/*

La restauration système sous Windows XP

Vous êtes ici : Accueil » High tech » La restauration système sous Windows XP

windows

Si votre PC sous windows XP ne vous semble plus très fiable, suite à l’installation d’un nouveau périphérique et de son pilote, ou à un virus, il existe une fonction bien pratique, appellée restauration du système qui vous permet de rétablir votre ordinateur dans sa configuration précédente, lorsqu’il fonctionnait normalement. Cette restauration ne touche pas les données, ni les fichiers. Donc, vous ne perdrez pas de fichiers personnels. Il faut cependant savoir que pour fonctionner correctement, la restauration système a besoin d’un minimum de 200 Mo d’espace libre sur le disque dur ou la partition.

  • Pour effectuer une restauration système, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, restauration du système

Restore2.PNG
Sélectionnez la tâche Restaurer mon ordinateur à une date ultérieure Les deux autres options permettent de:

  • Créer un point de restauration en l’état actuel de votre PC
  • Annuler ma dernière restauration ( si vous n’êtes pas satisfait de la restauration, vous pouvez toujours grâce à cette option, revenir en arrière )

Restore3.PNG

Chaque point de restauration est symbolisé par une date en gras sur le calendrier. A vous de choisir la date ou vous savez que votre PC fonctionnait à votre entière satisfaction et ensuite de cliquer sur Suivant.
Restore4.PNG

Un message de confirmation s’affiche. Cliquer sur Suivant.

Le PC va redémarrer et le processus de restauration va s’effectuer.

Attention ! Pour les possesseurs de windows XP Home Edition L’outil de restauration système n’est parfois pas installé par défaut dans l’édition familiale de windows XP et aucun raccourci n’est disponible ni même dans le composant “Ajout/Suppression de Programmes”. Pour l’installer, vous devez vous rendre dans le dossier “VALUEADDMSFTNTBACKUP” sur le CD d’installation de windows XP Home Edition puis double-cliquer sur le fichierNtbackup.msi

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié