Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
HIGH-TECH

Hitachi et Fujitsu sortent des disques durs de 500 Go

Vous êtes ici : > High tech > Hitachi et Fujitsu sortent des disques durs de 500 Go

Ddur.PNG
Trois jours à peine après l’annonce conjointe de Seagate et Dell, hitachi et fujitsu, deux des principaux concurrents de l’américain sur le segment des disques durs pour portables, présentent à leur tour des modèles de disques avec chiffrement intégré.
hitachi va ainsi proposer les Travelstar 5k500.B, des disques 2,5 pouces fonctionnant a 5400 tours/minutes et doté de 8 Mo de mémoire tampon, avec des capacités allant de 120 à 500 Go. Ils seront dotés de la fonction de chiffrement BDE (Bulk Data Encryption), un équivalent du protocole de chiffrement AES en version 128 bits. Une fonction toutefois proposée en option : le client devra demander son activation lors de l’achat.
Attaquer certains marchés comme la Chine ou la Russie.
Le constructeur japonais explique ce choix par sa volonté de pénétrer certains marchés comme la Chine ou la Russie où des autorisations sont requises pour utiliser des matériels chiffrés en natif.
Chez fujitsu, la nouveauté s’appelle le MJA2 CH en version 500 Go, lui aussi au format 2,5 pouces et fonctionnant à 5400 tours/minutes avec 8 Mo de mémoire tampon. Sur ce modèle, comme sur ceux de capacité inférieure déjà lancés, le groupe nippon a opté pour le chiffrement AES en version 256 bits.
Ces deux modèles de diques durs 500 Go devraient être disponibles pour les intégrateurs à la fin 2008, début 2009, pour apparaître dans des PC portables dans le courant du premier trimestre 2009.

Article précédent:
Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Autre Top Articles