc ne vous attendez pas à attirer, retenir et encore moins avec un contenu statique.
Twitter a compris, devenant ainsi le premier véritable massive application Web mobile. Partout où je suis, je n’ai besoin que de deux clics pour envoyer ou recevoir mes messages et rester en contact avec mes correspondants.Le format court de 140 caractères est parfait pour les utilisateurs mobiles, et surtout, le contenu change tout le temps.
C’est la même chose pour les journaux sur le mobile, comme Libération Expresso, Le Monde ou 20 minutes, permettant l’accès à l’information de n’importe où, tout à fait instantanée dans un format beaucoup plus propice à la récolte des informations moins frais lourde (ou manière désordonnée) que leur article grands frères.
Pour utiliser la force en toutes circonstances, le terminal mobile peut venir afin de refléter la personnalité de son propriétaire, et les fabricants d’accessoires ont un intérêt à ce que cela continue.
Fournir aux utilisateurs de votre application maximale de personnalisation mobile, sans perdre la convivialité. Pour eux, d’abord, en étant plus souple sur l’aspect de votre application. Soumettre la couleur ou des skins personnalisés, sans oublier les contraintes des appareils mobiles que ce soit pour l’apparence ou le mode de mise en œuvre.
Il ya plus de 500 agents d’utilisateur existant sur une plateforme mobile, et tous n’ont pas les mêmes capacités. La taille de l’écran, les spécifications techniques des terminaux, mais les navigateurs doivent guider votre choix pour un ticket d’entrée minimum. Une fois ces conditions préalables fixées, respectez-le
Si vous lancez une application Web mobile, la principale préoccupation des obstacles à la compatibilité CSS et Javascript. Une approche d’amélioration progressive est le meilleur moment pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible sur les appareils «haut de gamme.’
En revanche, si vous décidez de créer une application non-Web pour les périphériques mobiles, votre problème est plutôt de choisir le développement du langage qui. Alors à mon avis, si nous voulons atteindre un maximum de personnes, de développer une application dédiée est suicidaire, sauf peut-être pour l’iPhone.
Bien que les points d’accès Wi-Fi et des forfaits mobiles à haut débit ont tendance à vulgariser les anciens ne sont pas disponibles partout, et la couverture de celui-ci n’est pas universel.
Redimensionner des images avant de les envoyer sur le web. Préférez des images au format JPG, et la diminution de la qualité au maximum 60%. Libération Expresso fait exactement ce qu’il ne devrait pas être le chargement des images jusqu’à 400 pixels de large sans en réduire la taille. C’est ce qui explique seul le temps de téléchargement de cette demande par ailleurs excellent.
Ne chargez pas la totalité du contenu à la fois si vous pouvez l’aider, y compris les pages de contenu important. Une solution consiste à charger les éléments de la liste d’abord, puis pré-charge après Ajax.Page donc arriver à la borne plus rapide.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions:vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
La programmation web côté serveur
Principe
Lors de l’insertion de programmation côté serveur dans une page lorsque le visiteur demande la page, le serveur va d’abord le lire, il va inte
rpréter le code serveur et encapsuler le résultat dans une page HTML. Celui-ci sera envoyé au visiteur, sans aucune trace du code serveur. Le visiteur est ainsi une page HTML pur (peut-être même le code client).
PHP
PHP (PHP: Hypertext Preprocessor) est un langage de script interprété côté serveur. Le code PHP est inscrit directement dans la page HTML sera lu et interprété par le serveur pour générer une page HTML chaque fois que la page est demandée.Ce langage a été créé dans le cadre de l’Open Source.
ColdFusion
ColdFusion est une technologie pour créer des pages dynamiques développé par Macromedia. Les pages d’application sont des pages Web contenant des instructions de programmation écrite en utilisant un langage propriétaire, le CFML (ColdFusion Markup Language). Le CFML est un langage simple, basé sur des tags avec une syntaxe similaire à HTML, mais interprété par le serveur.
Ajax (Asynchronous JavaScript And XML)
Ajax est une technologie à ses avantages et ses inconvénients, qui combine plusieurs éléments:
Fondamentalement, cette technologie permet une requête HTTP en mode asynchrone (en parallèle) au serveur web (effectuer une action, mise à jour des informations …). Le serveur renvoie la ressource demandée, il peut contenir des informations ou le code pour mettre à jour la page HTML.
Le terme ‘Web 2.0’ fait référence à certaines technologies et utilise le World Wide Web qui a suivi la forme initiale de la bande, en particulier les interfaces pour les utilisateurs ayant peu de connaissances techniques pour appréhender les nouvelles fonctionnalités du web. Ainsi, les utilisateurs contribuent à l’échange d’informations et peuvent interagir (partager, échanger, etc.) De façon simple avec les deux la structure du contenu et de la page, mais aussi entre eux, y compris la création du Web social.L’Internet devient, en utilisant les outils à sa disposition, une personne active sur la toile.
Le terme ‘Web 2.0’ utilisé par Dale Dougherty en 2003, posté par Tim O’Reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec la prise de position ‘Qu’est-ce que le Web 2.0» a été imposée à partir de 2007.
Technologie
Ces approches complémentaires fournissent au web 2.0 de stockage, de création et de diffusion, ainsi que la sérendipité de loin supérieure à ce qui était précédemment attendu des sites Web.
Web 2.0 est défini par son contenu, l’évolution vers le Web 2.0 n’a rien à voir avec l’évolution des standards de communication tels que la transition vers IPv6.
Application Internet Riche
Depuis le début du vingt et unième, riche des techniques d’application Internet comme AJAX ont amélioré l’expérience utilisateur pour les applications utilisant un navigateur web. Une application Web utilisant AJAX peut échanger des informations entre le client et le serveur de mettre à jour le contenu d’une page web sans rafraîchir la page entière en utilisant le navigateur.
RSS
Le premier mouvement important vers le Web 2.0 est la syndication de contenu, en utilisant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs d’utiliser les données d’un site à un autre contexte, d’un autre site dans un navigateur ou même un plugin séparé protocoles application.These bureau comprennent RSS, RDF (comme dans RSS 1.1) et Atom . Tous sont basés sur XML. protocoles spécialisés tels que FOAF et XFN (à la fois pour les réseaux sociaux) étendent les fonctionnalités des sites qui permettent aux utilisateurs d’interagir de manière décentralisée. Voir les microformats pour plus de formats de données spécialisées.
Cette tendance ascendante que beaucoup de ces protocoles deviennent des standards de facto plutôt que des normes.
Étiquetage
Tags de recherche ou des étiquettes ou mots-clés sémantique s’améliore, de plus en plus heuristique et présente donc comme un nuage de mots-clés en anglais: Tag Cloud.
Ces tags sont des expressions de petits textes qui décrivent un concept, sont attachées à un concept et utilisées pour rechercher le contenu (des exemples typiques: un forum, un blog, un annuaire de blogs) et, plus important encore, l’interconnexion des choses ensemble. Un peu comme un réseau de neurones: plus une étiquette est utilisée, plus le concept attaché à l’étiquette est présent et il faut plus de poids. Plus les étiquettes sont présents ensemble et les concepts attachés sont reliés entre eux.
L’étiquetage social, folksonomie
L’étiquetage permet le tri préalable et en priorité les objets recherchés. L’ordre des éléments à partir soit le nombre de références, ou un ‘taux de satisfaction de’ donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le système de pondération est défini par un facteur humain (le côté social), qui met en lumière des données ou des articles intéressants dans la masse d’informations. C’est typiquement le cas pour les répertoires de blogs en anglais: Social Bookmarking.
Web Protocoles
protocoles de communication Web sont un élément clé de l’infrastructure du Web 2.0. Deux approches principales sont;
Dans les deux cas, l’accès aux services sont définis par une interface de programmation (API). Souvent, l’interface est spécifique à la server.However, interfaces, standard de programmation web (par exemple, à publier sur un blog) émergent. La plupart, mais pas tous, les communications avec les services Web impliquent une transaction comme XML (eXtensible Markup Language).
Voir aussi WSDL (Web Services Description Language), un standard pour la publication interfaces de services Web.
La programmation web côté client
Les objets ne fournissent pas toutes les solutions aux besoins des sites interactifs et dynamiques, ou peut être lourde à mettre en œuvre.Vous pouvez alors passer à la programmation pour une meilleure interaction avec la page HTML.
Principe
Quand un visiteur demande une simple page HTML (avec ou sans objets) en entrant une adresse ou URL, le serveur web, il retourne simplement le contenu de la page demandée, le navigateur interprète le code HTML et les plug-ins d’interprétation des objets, en demandant à son tour le objets de contenu sur le serveur web.
Si le code côté client, est inséré dans la page, le serveur web renverra également la page pour le client, y compris code.So, encore une fois le navigateur web devrait interpréter le code et faire ce que le code exige.
Utilisez
La programmation côté client sera utilisé principalement dans le cas de la validation du formulaire (champs obligatoires, de petites pierres, …) et de créer de petites animations (menus …).
Les langages de script
La programmation côté client en utilisant les langages de script. Contrairement aux autres langages de programmation, ces langues ne sont pas compilés. Ils sont interprétés par le navigateur Web du visiteur, et leur syntaxe est moins stricte que la langue de développeurs (non typées variables, a priori, le point-virgule à la fin de la notice est en option …).
Avantages et inconvénients
Le code est envoyé, comme c’est le client, et donc visible pour lui (si il regarde les sources de sa page) et donc l’insécurité. Le bon déroulement du programme dépend entièrement sur le navigateur du client, sa configuration et son niveau de sécurité.
Présentation
Web 2.0 facilite l’interaction entre les utilisateurs, le crowdsourcing et les réseaux sociaux rudimentaires, pouvant servir du contenu et des effets de réseau avec ou sans effet de levier rendu visuel réels et les pages web interactives. En ce sens, les sites Web 2.0 agissent plus comme des points de présence, ou portails web centrés sur l’utilisateur plutôt que sur des sites traditionnels. L’évolution des médias à visiter les sites Internet, leurs formats différents, apporte en 2008 une approche ciblée sur
le contenu que sur l’apparence.
Nouveau sur le Web 2.0 Modèles anglais: modèle de tenter de fournir des soins effets graphiques, tout en restant compatible avec la diversité des médias. Dans le Web 2.0, Internet devient un acteur dans la fourniture de sites de contenu comme les blogs ou les wikis en collaboration avec, ou même type de citoyens de la science très sévères dispositifs.
Origine du terme
Le terme a été diffusé en août 2003 par Dale Dougherty de O’Reilly Media lors d’une conversation avec Craig Cline de MediaLive en préparation pour une conférence.Il a suggéré que le Web était dans une période de renaissance ou de transformation, un changement de paradigme et les modèles changeants de l’entreprise. Dougherty a donné des exemples plutôt que des définitions:….. ‘DoubleClick a Web 1.0 Google AdSense est Web 2.0 Ofoto a Web 1.0 Flickr est Web 2.0», et recruté John Battelle Puis, O’Reilly Media, Battelle et MediaLive lancé le premier conférence Web 2.0 en Octobre 2004. La deuxième conférence annuelle a eu lieu en Octobre 2005.
Distinction
Le 25 Décembre 2006, Time Magazine a choisi de l’Internet en tant que Personne de l’année 2006. Depuis 1927 (lorsque le magazine a décerné la première personne de l’année) est la huitième fois que la personnalité de l’année n’est pas une personne en particulier reconnu par l’équipe éditoriale exceptionnelle temps, mais un groupe de personnes.Le magazine a voulu rendre hommage à le nombre d’utilisateurs Internet anonymes qui ont pris le contrôle de l’information sur le Web à l’aide des applications web 2.0.
‘