hfhWL2a22bhhB

Web application - C'est Savoir.fr

Web application

> > Web application ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

<span class="mw-headline" id="Web_application“>Web application

Le portage pur et simple, presque banal, sans imagination classique des applications Web, et l’émergence de ‘me too’ en constante évolution montrent le dynamisme du Web mobile, inimaginable pour nous il ya quatre ans après les échecs de l’iMode et WAP.

Concevoir une bonne application mobile n’est pas sans contraintes. Support Contraintes d’abord, un téléphone ne dispose pas des mêmes possibilités qu’un ordinateur traditionnel. contraintes de bande passante ensuite, puisque même le plus rapide des offres mobiles semblent nous ramener dix ans. Parallèlement à cela, les usages mobiles évoluent et deviennent une catégorie à part, très volatile et exigeant qu’il soit atteint.

Dans cet article, je propose une liste de sept conseils indispensables si vous voulez créer la prochaine killer app mobile de demain. Nécessaire mais pas suffisant, bien sûr.

L’arrivée de plans de données à des prix abordables et la généralisation du haut débit pour les téléphones mobiles ont contribué à diversifier les modes de communication à partir d’un mobile phone.At la voix et les SMS ont été ajoutées la messagerie instantanée, de passer d’une relation une à une à un grand nombre à-plusieurs.

Votre demande doit refléter cet aspect de la communication mobile, en proposant par exemple aux grands portails et les services de messagerie du marché des réseaux sociaux majeurs. Que ce soit importer ou d’exporter des données, les fonctions et la procédure doit respecter les conditions préalables à toute application mobile: faible vitesse possible, la taille limitée de l’écran, l’absence de dispositif de pointage traditionnel.

Apporterait une demande faite pour un ordinateur traditionnel sans vraie réflexion mobile est voué à l’échec. Les contraintes d’une application mobile en termes d’ergonomie, le poids, mais aussi des fonctionnalités ne sont pas les mêmes que pour une application de bureau. Vos besoins ne sont pas les mêmes si vous êtes assis à votre bureau ou quelque part dans la rue.

Vous aurez besoin pour profiter des caractéristiques de ces mobiles devices.Among, la géolocalisation va prendre une place de plus en plus que l’outil en place des dispositifs GPS, y compris la prestation de services et les résultats sont proches géographiquement.

Depuis mon bureau, en passant par les détails d’un film avant de faire des recherches plus poussées sur les salles de classe réparties dans ma ville ou mon département ne pose pas trop de problèmes.

Ce n’est pas la même sur une interface mobile, à partir de laquelle je m’attends à avoir par défaut, la liste des films projetés dans les cinémas géographiquement proches de moi, et pour un film en particulier, la liste des salles proches de moi être diffusés dans les heures à venir .

Bien que les périphériques mobiles ont fait de grands progrès en termes d’utilisabilité et d’ergonomie, les utilisateurs handicapés sont toujours comparée à celle d’une machine de bureau. La taille du clavier et l’écran ne sont pas les seuls obstacles à l’utilisation des applications efficaces et productives.

simplification fonctionnelle, en supprimant tout ce qui ne traite pas directement les utilisateurs mobiles, sans altérer la application.Simplifying l’interface pour la rendre plus facilement accessibles les éléments importants. Simplification des utilisateurs de sentiers, en particulier de mettre à disposition toutes les fonctionnalités de l’écran première ou la deuxième.

La première qualité d’une application mobile est de rendre les utilisateurs reviennent régulièrement et presque compulsive. Donc ne vous attendez pas à attirer, retenir et encore moins avec un contenu statique.

Twitter a compris, devenant ainsi le premier véritable massive application Web mobile. Partout où je suis, je n’ai besoin que de deux clics pour envoyer ou recevoir mes messages et rester en contact avec mes correspondants.Le format court de 140 caractères est parfait pour les utilisateurs mobiles, et surtout, le contenu change tout le temps.

C’est la même chose pour les journaux sur le mobile, comme Libération Expresso, Le Monde ou 20 minutes, permettant l’accès à l’information de n’importe où, tout à fait instantanée dans un format beaucoup plus propice à la récolte des informations moins frais lourde (ou manière désordonnée) que leur article grands frères.

Pour utiliser la force en toutes circonstances, le terminal mobile peut venir afin de refléter la personnalité de son propriétaire, et les fabricants d’accessoires ont un intérêt à ce que cela continue.

Fournir aux utilisateurs de votre application maximale de personnalisation mobile, sans perdre la convivialité. Pour eux, d’abord, en étant plus souple sur l’aspect de votre application. Soumettre la couleur ou des skins personnalisés, sans oublier les contraintes des appareils mobiles que ce soit pour l’apparence ou le mode de mise en œuvre.

Il ya plus de 500 agents d’utilisateur existant sur une plateforme mobile, et tous n’ont pas les mêmes capacités. La taille de l’écran, les spécifications techniques des terminaux, mais les navigateurs doivent guider votre choix pour un ticket d’entrée minimum. Une fois ces conditions préalables fixées, respectez-le

Si vous lancez une application Web mobile, la principale préoccupation des obstacles à la compatibilité CSS et Javascript. Une approche d’amélioration progressive est le meilleur moment pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible sur les appareils «haut de gamme.’

En revanche, si vous décidez de créer une application non-Web pour les périphériques mobiles, votre problème est plutôt de choisir le développement du langage qui. Alors à mon avis, si nous voulons atteindre un maximum de personnes, de développer une application dédiée est suicidaire, sauf peut-être pour l’iPhone.

Bien que les points d’accès Wi-Fi et des forfaits mobiles à haut débit ont tendance à vulgariser les anciens ne sont pas disponibles partout, et la couverture de celui-ci n’est pas universel.

Redimensionner des images avant de les envoyer sur le web. Préférez des images au format JPG, et la diminution de la qualité au maximum 60%. Libération Expresso fait exactement ce qu’il ne devrait pas être le chargement des images jusqu’à 400 pixels de large sans en réduire la taille. C’est ce qui explique seul le temps de téléchargement de cette demande par ailleurs excellent.

Ne chargez pas la totalité du contenu à la fois si vous pouvez l’aider, y compris les pages de contenu important. Une solution consiste à charger les éléments de la liste d’abord, puis pré-charge après Ajax.Page donc arriver à la borne plus rapide.

La Fondation Mozilla a publié la première version d’une API pour créer des boutiques en ligne pour les applications Open Source web (basé sur HTML, CSS et JavaScript). Baptisée Mozilla applications Web, il est livré avec des outils de développement et de la documentation, en particulier pour la conception de logiciels est destinée à être distribués.En jeter les bases d’un écosystème de boutiques d’applications open source, capable de fonctionner sur la plupart des navigateurs et plates-formes, Mozilla et marquer son différence avec d’autres initiatives du
marché, tels que l’App Store d’Apple ou Google Chrome Web Store.

infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

Caractéristiques des Active Server Pages

FSA a été conçu pour fonctionner sur la base de Microsoft WebServer appelé Microsoft IIS (Internet Information Server). Ce serveur web, mis au point par Microsoft en 1996, a l’avantage d’être gratuit, il fonctionne sous le système d’exploitation Microsoft Windows NT.

Cependant, cette technologie est maintenant disponible sur les serveurs autres que Microsoft Web.Il a d’abord porté sur le serveur Netscape FastTrack par Chili! Logiciel, et sur d’autres serveursdont Apache avec le Apache:: ASP, ce qui créer rendpossible sites Web en utilisant la technologie ASP sur nombreusesplate-(Unix, Linux, PowerPC ,…).

Usages

La technologie permet aux applications web à des fins multiples. Utilise des moteurs de recherche populaires, webmail, e-commerce et les jeux en ligne.

Webmail est une application web pour recevoir et envoyer du courrier.

Un système de gestion de contenu est une application Web qui fournit de la documentation. La présentation des documents est similaire à un site Web, mais les documents sont générés par le logiciel à chaque système de gestion de contenu application.Les effectue le traitement nécessaire pour la mise en forme et la présentation des documents.

Un jeu par navigateur est un jeu vidéo réalisé sous la forme d’une application web.

Un logiciel de forum permet une discussion ouverte entre les utilisateurs: un utilisateur écrit un message et ce message peut être lu par tous les autres utilisateurs. Le logiciel de forum est parfois fait sous la forme d’application web.

La messagerie instantanée (chat en anglais) est utilisé pour échanger des messages instantanés entre les différents utilisateurs. Programmes de messagerie instantanée sont parfois sous la forme d’application web.Les messages peuvent être transmis à un autre utilisateur, ou un téléphone mobile via le service de messages courts (SMS Short).

Facebook est une application web qui permet à chaque utilisateur de créer un réseau social (amis, des associés, des gens qui partagent les mêmes intérêts).

La technique de base

Dans la technologie client-serveur, utilisé pour le World Wide Web, le navigateur Web envoie les requêtes de pages Web sur le serveur. Le serveur répond aux demandes formulées par l’envoi de pages dans le navigateur Web. Le navigateur affiche les pages à l’utilisateur.

Dans une application Web, les pages sont créées de toutes pièces par le logiciel à chaque application. Chaque lien hypertexte dans la page de causes envoi d’une nouvelle demande, qui se traduira par une nouvelle page. Par opposition à un site Web statique où les pages sont des fichiers enregistrés précédemment.

Les pages Web contiennent divers widgets tels que des boutons, des icônes et des zones de texte, permettant le traitement de la demande. Toute manipulation d’un bouton poussoir provoque l’envoi d’une nouvelle requête. Les pages Web peuvent contenir des applets.

Contrairement à d’autres logiciels, développement d’applications web sur un serveur est immédiatement utilisable par le consommateur, sans procédure d’achat et l’installation sur son propre ordinateur, aussi longtemps que l’ordinateur du consommateur est équipé d’un navigateur Web et sans fil network.This empêche les administrateurs système interventions , interventions qui sont souvent plus coûteux que les logiciels se même.L application Web est souvent mis à la disposition des consommateurs par le logiciel sur ses propres serveurs – une technique appelée «Software as a Service.

L’utilisation du navigateur Web dans le cadre du client – un logiciel qui est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation – assure la portabilité d’une application web.

Vue d’ensemble de Active Server Pages

ASP (Active Server Pages) est un standard développé par Microsoft en 1996 pour développer des applications Webinteractives, c’est-à-dire le contenu est dynamique. Ainsi, une page Web (fichier ASP identifiables par l’extension. Asp) possède un contenu qui peut être différent en fonction de certains paramètres (les informations stockées dans une base de données, les préférences de l’utilisateur ,…) tandis que la page web ‘classique’ (avec le extension. htm ou. html) afficher en permanence les mêmes informations.

ASP est vraiment une technologie, ou plus exactement une programmation environnementde pour représenter les interactions entre les objets dans le navigateur client, serveur web, et les connexions aux bases de données (en utilisant ADO, ActiveX Data Objects) ou des composants de COM (Component Object Model). ASP sont exécutées sur le côté serveur (comme les scripts CGI, PHP ,…) et non du côté client (les scripts écrits en JavaScript ou Java lesapplets s’exécutent dans le navigateur de la personne connectée à un site).

ASP peut être intégré dans une page Web à l’aide balisesspéciales HTML permettant au serveur Web que le code contenu dans ces balises doivent être interprétéafin pour renvoyer des données (généralement au format HTML) dans le navigateur client.

Ainsi, Active Server Pages font partie d’un architecture.CETerm 3-tier complexes, un serveur qui prend en charge Active Server Pages peut servir intermédiaireentre le navigateur client et une base de données pour un accès transparent à celle cigrâce la technologie ADO (ActiveX Data Objects), qui prévoit la nécessaires de raccordement à un système de gestion de base de données, manipulation de données SQL grâceau.

Création

Les applications Web sont souvent créées par des équipes composées de deux développeurs et les concepteurs. Le développement exige la connaissance des différentes langues utilisées dans les technologies Web:mise en page HTML, CSS pour la conception graphique, Javascript, Java ou ActionScript pour l’automatisation de l’exécution par le client, et un langage tel que, par exemple Java, PHP, C # ou VBScript pour l’automatisation exécuté par le serveur.

← Article précédent: Web 2.0 Article suivant: Web dev


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site