hfhWS2a22bhhB

Web 2.0 - C'est Savoir.fr

Web 2.0

> > Web 2.0 ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Sites et applications web 2.0 fournir, entre autres, des possibilités d’interfaces utilisateur avec la lumière des possibilités rafraîchissement en temps réel. S’il vous plaît de partager votre expérience dans ce domaine. Comment vous pouvez aider

infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

La mise en œuvre de l’intranet

Un intranet doit être conçu en fonction des besoins de l’entreprise ou l’organisation (le niveau de services à mettre en œuvre). En termes de mise en œuvre du matériel, vient de mettre en place un serveur web (par exemple une machine fonctionnant sous Linux withthe serveurs Web Apache et le serveur de base de données MySQLou bien Windows NT et Microsoft Internet Information Server Web Server). Il suffit ensuite de configurer un nom de domaine pour votre machine (exempleintranet.votre_entreprise.com, et pour installer TCP / IP sur toutes les machines clienteset ils ont mis une adresse IP.

Critique du terme

contenu technologique

Contrairement à des termes tels que HTML 4.01, indiquant une technologie spécifique, ou Internet2 (avec qui il ne faut pas confondre et la désignation d’un consortium), web 2.0 n’a pas de définition précise signifie qu’aucune modification consensus.Les résulte pas d’une consultation sur le Consortium World Wide Web. Par conséquent, l’interactivité a été faite en superposant plusieurs couches, puis négligé Quel est le niveau des langues qui permettrait à un plus riche web. Certains experts en informatique se plaignent que l’anarchie qui conduit à des performances médiocres.

Benjamin Bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est beaucoup plus centralisée que les institutions prévues par l’Internet. En fin de compte, ce n’est plus une araignée réseau (web), mais étoiles. Dérision, il propose d’appeler «Minitel 2.0» ce que les médias appellent le web 2.0.

A terme, en particulier le marketing

Les journalistes ont été surpris par le terme «web 2.0» avant de l’utiliser eux-mêmes. Ils notent que beaucoup de joueurs ne le web 2.0 comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, avant leur commercialisation ne ce terme. Cela rend le mandat d’un mot à la mode souvent mal utilisés.

En résumé, aux yeux de l’ordinateur, le terme «web 2.0» serait préférable à un terme générique pour un ensemble de faits nouveaux concernant les techniques utilise (étant ainsi plus d’une sociologie de cet ordinateur).

Utilisation d’un ordinateur fausse numérotation

Le ‘0.0’ évoque les numéros de version du logiciel, mais de nouvelles versions de logiciels sont annoncés clairement, ce qui leur permet de distinguer plus tôt, tandis que l’existence du web 2.0 est un poste d’observation. Bien que des termes comme «Web participatif’, un objectif clair, en utilisant un nombre peut se référer à une norme (qui n’est pas le cas, par opposition par exemple à Internet2 ou IPv6 – en particulier sur le web 2.0 n’est pas un produit d’une recommandation de la World Wide Web Web Consortium). Le ‘0.0’ peut donner une impression de la version de précision, alors qu’en fait, ce web 2.0 signifie reste incertaine, plusieurs experts ne sont pas toujours d’accord sur la classification d’un service.

Préexistants technologies

Une autre critique est celle attribuée à la nouvelle ‘web 2.0‘ sont basées sur les technologies et les concepts de ‘web 1.0’. Ainsi, des exemples de services web 2.0 (voir ci-dessus) sont entièrement contenues dans la bande originale.

Le terme web 2.0 a conduit à l’utilisation du Web 1.0 et Web 1.5 retronym pour désigner les méthodes ci-dessus sur le web. Selon les définitions, un forum Internet est classée comme la génération 1,5 ou 2,0.Maintenant, non seulement les forums ont existé depuis le début du Web, Usenet, mais existaient avant le web.

Bon nombre des idées du web 2.0 ont été utilisés sur les sites web bien avant le terme est utilisé. Amazon.com, par exemple, a permis à ses utilisateurs de rédiger des critiques et des guides du consommateur depuis sa création, et a ouvert son API aux développeurs tiers en 2002. Inversement, si un site prétend être ‘web 2.0‘, car il utilise des fonctionnalités telles que les blogs trivial ou dégradées, il est souvent plus d’une tentative de promouvoir une véritable exploitation des idées du web 2.0.

Enjeux économiques

Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l’enrichissement rapide de certaines entreprises, comme ce fut le cas lors de la première diffusion du Web. Ainsi, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant, certains étaient préoccupés par le risque de survenue d’une ‘bulle 2.0’ semblable à la bulle Internet en premier. Techcrunch blog (liste A premier blog était encore un article annonçant la mort du web 2.0, la pierre tombale qui dit: ‘2004-2008’ (qui est aussi une référence valable dans la tâche difficile de dater la naissance du web 2.0).Mais contrairement à ce qui s’est passé pour la première bulle Internet, cette fois les activités Internet ne sont pas derrière la crise de 2008.

Avantages d’un intranet

Un intranet peut être un système d’information à faible coût (en fait, le coût d’un intranet peut très bien réduire le coût de l’équipement, l’entretien et la mise à jour, avec des postes clients fonctionnant avec navigateursgratuits, un serveur fonctionnant sous Linux avec le serveur web Apache et MySQL debaser serveur).

D’autre part, étant donné la nature «universelle» des ressources en jeu, n’importe quel type de machine peut être connecté au réseau local, afin àl’intranet.

Références

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur le web 2.0. ‘

← Article précédent: Vp uml Article suivant: Web application


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site