/*

Réaliser des impressions : Intégrer des photos à des cadeaux

Vous êtes ici : Accueil » photographie » Réaliser des impressions : Intégrer des photos à des cadeaux

Les photos constituent un formidable matériau pour toutes sortes de cadeaux. Beaucoup de services commerciaux proposent d’imprimer vos clichés numériques sur quantité de supports. MSN Photos propose quantité d’options pour des cadeaux enrichis par vos photos. En ajoutant du texte, notamment, vous pouvez personnaliser ces présents en y inscrivant des noms, des dates, des messages particuliers ou de petites formules. Il est possible de créer des tasses, des affiches, des T-shirts, des cartes, des sacs fourre-tout, des puzzles, des cubes, des tapis de souris, des aimants, des dessous de verres, des horloges, des chapeaux, des porte-clés et des cravates. Pour trouver l’adresse de tels services, faites une recherche sur le Web en entrant les mots-clés « photo » et « cadeau ». Vous pouvez également acquérir des kits qui permettent de réaliser la plupart de ces types de projets auprès de fabricants de papeterie de bureau comme Avery, dans un magasin d’informatique ou de fournitures de bureau, et sur l’Internet.

L’intérêt de créer des cadeaux personnalisés

Après avoir transféré des photos numériques sur votre ordinateur, vous pouvez les convertir en véritables mémentos en ajoutant des petites touches personnelles avec votre logiciel de retouche. Prenez par exemple une photo d’anniversaire, de mariage, de baptême, d’animal familier ou de remise de diplôme, ajoutez un message personnel, un nom, une date, une formule ou quelques vers, et vous obtenez un cadeau sur-mesure. Si vous dirigez une petite entreprise, vous pouvez ainsi créer des cadeaux promotionnels sur lesquels figurent votre logo et vos coordonnées. Pour ce faire, nul besoin de quitter votre bureau ni votre domicile : tout se passe par l’Internet.

Créer des cadeaux personnalisés avec son logiciel et son imprimante

Lorsque vous recourez à un service commercial, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et de fournir les informations demandées pour que les produits souhaités soient fabriqués conformément à votre attente. La procédure se résume parfois au transfert de votre photo numérique sur le Web : le service commercial assure ensuite toutes les phases de fabrication. Vous pouvez néanmoins préparer et améliorer le cliché auparavant dans votre logiciel de retouche. La plupart des services commerciaux réclament des images d’une résolution particulière et dans un certain format de fichier, deux conditions très faciles à remplir avec votre programme. Ajoutez les textes, les bordures ou tout autre effet souhaité et enregistrez le fichier au format TIFF, reconnu par tous les logiciels. Télétransmettez ensuite l’image au service commercial.

Si vous préférez assurer personnellement tout le processus de création, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les imprimantes à jet d’encre peuvent notamment imprimer sur des matériaux pour décalcomanie ou transfert à sec. Cela permet ensuite d’appliquer ces illustrations sur divers objets.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié